Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois

Aller en bas 
+12
TaiGa
chris6230
sophie
claudia
alibaba57
dragonne
Mirtille
Zouzou
Lucassie
lilylechat
titite_54
Marsu79
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 8:32

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 11:12

Bon ben demain on fêtera les 3 ans de Dipsie parmi nous...!!!!! Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 464183 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 464183 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 464183

3 ans d'amour, de calins, de promenades, de "pot de colle" et tant d'autres moments qui nous font dire que c'est une chienne exceptionnelle!!!! Mais bon c'est notre chienne alors normal qu'on la trouve exceptionnelle.... Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 377597

Elle pèse toujours environ 20kgs.
Ses journées se déroulent la majeure partie du temps en chantier forestier avec mon chéri en totale liberté. Les stagiaires en formation en sont dingues et vont jusqu'à se tasser sur la banquette arrière du camion sur le trajet afin de lui faire une place entre eux... Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 45249 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 45249 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 45249 ou mieux lui réservent 1 ou 2 tranches de lard grillé...

Elle est très sociable avec ses congénères (avec une préférence tout de même pour les mâles, non mais... Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 2933971387). Et adorerait jouer avec Batna le chat (il arrive qu'elle lui apporte sa balle pour jouer...), mais celle-ci ne l'entend pas forcément toujours comme ça.

Elle s'est très bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle est très joueuse mais très calme à l'intérieur et c'est simple : tout le monde l'adore!!!! On a fait un barbecue avec des amis autour d'un étang début juin et elle a été l'attraction de la journée, au départ des enfants (d'environ 3 ans, avec lesquels elle ne pose aucun problème) puis et surtout des plus grands. Je n'ai pas eu à m'en occuper de la journée!!!!

Allez juste 1 ou 2 photos de la princesse...
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Imag0015

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Imag0018

Et une dernière avec sa copine Batna :
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Imag0017
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 11:17

En voilà une qui est bien heureuse! ça fait plaisir de te lire! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 11:19

Tu as bien raison Taiga, sa fait vraiment plaisir Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 13:33

Batna semble ressembler à Elice ! ou je me trompe ?
trop cool la vie chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 14:09

sophie a écrit:
Batna semble ressembler à Elice ! ou je me trompe ?

Tu comprends mieux pourquoi je craque pour ta protégée?? J'avais déja craqué sur Batna à un vide-grenier...
(oui je sais il y a des chats identifiés, vaccinés qui attendent plein les refuges, mais là en pleine chaleur, séparée de leur mère, les chatons n'étaient pas à la fête et j'ai pas pu me résigner à la laisser...) Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 377597
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Juin 2011 - 22:29

Magnifiques photos pleines de tendresse! Du pur bonheur! Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 12:34

Ma Dipsie n'est pas au mieux de sa forme.....


Depuis 2-3 mois elle montrait des signes d'arthrose dans sa patte arrière gauche et nous avons tout d'abord essayé les anti-inflammatoires qui n'ont pas eu de résultats assez satisfaisants, donc nous avons attaqué un autre protocole qui semblait fonctionner, et nous rassurait...
Oui mais voilà, pendant tout le temps où elle a dû compenser la faiblesse de sa patte gauche, elle a sur-sollicité sa patte droite pour se soulager....
Et au moment où le traitement fait effet et qu'elle commence à reporter correctement son poids sur la patte gauche, un couinement strident se fait entendre alors que rien de spécial ne s'est passé (elle était tranquillement dans notre terrain en train de se promener autour du jardin....


Grosse interrogation "qu'est-ce qui a bien pu se passer??" mais en tout cas le résultat est bien là... Dipsie est assise et ne veut plus marcher...
Et stupéfaction, c'est sa patte arrière droite qui "balotte" et sur laquelle elle ne veut plus se poser...


Vétérinaire bien évidemment dès le lendemain matin.... et diagnostic à confirmer sous tranquilisant mais bon, peu de risque que ce soit autre chose : Rupture du ligament croisé antérieur......


2ème avis auprès d'un vétérinaire + "orthopédiste", c'est confirmé, la rupture est totale...


Seule solution, l'opération.... Et étant donné son gabarit, étant donné l'arthrose de sa patte gauche, la seule technique à envisager : la TPLO, sigle issu des mots anglais : Tibial Plateau Leveling Osteotomy.
Il s'agit d'une ostéotomie (coupe osseuse) qui modifie l’orientation du plateau tibial. Ce dernier correspondant à la surface articulaire haute du tibia, sur laquelle vient s’appuyer le fémur.
L’ostéotomie ainsi réalisée est stabilisée au moyen d’une plaque très spécifique et de vis osseuses. Ces implants, s’ils ne posent pas de problèmes au chien opéré, peuvent être laissés en place, à vie après la consolidation osseuse.
En modifiant sa géométrie, la TPLO transforme le genou canin en une articulation qui n’a plus besoin de ligament croisé antérieur pour être stable, et ce de façon définitive.

En convalescence, un repos strict de 8 semaines durant lesquelles seules les sorties sanitaires en laisse sont autorisées est recommandé. Mais les chiens opérés reportent néanmoins très rapidement (4-5 jours) leur poids sur le membre opéré, ce qui pourra permettre de soulager sa patte gauche déjà affaiblie par l'arthrose (le vétérinaire lui fera d'ailleurs une infiltration de cortisone dans l'articulation du genou gauche en même temps qu'il opérera la droite). Au terme de la quatrième semaine et à condition d’un contrôle favorable, des marches accompagnées, de durée croissante semaine après semaine (de 15min à 1h), toujours en laisse, sont encouragées.


Depuis presque 15 jours maintenant (le temps de voir les vétérinaires et de pouvoir arrêter une date pour l'opération...), Dispie ne comprend pas bien pourquoi elle ne peut plus courir dans les chemins et jouer dans les prés avec ses copains Kaiser et Thalie.


L'opération est programmée pour le lundi 7 juillet....

Nous espérons que cette opération va lui rendre toute sa mobilité, car sa joie de vivre et son entrain sont un peu entachés par l'immobilité quasi-totale et forcée que cette rupture lui impose.


Je t'aime ma Dipsouille!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Siberian husky
Siberian husky
Karine


Féminin
Nombre de messages : 3357
Age : 57
Localisation : B-A-D
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/04/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 18:27

Courage Dipsie tu es entre de bonnes mains à la maison et bientôt tu vas être soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 12:45

Quelle poisse ces ruptures des ligaments  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 674250 
Oui ça doit être bien difficile pour elle et pour vous...
Plein d'ondes positives pour l'opération lundi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Juil 2014 - 21:33

Ah elle cumule la pauvre puce... C'est dur de les voir souffrir. Heureusement, ce n'est qu'un mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 9:59

Des news de notre Robocop canine....

Hier chez le vétérinaire en attendant qu'il puisse nous recevoir et expliquer à ma patronne comment s'était passée mon opération...
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 2014-014

De retour à la maison dans mon panier avec les copains très "curieux" de ma nouvelle patte...
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 2014-015

Voici ma toute nouvelle articulation qui pourra fonctionner sans ligament!!
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 2014-016

Le ménisque était également très touché et le vétérinaire a dû retirer toute la partie qui était "en lambeaux", soit presque la 1/2 du ménisque...
J'ai aussi eu une infiltration de cortisone dans mon genou gauche pour soulager mon arthrose.
Le véto se montre très confiant sur les suites de cette opération.
Retrait de l'énorme pansement dans 8-10jours (les fils tomberont tout seuls) et ensuite, convalescence gentille avec sorties en laisse, à mon rythme...




Elle a pas encore trop la pêche ce matin....
Elle a bu quelques lampées et mangé une 10aine de croquettes dans le creux de ma main, mais pas plus...J'ai réussi à lui faire prendre ses antibiotiques quand même.
Elle est très fatiguée et je pense que la douleur est importante.
C'est une warrior ma Dipsie!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 10:50

contente que tout se soit bien passé

la puce devait souffrir vu l'état de son ménisque !

courage jolie Dipsie, un peu de patience et tu pourras à nouveau gambader

Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 11:43

Sacrée opération quand même! Heureuse que tout se soit bien passé pour ta louloute même si la convalescence qui l'attend ne sera sûrement pas une partie de plaisir  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 674250 

Papouilles à la warrior!  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 948162 Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 682388 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Juil 2014 - 23:04



Bonne convalescence à Dipsie, tu dois souffrir ma pauvre louloutte, mais tu sais que tu vas être choyée.
Vivement dans quelques semaines....  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 12:36

Ma convalescente "dé-momifiée" de sa patte droite depuis mardi soir.....
Tout va bien et suit son cours normalement...
Si on l'écoutait elle irait bien se payer une petite course dans les champs, mais non non, on a dit entre 4 et 6 semaines de convalescence avec sorties en laisse, tranquilles, et pas d'escaliers......
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 10530910
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 14:45



Dipsie si tu veux à nouveau faire la folle avec tes copains il faut écouter "maman", pas de bêtise.
Bon rétablissement et ne fait pas cette tête là, même la fesse à l'air tu es belle  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461 
Revenir en haut Aller en bas
Marsu79

Marsu79


Féminin
Nombre de messages : 1513
Age : 45
Localisation : Ambacourt/Nancy
Date d'inscription : 04/07/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 14:49

Liby a écrit:
ne fait pas cette tête là, même la fesse à l'air tu es belle  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 395461 

C'est clair qu'elle fait une de ces tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois   Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dipsie petite femelle xbeauceron de 2 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nina petite croisée de 7-8 mois
» Petite femelle de 2 ans
» Diane petite femelle de 8 ans
» URGENCE POUR 3 chatons!!!!
» jeune petite femelle tigrée d'un an et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: