Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 besoin de l'aide des benevoles d'amance

Aller en bas 
+11
bonny
Mirtille
claudia
pocco
faustine et cie
sophie
Zouzou
Nat
titite_54
carrie
Manly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 17:48

Voila j'ai besoin de poser quelques questions aux benevoles d'amance.
j'ai adopte Oline la bas, voir son post.
et elle est pas bien en ce moment. Le veto a indique une eventuelle pif et j'ai besoin de savoir si les chats avec qui elle etait l'ont eu, combien de temps etait elle a la spa ( pas longtemps il me semble).
merci d'avance
voila, j'espere que ce n'est pas le pif, ca me rend malade mais le veto a retrouve dans les urines des traces pas bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mar 16 Déc 2008 - 21:48

Salut Manly,
je suis désolée de ce qui arrive à Oline, j'espère vraiment que la pif ne se confirmera pas !! Il y a eu des cas, oui, mais il y en a régulièrement dans des communautés de chats comme refuges et élevages. Oline est restée 2mois maxi mais elle a été beaucoup en cage, je dirais qu'elle est restée 2-3 semaines avec les autres chats. Le refuge est vraiment le moment propice pour cette maladie, elle pouvait l'avoir en elle avant, comme beaucoup de chats et déclarer à ce moment de gros stress. Exemple Gribouille, la copine de Maeva, elle a pourtant été mise en cage avec sa copine sans contacts avec d'autres chats et est tout de même décédée d'une pif... J'espère de tout coeur que ce sera comme pour Papouille: une grosse frayeur, beaucoup de doutes et finalement ça s'est bien fini... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 7:35

de souvenir, Oline est resté au refuge très peu de temps
son post a été créé le 31 août, tout de suite après son arrivée
le 03 septembre elle était toujours en cage à l'infirmerie (vérifié d'après mes photos faites ce jour)
tu l'as adoptée le 13 septembre, donc elle est restée au maximum 10 jours en liberté avec les autres matous
les victimes idéales de la PIF sont les chats très stressés, mais Oline ne m'a pas paru l'être
mais comme dit Carrie à juste titre, elle pouvait en être porteuse avant son arrivée au refuge

le problème avec cette cochonnerie de maladie, c'est que l'on ne peut pas savoir son origine, ni même en faire le diagnostic avec certitude
effectivement, quelques matous nous ont fait craindre cette éventualité, mais heureusement cela s'est souvent avéré ne pas être le cas

je souhaite de tout coeur aussi que pour Oline il n'en sera rien
tiens nous au courant
tendres caresses à la belle
et je sais que tout l'amour que tu as pour elle sera son meilleur remède
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 13:12

Ah oui, titite, t'as raison son passage était moins long que je le pensais. Elle est restée longtemps en cage, donc 10 jours avec les autres chats c'est un grand max par rapport aux dates.
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 15:54

Merci beaucoup pour vos reponses !
C'est aussi pour cela que le veto n'a pas fait de conclusions attives. La miss a de la fievre, du sang et autre chose dans ses urines ( me rappelle plus le terme scientifique, mais c ce dernier qui lui a fait penser a la pif), des calculs.
j'arrive a la faire manger en lui donnant du thon et de son jus.
D'apres le veto si c un simple virus, d'ici samedi ca sera passe avec ses medocs mais son abdomen semble gonflé.
Bref c pas la joie a la maison mais je lui apporte tous les calins et bisous qu'elle merite.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Mer 17 Déc 2008 - 18:29

On croise les doigts pour que ce soit un virus et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Jeu 18 Déc 2008 - 21:43

Courage! Pourvu que ce ne soit pas si grave! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 15:35

Bon ben de retour de chez le veto apres radio et compagnie.
IL est sur a 90 % qu'Oline a la pif. Je suis aneantie. On part sur Nice en vacances avec elle pendant deux sem chez mes parents. A notre retour,on a rdv avec lui pour une prise de sang et je vous laisse imaginer la suite si ca a evolue...
Je sais plus quoi dire, ma peine est enorme, je la connais que depuis septembre mais je suis si attachee. Je vais essayer de profiter des derniers moments où elle "vit" encore correctement. 😢
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 15:46

quelle nouvelle 😢
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 16:41

Les résultats me semblent vraiment trés rapides, à tu eu les papiers du laboratoire avec le compte rendu?
Il faut quand meme savoir qu'une grosse majorité des chats portent la pif en eux et la déclarent par exemple lors d'un stress, manque de nourriture...
Est elle jaunatre à la base des oreilles et à la 3eme paupière?
C'est de la billirubine qu'elle a dans les urines?
Si c'est le cas il faut savoir que la billirubine est un agent anorexigène il faut donc pour qu'elle remange (et donc lutte contre la pif ou autre virus) qu'elle soit mise sous perfusion pour laver la billirubine qu'elle a dans le corps, dans tous les cas je te déconseillle de partir en vacances avec elle le stress ne ferait qu'agraver son état.
Il vaut mieux que tu la laisse chez ton véto, ils pourront peut etre te la retapper...

Je suis désolée que ça t'arrives mais sache que tout n'est pas perdu, il y a toujours une chance....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 17:09

oui les vacances ne sont peut etre pas le mieux ... demande a ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Sam 20 Déc 2008 - 17:42

Elle remange justement, moins qu'avant mais elle remange. Sa fievre est partie mais elle est tres constipee.
Il a conclu qu'elle avait la pif suite a tous ces symptomes : elle a eu eu depuis que je l'ai, de nombreux problemes intestinaux et il a pu voir sur les radios, que son corps contenait enormement de liquide, elle est d'ailleurs ballonée, ca se voit a l'oeil nu. Il a observe les yx, et a pu voir un peu de jaune.
Je lui ai pose toutes les questions sur notre depart, etc. Il n'y voit pas d'inconvenient, au contraire qu'elle soit a nos cotes. Je vais demander au veto de mes chats a nice de lui faire une prise de sang (sinon son veto habituel le fera a notre retour).
evidemment je m'accroche au 10 % de chance qu'il reste , surtout quand je la voit joueuse ,etc. Je songe a la faire voir par un autre veto aussi.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 15:23

des nouvelles de la petite Oline Manly ???
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 15:24

:furetpleure: :furetpleure: :furetpleure:
J'ai enormement de mal a l'accepter mais Oline va etre endormie demain matin suite aux tests confirmant la PIF et la petite souffre. Je remercie faustine pour toute son aide par mp. Je retourne aupres de ma puce
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 15:26

oh non ! je suis sincèrement désolée Manly

:furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 17:57

oh zut ... courage !
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 18:21

:furetpleure: :furetpleure: :furetpleure:
Elle aura eu la chance de terminer ces derniers instant de vie dans une famille entourée de plein d'amour. Tu ne peux pas faire plus ... si ce n'est de l'accompagner encore ... jusqu'au bout ... courage Manly !
:furetpleure: :furetpleure: :furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 18:39

de tout coeur avec toi et la puce
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 19:06

J'imagine la douleur que tu dois éprouver en ce moment, c'est vraiment horrible ce que tu traverses en ce moment. Nous sommes tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
bonny

bonny


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Mordant

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 19:19

Pauvre petite Oline.Aussi de tout coeur avec toi.C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://refugedumordant.skyrock.com/
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 20:02

:furetpleure: :furetpleure: Oh... Très triste pour vous trois, sincèrement :furetpleure: :furetpleure:
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 21:16

Oh non, quel malheur! :furetpleure: :furetpleure: :furetpleure:
Pauvre petite Oline...
De tout coeur avec toi dans ces moments difficiles, courage!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 21:33

Oh non, pauvre puce!!!!Tu lui as offert du bonhuer et ellle va s'endormir sous ton regard yendre et protecteur, elle va partir en douceur...C'est pour toi que ca va etre tres dur apres mais dis toi que ce que tu lui as offert c'est magnifique, elle part avec pleins de souvenirs dans la tete et toi tu la garde dans ton coeur pour toujours.
Merci pour elle de tout coeur, c'est tres dur de les voir partir mais ca l'est plus encore de les voir souffrir.
Depuis que tu l'as tu lui as toujours offert ce qu'il y avait de mieux et tu vas continuer demain en l'accompagnant....µ
Je suis triste moi aussi pour toi et pour la puce, je pense fort a toi :lignecoeur: et dis toi que la petite oline nous serons nombreux a penser a vous deux demain 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 21:59

Je paratge ta peine... c'est trop cruel de telles choses... nous sommes tous avec vous et sois avec Oline jusqu'au bout, caresse là, embrasse là pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1Ven 26 Déc 2008 - 22:09

je suis de tout coeur avec toi. c'est vrai que ces moments sont trés douloureux pour nous mais ce qui compte c'est ce qui est le mieux pour nos amis animaux et ,une des plus belles choses que l'on puisse leur offrir, en retour de tout l'amour qu'il nous donne sans compter c'est de ne pas souffrir inutilement. tu lui aura offert de l'amour et de la tendresse et c'est cela l'important meme si ta peine est grande ces instants que vous avez partagés resteront dans ton coeur et dans le sien.je penserai a vous demain.courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de l'aide des benevoles d'amance Empty
MessageSujet: Re: besoin de l'aide des benevoles d'amance   besoin de l'aide des benevoles d'amance Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de l'aide des benevoles d'amance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux bénévoles chiens du Mordant
» Remerciements de la slpa velaine en haye à ses bénévoles
» ADASFY (Yutz, Moselle) cherche adhérents et bénévoles
» Recherche bénévoles pour stand SLPA Brocante 1er mai
» cherche bénévoles pour diffusions tracts SOS SLPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: