Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chat "autiste"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

chat "autiste" Empty
MessageSujet: chat "autiste"   chat "autiste" Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 22:12

je post pour ma collegue, car le sort de son chat l'attriste...

elle a eu sa chatte calis bébé, sevrée...par un ami veto (porté pas désirée...enfin bon, les vetos en voient de toute sorte!)

tout allait bien jusqu'a il y a quelques mois...

la chatte crache sur elle (apparemment, pas sur son grand fils), fuie, se laisse rarement caresser...

je lui avait conseillé d'essayer les fleur de bach, chose faite.
lui avait parlé du feliway, chose faite...

il y a un mois, visite chez le veto pour rappel vaccins...

le veto a detecté chez elle une forme d'autiste...en fait, elle est dans sa bulle, vit dans sa bulle...

j'aimerais avoir des temoignages, ou si vous avez deja connu de tels cas? les solutions? les petits plus pour la faire sortir de sa bulle?
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

chat "autiste" Empty
MessageSujet: Re: chat "autiste"   chat "autiste" Icon_minitime1Lun 10 Nov 2008 - 22:42

Salut!
J'ai eu affaire à une petite chatte qui était autiste, mais sous une autre forme. La faire sortir de sa bulle n'aboutira jamais, c'est comme pour les humains.
La mienne avait un comportement plus problématique que celui que tu décris. Un jour, elle a décidé de partir, changer d'endroit, et elle a "déménagé" dans le jardin voisin. Maintenant elle refuse catégoriquement de rentrer dans une habitation. Elle est nourrie à l'extérieur et les voisins lui ont construit une niche imperméable.

J'ai eu le temps de la stériliser, heureusement, car elle était arrivée chez moi pleine, à deux heures de la mise bas, l'air de dire "ça a l'air bien chez toi, tu permets que j'y fasse mes petits?"
Je me souviens, ne sachant pas ce qui se passait, elle avait pondu un petit dans chaque pièce avant de s'enfuire par la chattière. J'ai du percer les ampoules foetales, couper les cordons, biberonner les petits, etc...

Cette chatte était vraiment futée, et encore maintenant, 4 ans après, elle reconnait le nom que je lui avait donné. Elle accèpte une carresse, mais pas plus.

Et j'ajoute qu'elle semble très heureuse comme ça, elle est grasse et bien nourrie, en liberté, un coin chaud à l'abri de la pluie et du vent, que du bonheur.

En appart, elle était invivable.
Revenir en haut Aller en bas
mimiloute




Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/02/2007

chat "autiste" Empty
MessageSujet: Re: chat "autiste"   chat "autiste" Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 0:25

merci pour ton temoignage...

j'avoue que ma collegue ne sait trop quoi faire...

je lui ai soumis l'idée de trouver quelqu'un qui puisse faire un essai avec un jardin, ou alors avec un autre chat...voir si cette vie lui conviendrait mieux...

le soucis, c'est qu'elle a eu beau cherché, elle n'a trouvé personne...
moi,j'ai bien un jardin, mais aussi 3 chiens qui n'aiment pas les chats adultes!!

car meme si c'est difficile pour ma collegue, je pense que si la chatte reagit comme ca, c'est que ca ne lui convient pas non plus (enfin,j'dis ca,j'suis debutante en chat!!)

ma soeur a un chat, qui etait horrible en appart..;changement total de comportement a partir su moment ou il a commencé a vadruiller dehors!! maintenant, on peut meme le caresser!
Revenir en haut Aller en bas
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

chat "autiste" Empty
MessageSujet: Re: chat "autiste"   chat "autiste" Icon_minitime1Mar 11 Nov 2008 - 12:00

Effectivement, par rapport à mon expérience avec cette petite chatte, elle n'était pas du tout attachée à moi ni à son environnement. Elle a décidé de trouver l'environnement qui lui convenait et depuis qu'elle l'a trouvé, elle n'est même jamais revenue demander de la nourriture (alors que je suis quand même juste à côté).

C'est triste mais c'est comme ça : ils ne nous assimilent pas à leur "monde". Il faut effectivement lui trouver l'environnement dans lequel elle va se sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat "autiste" Empty
MessageSujet: Re: chat "autiste"   chat "autiste" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chat "autiste"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes à Thimonville "mon ami le chat"
» Adoption chat "sauvage" à Amance
» Arrêtez "les Coupeurs de Chat"!!!
» "ils ont adopté" devient "adoptants"
» urgence, Uris rott de l'assoc "envie de vivre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: