Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gènes de potager

Aller en bas 
+2
Lolo57
Grateuze
6 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 15:43

Bonjour!

L'ami de ma mère est passioné par son potager, et malheureusement n'est pas aussi passioné par les animaux. Encore une fois malheureusement, le chat de la voisine a eu la mauvaise idée d'aller faire ses besoin dans le-dit potager de beau-papa. Il a essayé le mélange d'eau et de moutarde vaporisée sur la terre, mais rien y fait, le chat reviens à la charge, et toujours la nuit quand personne ne le voit.
Je l'ai entendu dernièrement (le beau-père, pas le chat!) parler de mort au rat, bref, avant qu'il n'ait la mauvaise idée de passer aux actes, je vous demande, amis des animaux, si vous avez une technique radicale mais pas à ce point pour éloigner ce chat.

Merci :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Sam 12 Juil 2008 - 16:24

Bonjour Grateuze !

Alors là je crois rêver ! bien sûr je n'ai pas à porter de jugement personnellement en ce qui concerne l'ami de ta mère, j'ai répondu à ton message que tu as posté dans la rubrique "soin" en ce qui concerne le chat de ta mère qui a ses chaleurs ! donc si j'ai bien compris ils ont une chatte qui vit avec eux ! je crois que là non seulement le chat de ta voisine, mais aussi tous les autres chats environnants et surtout le chat de ta maman pourraient s'empoisonner avec la mort-aux-rats ! j'espère que ton beau-père n'est pas sérieux ! et j'espère surtout que ses paroles ont dépassé sa pensée ! souhaitons qu'il ne passe pas à l'acte car là il y à un réel danger pour tout ces pauvres chats.... Enfin, pour terminer, te donner une technique radicale pour éloigner les chats du potager, désolé, je n'y connaîs pas grand chose !...:furetperplexe:
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 19:45

Merci beaucoup!
Si tu savais comme j'ai hâte qu'il parte de la maison : cet homme est insupportable et il ne supporte rien. Il rage à cause de l'odeur de mon lapin et de mon hamster, mais il n'a toujours pas compris que ça sent le foin et que les cages sont propres!
C'est un véritable boulet, et je suis d'accord avec toi dans le sens où tous les chats pourraient s'empoisonner. Il ne s'inquiète pas pour le chat de ma mère car elle ne sort pas, mais effectivement, s'il continue à ne pas la supporter, je lui proposerai de financer la stérilisation (les plus gênés s'en vont 👼 )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 20:53

Désolée Grateuze que tu doives supporter cela au quotidien, effectivement ça ne doit pas être évident pour quelqu'un comme toi qui aime les animaux ! en effet si tu arrives à lui suggérer de faire stériliser ta minette ça sera déjà une bonne chose! après bien sur, il reste la persuasion et je crois que là ça ne va pas être une mince affaire ! je te dis donc bon courage pour la suite des évènements et te souhaite pleins de bonnes choses à toi et à tes animaux !:vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mar 15 Juil 2008 - 21:20

Hum, essaye peut etre le poivre ou un pied de millepertuis ou un autre repulsif.
Revenir en haut Aller en bas
louloute54

louloute54


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Toul
Date d'inscription : 30/05/2007

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 23:56

le seul truc qui empêcherais les animaux de venir dans "son" potager c'est tout simplement d'y mettre une serre je vois pas grand chose d'autre, mettre de la mort au rat c'est tout simplement stupide, déjà c'est dangereux pour les légumes s'ils sont destiné a la consommation personnel mais ne plus si il arrive malheur a un chat et que les personne se rendent compte d'où ça viens il peut se retrouver avec une plainte aux fesses =s ma belle mère a eu le même soucis avec le chat du voisin qui déterrais ses legumes Gènes de potager 281155270 elle a tester poivre moutarde cornichon etc rien n'y a fait elle a du mettre une serre la au moins elle est protéger des animaux (chat, herisson, ecureuil, oiseaux etc)
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 8:56

A-t-il essayé la naftaline ? Les Chats n'aiment pas dutout cette odeur ...
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 9:13

Mais pourquoi vouloir éloigner ce chat? Ca fait de l'engrai, et nous quand on trouve des crottes de chats dans nos tomates, on les enterre plus profondément, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gènes de potager Empty
MessageSujet: Re: Gènes de potager   Gènes de potager Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gènes de potager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: