Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Rubrique vétérants et inseparables

Aller en bas 
+5
bereh
pocco
carrie
adou54
Mirtille
9 participants
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 11:05

En ce moment je veux faire plein de changements Rubrique vétérants et inseparables 948162
Je pensais supprimer la rubrique des inséparables pour les Chiens. En effet, il est rare qu'il y ai des inséparables, et si il y en a, autant le dire dans le post des Chiens concernés en mettant un lieu vers son copains à quattre pattes non ?
Quand aux vétérants, j'ai peur qu'ils soient oubliés dans leur rubrique appart ...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 11:42

oui je pense que tu à raison pour se qui est de la rubrique des inséparables...
Autant le mettre dans leurs posts ! car c'est vrai qu'il n'y en à pas beaucoup pis je pense que les gens ne doivent pas souvent allé voir dans "les inséparables" lorsqu'il recherche un compagnon, car généralement on est pret pour une adoption deux d'un coup ça fait toute suite " peur" .
Alors que si c'est marqué dans le post c'est comme pour ce que je disait pour les chat, les gens ont déjà lu le texte mette une t^te sur un nom donc ça change tout et il est plus facile de se dire " ba pourquoi pas deux ?"

en se qui concerne les vétérant je suis partagée
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 11:57

Oui oui oui pour les deux idées !!
Pour les vétérans, si les gens veulent un vieux chien, ils sauront ne pas s'attarder sur les autres mais le contraire n'est pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 14:51

je suis d'accord mais comme pour les chats je pense qu'il faut revoir les tranches d'age dans ce cas ou pourquoi pas carrement trier par taille de chien ou autre. Moi ce qui m'inquiete un peu quand on supprime des rubriques c est que les autres rubriques comportent beaucoup d'annonces et du coup quand quelqu'un vient pour la premiere fois ou ne se connecte pas souvent il y a enormement a lire et du coup les gens souvent parcourent les titres uniquement ou bien ne egardent que les postes qui ont été remontés récemment. Et du coup certains sont a nouveau dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
bereh

bereh


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 27
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/10/2008

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 15:38

se serais bien de trier par taille de chien par exemble les minis les moyens et les gros costauds comme cela si qelqun recherche un petit chien il verra aussi les plus agés et il pourrais avoir un coup de coeur

enfin c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 17:32

Ho non par pitier pas par taille :sad: Sur rescue c'est comme ça et on se perd, personne n'a la meme notion que ce qu'est un gros Chien, un moyen et un petit. Je pense personnellement, que qqn qui veut absolument un Chien il épluche toutes les annonces, c'est pas auchan ici Rubrique vétérants et inseparables 948162
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Dim 16 Nov 2008 - 17:40

Ok comme tu le sens moi perso si je cherche un chien j epluche tout c est sur mais tellement d egens se disent je ne trouverai pas un chien avec touts les qualites que je souhaite que je pense que ca aide ceux qui ne sont pas du milieu ou qui ne passent pas des heures sur le net comme nous. Donc j aurais laissé des rubriques a critere afin d'alleger celles ci mais ce n est qu'un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 17 Nov 2008 - 17:55

Moi, je pense que la rubrique les inséparables n'est pas nécessaire. En revanche, pour les vétérans, ce serait bien de la laisser quand même, ne serait-ce que pour les gens qui n'ont pas trop de temps à passer sur l'ordi, ou pour ceux qui cherchent vraiment à aider un vieux chien.
Quant à trier par taille, je suis d'accord avec Mirtille: chacun a sa propre notion des tailles et on va tomber dans un gros cafouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Mar 18 Nov 2008 - 20:29

Bon et bien je vais supprimer la rubrique des inséparables. Pour les vétérans, se sera la majorité qui l'emportera.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Mar 18 Nov 2008 - 20:52

tu as bien raison de supprimer les Inséparables.
Et je suis aussi de ton avis, pas génial de trier par taille (comme Rescue), trop compliqué et certaines personnes qui cherchent des petits pourrait "rater" un coup de coeur sur un chien moyen mais qui ne prend pas trop de place quand même...
Et moi je garderais aussi la rubrique vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Mar 18 Nov 2008 - 21:27

Moi je conserverais les veterans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 18:15

Voilà j'ai supprimé les rubriques des inséparables et j'ai laissé les vétérans.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 24 Nov 2008 - 19:50

super mirtille
Revenir en haut Aller en bas
mary-88




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : vosges
Date d'inscription : 31/08/2009

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 15:09

bonjour à tous , personnellement je trouve que c'est bien de trier par taille :
- de 10kgrs
entre 10 et 25kgrs
et plus de 25 kgrs
quand on cherche un petit chien (comme moi qui n'est pas beaucoup de place), avec un rapide coup d'œil sur le site on voit tout de suite si le petit toutou recherché m'attends au refuge mais je suis obligé de trier pour voir les possibilités, et intégrer les vétérans et pas mal parce que si il correspond a mes critères de recherches (taille) ce n'est pas l'âge si j'ai eu un coup de cœur qui va me retenir.
Enfin c'est mon avis, mais en faisant des rubriques par poids je pense que cela est pas mal pour l'adoptant, si il recherche un gros chien parce qu'il a du terrain il ira directement au bon endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 16:01

Je pense que cela nest pas forcément clair pour tous car certains gros chiens se plaisent très bien en appartement et certaines races de petits chiens sont faits pour être adoptés avec du terrain, donc il faudrait trier dans ce cas chiens d'intérieur et d extérieur ... pas terrible je pense
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 16:36

En général, les futurs adoptants ont quand même une idée du gabarit du chien idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubrique vétérants et inseparables Empty
MessageSujet: Re: Rubrique vétérants et inseparables   Rubrique vétérants et inseparables Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique vétérants et inseparables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 Inséparables
» 2 soeurs inséparables - 6 et 4 ans
» Nouvelle rubrique ?
» 2 croisée Chihuahua inséparables !
» Rubrique FA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: La boite à idées-
Sauter vers: