Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Boules de lavage : qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+2
sophie
lolovivivava
6 participants
AuteurMessage
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 12:04

voilà dans ce post j'aimerai que ceux qui ont pris des boules de lavage nous fassent part de leur contentement (ou mécontentement)
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 13:27

moi je veux bien commencer !
donc moi j'en ai une depuis le mois de mai ou juin de cette année, c'est à la foire expo de nancy que je l'ai achetée.
je trouve que ça lave comme de la lessive, ça ne fait pas de miracle sur les tâches que je frotte avant lavage avec du savon de marseille, miraculeux savon. le linge est plus souple et plus doux qu'auparavant avec ma lessive, ici l'eau est très calcaire et malgré cela le linge est bien souple.
je le parfume avec de l'essence de bergamotte (quelques gouttes dans une bouteille d'eau) et voilà, je repasse moins mon linge qu'avant.
je fais d'énormes économies sans lessive ni adoucissant.
j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 20:38

bon alors a mon tours

Ilest vrai que ça nefaitp as demiracle pour les taches mais je n'avaispas du tout pensé a prél avé avec du savon de marseille. En même temps j'ai essayer la premiere fosi sur les chaussettes de mon mari et quand il me les ramene du boulot bonjour l'angoisse !

Sinon sur les lainages c'est le top ! Comme le dit Sophie ça rend le linge plus souple.

Par contre sophie comment tu fais pour parfumer a l'essence de bergamotte? Tu mets del 'esssence sur la boule ? Et ca sent encore quand le linge est sec?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 23:42

je mets les gouttes diluées dans de l'eau à la place de l'adoucissant, pendant le séchage ça parfume ma maison et ça garde un peu l'odeur après dans les armoires, après je n'en mets que quelques gouttes donc plus on en met plus ça sent !
c'est mon mari qui fait le mélange, il met une dizaine de gouttes de concentré de bergamote dans une bouteille de 2 l d'eau, que je verse dans le compartiment adoucissant, voilà
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Sam 4 Oct 2008 - 12:19

merci sophie
Revenir en haut Aller en bas
lolovivivava




Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 46
Localisation : pont a mousson
Emploi : technicien rivière
Date d'inscription : 16/01/2007

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Mar 7 Oct 2008 - 16:11

personne d'autre ne donne son avis?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Mar 7 Oct 2008 - 17:15

moi, j attend toujours mes boules, donc je dirais se que j en pense quand j aurais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Mar 7 Oct 2008 - 19:01

Alors j'ai fais une lessive avec et je trouve que c'est pas trop mal.Par contre j'ai mis de l'huile essentielle et je trouve que sa ne sent pas!!!!!
J'ai fais comme a dit sophie.
J'ai acheté l'huile en parapharmacie. C'est bon ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette




Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/03/2008

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 9:09

je voudrais me lancer , mais il existe plusieurs variétés de boules , certaine avec billes de céramique à recharger au soleil qui dure plusieurs mois, d'autres qui dur quelques années, il y a aussi les noix.

Si vous pouviez me donner votre avis , merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 9:23

Huguette, la mienne est avec des céramiques à recharger de temps en temps au soleil, et qui dure normalement plusieurs années, tout dépend la quantité de fois utilisée.
cela va faire un an que je l'utilise, et il y a toujours des céramiques dedans. Je fais 3 à 4 machines en moyenne par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette

Clairette


Féminin
Nombre de messages : 693
Age : 33
Localisation : Juville & Metz (57)
Date d'inscription : 19/02/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Terrier

Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1Dim 19 Avr 2009 - 19:08

Personnellement je suis pas fan des boules de lavage ^^
Je préfère au savon de marseille/ alep , je trouve ca bien plus économique en quantité comme au prix :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boules de lavage : qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: Boules de lavage : qu'en pensez vous?   Boules de lavage : qu'en pensez vous? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Boules de lavage : qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boules de Noël au profit de la SLPA.
» bobby pensez a lui !!!!
» Boules de douceur du M.A.S.
» loulou pensez a luii !!!!!!!!!
» Donne boules hamster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: Art de vivre s'alliant à la protection. :: Ecologie-
Sauter vers: