Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la relève....

Aller en bas 
+2
carrie
faustine et cie
6 participants
AuteurMessage
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

la relève.... Empty
MessageSujet: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Sam 16 Aoû 2008 - 19:23

Bonjour!
J'ai deux chiennes Princesse 13 ans et Sista 5 ans.
Lorsque Princesse s'est absentée une semaine pour soins Sista s'est fait des plaies de léchage et une grossesse nerveuse.
Ma Princesse ne sera malheureusement pas éternelle, je voulais donc savoir si le cas de figure du chien trés attaché à son coloc vous est déjà arrivé et comment avez vous organisé "la relève".
A savoir que Sista n'est vraiment pas commode avec les autres chiens sauf Princesse.
Il y a plusieurs solutions:
Attendre que Sista oublie Princesse quand elle ne sera plus de ce monde.
Anticiper et adopter du vivant de Princesse comme ça à son départ Sista ne sera pas seule.
Adopter le lendemain de la disparition de Princesse.
Ne pas réadopter.
Merci d'avance pour vos conseils.
Faustine.

PS: non je ne cherche pas une excuse pour expliquer à chéri que j'ai encore récupéré une bête (quoique....)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 20:26

Je sais pas quoi te conseiller faustine mais ne pas réadopter est la pire des solutions la relève.... 948162
Personne n'a d'avis là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 20:41

je suis d'accord avec carrie ne pas readopter n'est pas la meilleure des solutions.

Je ne suis pas comportementaliste mais meme si il ya un autre chien du vivant de Princesse, a sa disparition, Sista pourrait reagir de meme.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Dim 17 Aoû 2008 - 22:58

il faudra voir la reaction de ta chienne quand elle sera seule...

moi, ce que j'en vois a la maison...
quand j'emmene un de mes 2 chiens chez le veto, l'autre est completement perdu a la maison...

et meme si l'abscence ne dure qu'une heure au grand max, ils se font la fete comme des fous, comme s'ils ne s'etaient pas vu depuis des jours!

je pense qu'un chien habitué a etre 2 peut etre pas mal deboussolé de se retrouvé tout seul du jour au lendemain...

apres, adopter avant que ta memere ne parte...je ne sais pas...elle va pas se sentir remplacé?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Lun 18 Aoû 2008 - 13:07

Franchement je sais pas... ça fait longtemps que je tourne et retourne cette situation dans tous les sens sans trouver de solution....
Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 9:32

comme toi je pense que les chiens vivent toujours mieux avec 1 ou 2 compagnon à leur côté.
Après c'est à toi de voir s'il est préférable d'adopter avant un 3è compagnon ou attendre la disparition d'un avant de réadopter un 2è. Mais je pense que ce choix ne doit pas se faire en fonction de l'âge avancé d'un de tes poilus mais en fonction de ta possibilité ou non d'adopter un 3è loulou et de le rendre heureux (donc de pouvoir assumer tout ce que tu connais déjà : budget, place, temps à lui consacrer...)
Adopter un loulou aujourd'hui pourrait faire du bien à ton vétéran comme au plus jeune mais sans oublier la chose la plus importante: ne surtout pas délaisser le vétéran, qu'il ne se sente pas remplacer mais au contraire qu'il croit qu'on lui offre un nouveau compagnon, pour faire un nouveau petit bout de chemin à 3.
Bref toi seule (et ta famille !) peut trouver la solution à cette question mais ce que je veux dire est que je pense que tu ne dois pas prendre une solution en fonction de la disparition future d'un de tes poilus, mais d'une envie et possibilité d'avoir un 3è loulou.
Dans tous les cas tiens nous au courant, et gros calins à tes chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Mar 19 Aoû 2008 - 11:48

C'est un choix difficile, tout le monde a déjà donné de précieux conseils...
Ce que je peux dire, c'est qu'une collègue ayant perdu un de ses chiens a vu l'autre se laisser mourir à petit feu.
Elle a fait le choix de ne pas en reprendre. Maintenant elle bichonne celle qui est toujours là avec tout ce que ça implique: soins fréquents, la nourrir à la seringue (c'est le seuil moyen pour qu'elle accepte de manger) & la laisser seule le moins longtemps possible...
Après il faut voir quelle sera la meilleure solution dans ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1Mer 20 Aoû 2008 - 13:48

Zouzou a écrit:

Ce que je peux dire, c'est qu'une collègue ayant perdu un de ses chiens a vu l'autre se laisser mourir à petit feu.
Bin voilà c'est justement de ça que j'ai peur...
Mais je prefererais ne pas réadopter du temps de Princesse car elle est fatiguée et supporte difficilement quand il y a un autre chien du fait qu'elle veut absolument jouer comme si elle avait 2 ans....
En plus c'est vrai qu'il faut savoir etre raisonable, je ne vis pas dans un palace de 4000 mcarrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la relève.... Empty
MessageSujet: Re: la relève....   la relève.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la relève....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: