Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Modifié les rubriques chats ??

Aller en bas 
+9
Racaillou
Crevette
Nat
Mirtille
pocco
faustine et cie
carrie
coraline
adou54
13 participants
AuteurMessage
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 16:00

Je sais pas se que vous en pensez, mais perso je pense qu'il serait pas mal de supprimer la rubrique chats de 8ans et plus et ne garder que les rubriques chaton (2 à 12 mois) et regrouper le reste dans la rubrique chats (de 13 mois à ...)

Car je ne suis pas sûr que les gens désirant adopter aillent voir dans la rubrique vieux chat ! Alors que si tout été ensemble qui sait certaines personnes aurait peut être un coup de cœur pour un de nos " vieux" matou... Car je tiens à dire que 8 ans c'est pas non plus excessif pour un mimi...

J'espère que je suis claire dans ma suggestion
:oupss:
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 17:58

moi personnellement je ne suis pas pour !! :)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 21:17

A l'époque, Mirtille avait demandé l'avis au forum pour savoir s'il fallait séparer en fonction des âges (pour chats et chiens). La majorité trouvait que c'était une bonne idée et qu'il fallait une rubrique pour les "vieux". Mais moi je pense comme toi adou, c'est pénalisant pour les plus vieux. Si des adoptants veulent faire un beau geste en prenant un compagnon plus tout jeune, il sauront bien faire le tri entre les chats. Par contre, ceux qui préfèrent un jeune n'iront jamais voir dans les rubriques + de 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 21:47

Ok avec Adou et Carrie d'autant plus qu'à 8 ans ils ne sont pas vieux, Croquette est en pleine forme par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 21:54

Moi personnellement je trouve que c est mieux en separant par rubrique d'âges, car quelqu'un qui ne veux pas d'un matou agé ne s'arretera de toute manière pas sur une annonce de chat de plus de 8 ans. et les posts seront longs a lire pour toutes ces personnes qui cherchent une categorie de chat bien precise.
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:03

Au contraire, je pense que sa ne pourrai être que bénéfique pour les mimi.
Il n'y à pas toujours les ages dans le titre, et je pense qu'une fois que les gens ont lu le texte, vu les photos, même si ils ne voulais pas d'un vieux chat pourrai se laisser séduire ...
Un coup de coeur grace à un texte, une histoire triste une belle photos tout cela sont autant de chance en plus ...

Mais si le chat est déjà dans la rubrique " vieux" moins de gens vont voir son post, car pas tout le monde va voir nos " vieux" et encore je le redit 8ans c'est pas si vieux !!!

Je parle avec ce que je voit au quotidiens quand on présente nos mimi passé 5 ans les gens trouve déjà sa vieux, mais quand il ont flasché sur un chat et qu'il nous demande l'âge qu'après l'age leurs semble moins important ..

Je sais pas si je suis encore clair dans mon explication.

Bref voilà ce n'été qu'une idée
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:06

La rubrique vieux Chats c'est celle de 15 ans et plus.
L'autre, c'est pour les Chats "avec expérience de la vie" :^^:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 2 Nov 2008 - 22:07

je parle des deux là, je pense qu'il faudrait juste garder celle des moins d'un an et les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Lun 3 Nov 2008 - 11:58

Je suis d'accord avec Adou, quitte à mettre l'âge au début du post s'il le faut... Dans la tête des gens, 8 ans c'est énorme et ils s'imaginent tout de suite une "vieillerie", alors que s'ils voient la photo en premier, leur opinion risque de changer. Au pire, on met une rubrique vétérans pour les + de 13 ans. Modifié les rubriques chats ?? 874442478
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 10:03

Alors, vous décidez quoi ? :^^:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 11:21

je pense que les gens qui se sentaient concernés ont mis un post mirtille donc à voir. Moi j avoue qu'après avoir tout lu j hesite un peu . Il est vrai que si un ou deux chats peuvent faire craquer les gens alors qu'ils ne correspondent pas aux criteres initiuax ce n est pas à negliger car chaque adoption est une victoire, en meme temps je trouve que le fait de rassembler cela devient lourd et les nouveaux arrivants risquent de ne pas prendre le temps de tout parcourir car cela va faire beaucoup beaucoup de posts sous la même rubrique. je ne sais pas trop ce qui est le mieux. Peut être dans ce cas peut on modifier les ages et faire une rubrique jeunes, une rubrique adultes et une veterans en mettant des tranches d'age de 2 mois à 3 an puis 3 an à 12 ans puis les veterans. Histoire d'alleger quand meme la rubrique des adultes. Qu'en pensez vous les autres, ce serait super de pouvoir donner leur chance aux plus ages et en meme temps de ne pas lasser les gens qui vont venir pour des recherches et ne connaissent pas du tout les chats a adopter non ?
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 11:23

Juste une chose, il serait bon d'avoir les avis de personnes de différents horizons, car les benevoles ou salariés des refuges peuvent apporter leur temoignage par rapport aux recherches des gens et leurs craquages et les personnes qui ne sont pas en refuge peuvent avoir des idées autres. tous à vos plumes pour aider mirtille lol
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 14:07

J'avais pas vu ce post !! pourtant je fais tjrs "voir les messages non lus", bref , mon avis : effectivement adou a raison, et je trouve que l'idée de pocco est aussi intéressante 3 rubriques 2 mois à 3 ans, 4 à 12 ans (ça laisse la chance aux post des matous + agés d'être "matés" jusqu'à l'âge de 12 ans) puis rubrique vétérans qui cible vraiment les chats qui prenne de la bouteille !!!
ça mérite d'être réfléchit 2 ou 3 rubriques ??....hum hum ..coupé à 12 ans pourrait être un compromis entre les 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 16:47

3 rubrique c'est pas mal, juste supprimer celle entre 8 et 12 ans en fait
Revenir en haut Aller en bas
Racaillou

Racaillou


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 52
Localisation : ESSEY LES NANCY
Date d'inscription : 19/02/2008

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 18:04

Ben moi comme j'ai pas toujours le temps, c'est la rubrique des "vieux" matous que je regarde régulièrement avec celle des urgences bien entendu.
Donc personnellement, je ne la supprimerai pas.
Par contre il est vrai qu'un chat n'est pas âgé à 8 ans aussi je me range à l'avis pour que nous ne gardions que 3 catégories, reste à savoir à partir de quel âge un minou doit-être placé dans la rubrique des vétérans : 10,11, 12 ans ???
:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 18:48

je suis aussi pour 3 categories
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Mar 4 Nov 2008 - 18:55

Moi non plus je n'avais pas vu ce post et je ne sais pas comment diviser les rubriques(donc je ne sert à rien:panda: ) car un chat a une longévité plus importante que les chiens mais certaines personnes recherchent peut etre justement des plus de 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 10:21

Et voilà j'ai modifié la rubrique des Chats. J'espère que ça vous plait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 12:01

décidemment, j'avais pas vu ce post non plus

mais c'est très bien d'avoir réduit à 3 tranches d'âge

:sautemouton:
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 12:03

merci mirtille :singeroule:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 14:52

super, merci a toi mirtille malgre tout ce que tu as deja a faire sur le forum de continuer a essayer de l'ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
bereh

bereh


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2008

Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 15:35

moi persoje prefere cmme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifié les rubriques chats ?? Empty
MessageSujet: Re: Modifié les rubriques chats ??   Modifié les rubriques chats ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifié les rubriques chats ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles rubriques
» Clarifier les rubriques
» deux nouvelles rubriques!
» Broches, chouchous, boules de Noël au profit de chats errants
» Hiris et Hélios, association Chat Pitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: