Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Femelle gris chartreux de 12 ans

Aller en bas 
+11
nini
Zouzou
Crevette
Lolo57
Racaillou
titite_54
pocco
scherzo
adou54
colza
carrie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 19:25

bravo pour cette belle adoption

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 19:45

:furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove: :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Sep 2008 - 23:40

Quelle belle adoption, & en bonus des nouvelles régulières, le top!
:furethappy: :furetcontent: :furethappy: :furetcontent:
Bravo les musiciennes!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 9:27

Les nouvelles quotidiennes de la belle :


Quand je rentre en fin d'après-midi, je commence par dire bonjour à tout le petit monde et bien sur, lorsque je me couche près de Mickie pour la caresser, celle-ci commence de suite à ronronner (après un petit "mraou") ! Elle se tourne dans tous les sens pour que je la caresse partout, même si elle a parfois un peu de mal, du à sa masse corporelle et à l'étroitesse de l'endroit qu'elle a choisi comme planque !
En fin de soirée, avant de me coucher, je fais à nouveau un petit tour de tous les locataires, pour souhaiter une bonne nuit. En général, le bonne nuit avec Krolic (le lapin) se fini en séance de jeu (avec une branche de pommier), et hier, Krolic s'est soudain immobilisé, les oreilles aux aguets... Après écoute, j'ai moi aussi entendu un bruit... Qui vois-je apparaitre dans la chambre ? Mickie qui venait découvrir le territoire (1ère fois que je la vois sortie de sa planque !)... J'ai doucement fermé la cage de Krolic pour qu'il n'y ai pas de rencontre précipitée : lui ne disait rien et restait debout, aux aguets, tandis que la belle faisait le tour de la chambre en s'attardant devant son reflet dans le miroir. Elle est restée 2 minutes, n'a pas vu Krolic, et est repartie dans son coin !
Ce matin, après le bonjour matinal, j'ai remarqué (cette fois, j'en suis sure) que la gamelle de croquettes et d'eau de Mickie est nettement moins remplie. Je lui dit toujours que je suis fière d'elle lorsqu'elle fait un pas vers l'aisance !
A bientôt pour de nouvelles aventures avec la princesse (bientôt la vidéo, promis !)...
:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Ven 19 Sep 2008 - 19:58

J'aimerais bien des vidéos car perso pendant son court passage à la spa, je l'ai toujours presque vue "sans vie", complètement recroquevillée. Donc j'ai hâte de voir la transformation !
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 14:47

http://fr.youtube.com/watch?v=gaePaSMXNio

Voici une petite vidéo de la belle !
Maintenant, elle me parle (elle répond par des "mgra") et on peut l'entendre sur la fin de la vidéo... On ne voit pas grand chose parce qu'il fait sombre dans le coin ! Ce qui est amusant sur la vidéo, c'est le côté musicienne de la queue de Mickie (t'as vu, Sherzo, elle est presque en rythme !), et les bruits (ronron ou miaulement enroué !)...
Je ne l'ai pas vu sortir depuis la dernière fois, mais je la laisse prendre son temps : elle est vraiment à l'aise avec moi, et c'est déjà un grand pas (elle aime que je lui caresse le ventre, mais elle a du mal à me le rendre accessible !).

A bientôt pour les nouvelles aventures de Mickie !
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 15:56

Ah ah ah! C'est marrant, elle bat la mesure!
Tu n'as plus besoin de métronome maintenant! Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 948162

C'est génial ces nouvelles, dis-donc!!! Elle ne m'a jamais présenté son ventre pour que je le carresse à moi!
A la petite pépette! Je suis heureuse pour elle, si tu savais!!! :furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 19:13

Elle était faite pour tomber chez une musicienne cette chatte Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 948162
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Sep 2008 - 19:24

joli duo qu'une princesse et une musicienne ... Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 281155270

je souhaite plein de bonheur rythmé de ronrons et de musique à ce nouveau duo

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Sep 2008 - 15:47

Merci à tous pour vos encouragements !

Hier, Mickie a eu un leger accident : elle n'a pas su viser dans sa litière, ce qui fait qu'un petit ruisseau d'urine s'était formé dans ma cuisine...
Peu importe, c'est déjà bien qu'elle y aille ! Le soir, j'ai voul la contrarier un peu : je l'ai prise dans mes bras (car elle ne sort pas d'elle même) et l'ai installée avec moi sur le canapé, les pattes avant sur ma cuisse (qui a du coup vibré toute la soirée !) pour une longue séance de caresses tout le long du film !
Lorsque je l'ai laissée sur le canapé, le temps d'aller prendre une douche, elle n'a pas bougé, sans paraitre perturbée pour autant. Par conséquent, je l'ai portée jusqu'à son coin, où elle s'est couchée.
Elle est vraiment adorable, quand elle ronronne sans cesse, quand elle me parle (je vous mettrai une vidéo), et quand elle essaie de se mettre sur le côté pour que je lui gratouille le ventre !
Il n'y a pas d'effort à faire pour aimer un tel chat !!!

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Sep 2008 - 16:16

Oui elle parle! Ca c'est bien vrai... Elle me répondait quand je faisais un faux miaou, elle était marrante!!! :furetlove:

Je suis trop contente pour ma petite princesse! :pinguinlol: :crabecontent:
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 10:58

http://fr.youtube.com/watch?v=nUX2Yf-yY9A

Une petite vidéo de la belle !
Vendredi, nous sommes allé chez le vétérinaire pour le rappel du primovaccin. La pauvre était toute traumatisée ! Bref, en conclusion, elle va bien, juste un œil qui coule et que je dois nettoyer au sérum physiologique. Elle fait 6kg500 (elle a perdu environ 2kg depuis juin), et il me conseil de ne pas la mettre au régime, car elle a déjà beaucoup de perturbation, donc on verra ça l'année prochaine si c'est nécessaire. Il dit que c'est une minette qui ne bouge pas beaucoup, donc autant la laisser tranquille pour l'instant !
Voila, Mickie prend bien ses marques, maintenant : elle vient me voir quand je suis à la cuisine. Elle mange peu, mais c'est une gourmande : elle aime beaucoup lécher mes pots de yahourt, et je crois qu'elle a compris le truc car elle vient me voir dès que j'en mange un ! Je lui donne 1 fois pas semaine un peu de lait tiède dilué dans de l'eau (d'où la vidéo !), elle apprécie ! Et puis parfois, elle observe Boulette (le hamster), ça l'intrigue ! Elle n'a pas encore rencontré Krolic (le lapin), car l'un et l'autre aiment rester dans leur pièce !
Elle est très câline, et n'hésite pas à lever la patte arrière pour que je lui caresse le ventre ! Elle aime que je lui caresse les coussinet : elle met les "doigts de pieds" en éventail !

Voila pour les petites nouvelles ! Bisou à tous de Mickie !
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 13 Oct 2008 - 12:12

Génial la vidéo! :hamsterdanse:

Elle est belle cette louloutte! :furetlove:
Merci pour cette adoption, elle ne pouvait pas mieux tomber, notre petite princesse! :pinguinlol:
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 10:08

Pardonnez moi de n'avoir pu vous prévenir avant, je n'ai pas eu accès à internet ce week-end.

Mickie n'a pas mangé mercredi et jeudi. Elle semblait faible et ne tenait plus sa tête. Vendredi, le vétérinaire, après analyse d'urine, de sang et échographie, lui a fait multes piqures, entre autres pour la réhydrater. Il a présumé une maladie Hépatique, un foie en mauvais état, maladie qu'elle devait trainer depuis pas mal de temps mais qui s'est agravé très rapidement. Le vétérinaire était visiblement démuni, me disant qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Je devais y retourner samedi matin. Mickie est décédée dans la nuit.

J'espère avoir été digne de son amour. J'ai passé 2 mois formidables à ses côtés. Je suis bouleversée par son départ, trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 10:38

Oh désolée pour Mickie 😢 😢 Décidément c'est dans l'air les hépatites ....
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 11:44

Pour toi, ma belle.


Parce qu'en peu de temps,
On s'y attache autant.

Parce qu'en peu de jours,
On peut voir tant d'amour.

Parce qu'en si peu d'heures,
On donne tout notre cœur,

Et qu'en quelques secondes,
Tout bascule et tout tombe.
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 12:04

Une pensée pour ce petit amour qui a eu une belle fin de vie. :furetlove:

Merci pour tout Grateuze, merci de l'avoir aimée, je partage ta peine. Bon courage. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 14:29

désolée pour toi grateuze....
Merci à toi et Sherzo d'avoir été là pour elle.....c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 18:07

Bon courage et merci pour tout l'amour que vous donnez aux moins chanceux. :kangourouboxe:
Mickie 👼
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 21:20

Une pensée pour toi grateuze et pour scherzo.Mickie est devenu un petit ange 👼 👼
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 21:38

je suis vraiment désolée du départ de Mickie

mais cette princesse a eu la chance de croiser la route de Scherzo et Grateuze et a pu ainsi finir sa vie dans l'amour et le bonheur

merci à vous deux de lui avoir offert ce généreux cadeau

reposes en paix princesse Mickie

:furetlove:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Femelle gris chartreux de 12 ans   Femelle gris chartreux de 12 ans - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gris chartreux de 12 ans
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Oliver gris chartreux de 3 ans.
» Chounet, chat gris chartreux de 5 ans
» Motanel.Superbe chat gris chartreux.
» Opium, mâle couleur gris chartreux de 1 an 1/2
» Ratatouille, chat gris chartreux, environ 12 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: