Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 chat trou oreille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo




Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 31/05/2008

chat trou oreille Empty
MessageSujet: chat trou oreille   chat trou oreille Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 19:49

bonjour ts le monde,

J'aurai une petite question pour vous autres connaisseurs.

J'ai observé que mon chat a perdu des poils sur un petit bout de son oreille. Ce n'est pas grand chose mais jai l'impression qu'il en a quand meme peut etre moins que d'habitude.

Sa derniere visite au veto date d'il ya un peu moins de six mois et c'est un chat d'appartement qui ne sors pas et est vacciné bien sur donc je ne pese pas qu'il ai attrappé quelquechose mais dans le doute...???

Est il possible qu'ikl s'ennuie à la maison et se gratta trop l'oreille (quand il se lave il met sa patte à peut prè à cet endroit.

Je suis bq avec lui à la maison et je le fait jouer ts les jours m s'il et un peu difficile pur jouer. Du coup jai uand m un doute sur une eventuelle maladie, qu'en penez-vus??

merci d'avance :vachebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

chat trou oreille Empty
MessageSujet: Re: chat trou oreille   chat trou oreille Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2008 - 20:11

la peau est elle saine ? Mon chat n a pas de poils a certains endroits sur les oreilles mais depuis toujours lol ... la je ne pourrai pas te repondre
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

chat trou oreille Empty
MessageSujet: Re: chat trou oreille   chat trou oreille Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 12:18

Cela peut être plusieurs choses.

Tout d'abord un problème de peau, qui peut apparaître même sur un chat d'appartement. Comme il y a beaucoup de maladies provoquant une perte de pilosité, ce n'est pas facile de te répondre via internet :sad: .

Mais cela peut également traduire un trouble du comportement provoquant une toilette beaucoup trop fréquente ou appuyée, effectivement. Si tu si trouves que ton chat se toilette plus qu'avant, est morne ou au contraire plus agité, cela peut être ça.

Enfin, cela peut très bien ne rien être du tout, et heureusement !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter mais qu'il faut surveiller si cela s'aggrave, devient rouge ou douloureux, et dans ce cas là faire appel au vétérinaire.

A surveiller, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

chat trou oreille Empty
MessageSujet: Re: chat trou oreille   chat trou oreille Icon_minitime1Sam 6 Déc 2008 - 12:49

Bonjour,

le chat de mes parents (qui est un chat d appartement aussi) a eu le meme probleme. Le véto a conseillé un changement de croquettes. Une amélioration a été visible très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat trou oreille Empty
MessageSujet: Re: chat trou oreille   chat trou oreille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
chat trou oreille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland chat tigré roux sans oreille
» Sigmund tigré, grand chat à l' oreille cassé 6 ans
» oreille qui saigne
» Tessa femelle BA avec oreille cassée de 8 ans
» NOTRE ASSOCIATION "UN COEUR SOUS L'OREILLE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: