Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !

Aller en bas 
+3
pocco
sophie
cheyenne
7 participants
AuteurMessage
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 18:34

juste pour vous dire que ma ptite Caline (ex-Calinka) a reçu comme cadeau du Père-Noel un bon pour un détartrage !
et oui, en ouvrant son cadeau (maman a beaucoup aidé car la mistinguette n'était pas douée, mais ce n'est que son 2ème Noel, elle manque d'entrainement comparée à ces 2 soeurs qui sont des pros pour ouvrir les cadeaux !) elle a donc découvert des ptites friandises, un ptit jouet et un bon pour un détartrage.
Quand nous l'avons adoptée l'année dernière ses dents étaient en très mauvais état (elle avait un gingivite, dents jaunes et brunes...), grâce aux conseils du véto on a réussi à améliorer un peu les choses mais il a toujours dit qu'elle avait grandement besoin d'un détartrage.

Est-ce qu'un de vos poilus a déjà eu droit à un détartrage ? Si oui je veux bien savoir comment ça s'est passé, comment était-il après. Car moi je vais encore stresser toute la journée car ça se fait sous anesthésie générale, mais je la récupère le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 19:49

désolée, je n'en ai jamais fait faire à mes chiennes
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Dim 28 Déc 2008 - 21:26

mon caniche a l epoque qui avait 14 ans avait eu droit a arrachage de dents et detartrage, ca s est très bien passé. On ne pouvait pas faire autrement et grace a ma super veto aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 17:24

Voilà un super cadeau pour la santé et le confort de Caline !!

Tartuffe (petit chien) a été eu un détartrage il y a quelques mois, un peu après qu'on l'ait adopté, car comme toi il avait de très mauvaises dents.

Tout a commencé par des antibiotiques à lui donner trois ou quatre jours avant l'opération. Puis, avant l'opération, il fallait le mettre à jeun toute la nuit et la soirée d'avant, sans eau non plus. On devait l'apporter avant 9h, car c'est là qu'ils récupèrent tous les chiens des rendez-vous, et il ne passait qu'à onze heures. Mais une fois sur place, on nous a dit dix heure, finalement, donc nous étions soulagé qu'il n'attende pas plus longtemps.

Vu son âge, nous avions demandé une anesthésie gazeuse uniquement. Dans la majorité des cas, ils lancent l'anesthésie avec une piqûre mais cela peut être dangereux pour le coeur. Tartuffe a un très bon coeur, mais comme a il "entre 13 et 16 ans" et que j'étais inquiète, j'ai demandé l'anesthésie gazeuse, qu'ils m'avaient de toute façon conseillée. Elle est plus chère, mais Tartuffe n'a pas de prix.

J'étais déjà inquiète au moment de le déposer, j'avais peur qu'il prenne cela pour un abandon (vu qu'il a déjà fait une crise d'angoisse quand nous nous étions absentés en le laissant seul sans le prévenir parce qu'il dormait). Mais il s'est sagement laissée entraîner par l'assistante et ne nous a même pas regardé. C'était bien la peine de passer une mauvaise nuit ! Lol.

Nous devions le chercher à partir de 11h ou midi, sachant qu'on pouvait bien sûr le récupérer plus tard. Comme nous étions inquiets, nous y avons été tout de suite. Mais on avait laissé notre numéro de téléphone juste avant, donc on savait que si on avait pas eu de coup de fil, c'est que cela c'était bien passé.

Ils étaient épatés par sa vigueur, il s'est réveillé dès qu'ils l'ont enlevés du masque. Ils lui ont enlevés treize dents, en plus de celles qui manquaient déjà, et il paraît qu'ils en ont trouvés une dans sa cage qu'il venait juste de perdre avant l'opération !

Il était dans les vappes le restant de la journée, mais il était quand même à trottiner partout, c'était plutôt le cerveau qui ne suivait pas ^^. Il a encore eu des antibiotiques quelques jours.
Dès les premiers jours, nous avons vu une amélioration dans son alimentation et dans sa prise de boisson. Au bout d'un mois, il joue avec son jouet dans la gueule, il coure avec, alors qu'avant il ne le touchait qu'avec la patte. Ca fait plaisir à voir !

A côté de ça, il reçoit quotidiennement des Dentastik pour éviter que cela ne revienne trop vite, et croquettes évidemment (cela peut revenir très vite chez certains chiens même avec une alimentation adaptée. Mon éducatrice canin l'a fait sur son petit chien, un an après le problème était revenu).

Si tu es anxieuse face à l'anesthésie, je te conseille le magazine Animal Santé et Bien-Etre de ce mois qui explique tout à son sujet (bien qu'il parle plutôt de l'anesthésie traditionnelle plutôt que de la gazeuse).

J'ajoute que j'ai moi-même profiter de l'anesthésie pour demander à ce qu'ils me fassent le débouchage de ses glandes anales (il avait aussi besoin) et qu'ils me date correctement son âge (ils avaient du mal à le faire lors de son bilan de santé car il avait mal à la bouche et se laissait difficilement examiner).


Dernière édition par A&A le Lun 29 Déc 2008 - 17:28, édité 2 fois (Raison : Ajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Lun 29 Déc 2008 - 20:51

Bravo pour Caline: alors cousine Choupette a déjà eu droit à son détartrage(comme cadeau de Noel elle a eu du cervelas) et çà a été sans problème: seulement la matinée à jeun de 9H à 11H et puis un peu flageolante au réveil mais vite remise.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mar 30 Déc 2008 - 14:55

merci pour vos témoignages, ça rassure !
et si cousine Choupette est déjà passée par là, ça devrait aller pour ma Caline. Et je crois que je vais aussi en profiter pour demander au véto ce qu'il pense de son âge.
Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Sam 10 Jan 2009 - 12:27

Alors elle a été détartrée:???:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 11:59

RDV mercredi 28/01, je l'emmène le matin et vient la rechercher le soir.
Le rdv est un peu loin de Noel mais je voulais l'emmener un jour où je ne travaille pas, que je puisse bien suivre le déroulement et bien embêter l'assistante véto en l'appelant toutes les heures !! non, j'essaierais de ne l'appeler que 1 ou 2 fois, mais je vais devoir prendre sur moi.
Je sais que ça n'a rien à voir mais je ne peux pas m'empêcher de repenser à mon ptit Koumfou qui ne s'est jamais réveillé de son anesthésie il y a quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 12:28

C'est sur qu'une anesthésie çà fait peur mais je suis sur que çà se passera bien:tu es obligé de la laisser toute la journée:???:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 14:51

je dois la déposer avant 9 h le matin, puis le véto m'a dit que je viendrais la chercher dans l'après-midi, mais je ne sais pas encore à quelle heure exactement, je pense que ça dépendra de la façon dont elle se réveille.
Et vu que notre Caline est très craintive, il m'a dit qu'il lui donnera peut-être des calmants avant, car sans sa "maman" pour la rassurer elle va être complètement stressée, je l'imagine déjà dans les bras de ces "inconnus" ! mais heureusement que mon véto est très doux
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Sam 17 Jan 2009 - 15:26

ne t'inquiète pas Cheyenne, ça va bien se passer. Dolce s'est fait opérer des dents l'an dernier (et un petit détartrage en prime) et tout s'est trés bien passé malgré son age. Elle a juste été un peu longue à se réveiller totalement mais le véto me l'a gardé la nuit (gratuitement en plus) par précaution. Elle aurait presque pu rentrer mais j'ai préféré aussi la laisser la bas sous surveillance. En plus, l'assistante et le véto ont complètement craqué sur elle, elle a été bichonnée toute la soirée
Par contre, je crois qu'elle va devoir y retourner, j'ai repéré une dent un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Dim 18 Jan 2009 - 10:46

merci pour vos témoignages qui me rassurent
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Dim 18 Jan 2009 - 21:49

C'est vrai qu'une anesthésie, ça fait déjà peur, alors si en plus tu as un mauvais souvenir... :(
Mais je suis sûre que cela va bien se passer !
Tu nous tiendras au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 21:05

J-1 pour notre Caline, demain matin véto avant 9h.
ça y est je stresse ... mais je ne lui montre pas ! là elle est sur mes genoux, la tête sur mon bras et ronfle. Je ne la quitte pas de la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 21:12

courage Cheyenne, je comprends bien ton angoisse, et on t'envoie des tonnes d'ondes positives et demain soir tu nous diras que tu es aux anges d'avoir récupéré la puce toute heureuse d'être rentrée à la maison

:lignecoeur: :lignecoeur: :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 20:57

Alors j'espère que tout va bien pour Caline avec ses belles quenottes🆒
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 21:45

oui, moi aussi
alors Cheyenne ? dis nous vite que Câline va bien

:furetquestion:
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 22:02

Caline a un sourire de star !!!
on l'a récupérée vers 16h30, très bien réveillée, avec des dents de chiot, c'est incroyable j'aurais du prendre des photos avant-après, je ne pensais pas que c'était si bien récupérable. Par contre il a du arracher une dent, et antibiotique 10 jours.
Tout le monde l'a trouvée très très craintive mais gentille, et on a eu droit à une belle fête quand elle nous a vu.
Voilà, maman va pouvoir bien dormir, sereinement, avec sa bouillotte de Caline sur les jambes. Merci pour vos ondes positives !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Mer 28 Jan 2009 - 22:10

ah bah voilà de bonnes nouvelles !!!!
trop soulagée pour toi et pour elle !

vite des photos !!!!

passes une bonne nuit, le sourire aux lèvres, avec ta bouillotte

:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 7:14

C'est génial: on attends de voir son sourire de star:lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 10:09

ça va pas être facile de prendre en photo son nouveau sourire !!!! j'ai hâte de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1Jeu 29 Jan 2009 - 21:19

Super !
Juste une dent, elle a eu de la chance la louloute ^^.

Tu vas voir, les résultats au niveau du comportement vont aller en s'améliorant sur plusieurs semaines ! Elle ne mangera plus comme avant ! cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Empty
MessageSujet: Re: cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !   cadeau de NOEL : détartrage pour Caline ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau de NOEL : détartrage pour Caline !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cagnotte Leetchie pour Caline par Martine57
» Deux chats depuis trop longtemps au refuge
» Grisou, très beau chat gris
» pétitions pour le statut d'animal de compagnie pour les lévriers en europe
» Matériel pour chien à vendre pour aider une association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Soins-
Sauter vers: