Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon chat est boulimique !

Aller en bas 
+4
Manly
faustine et cie
pocco
Lucassie
8 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 18:48

je vous réecris car je ne sais plus quoi faire... Mon chat Cassie a un traitement pour son comportement (agressif et boulimique) et ça marche super bien pour l'agressivité... Mais pour ce qui est de la boulimie c'est infernal : elle vole sur la table même ce qui est emballé... elle déchicte le sachet et mange des morceaux.
j'ai eu le coup des croissants : y'en restait pas une miette avec la collaboration du chien pour finir je suppose...
Le coup des fruits secs et chocolats (dangereux pour eux donc j'ai eu très peur), le coup du gateau...
Et aujourd'hui: le coup du pain de mie !!! Elle a gouté tous les morceaux donc le beau pain de mie de la boulangère est foutu !

Auriez-vous une solution ?
Je précise qu'elle mange à sa faim...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 19:43

tout boucler en hauteur car mon chien est pareil et en plus ouvre les placards. Donc un conseil des verrous partout :;):
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 19:50

C'est vrai que chez les chiens je connaissais mais les chats...
On fermer la cuisine ou met tout dans les placards mais dès qu'on oublie c'est la catastrophe ! Ah celle là, elle me fera tout voir !
Je suis obligée de lui donner sa dose à manger en 3 fois par jour... sinon elle mange tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 20:18

Planque tout comme dit Pocco et pour sa ration mets lui en la moitié dans un tout gros oeuf Kinder que tu auras troué, ça lui passera le temps (elle ne fera pas de bétise pendant ce temps là) et ça lui fera un peu d'exercice...
Je connait la boulimie du chat, j'en ai eu une grosse noire comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Lun 19 Jan 2009 - 20:43

puis je savoir quelle marque de croquettes mange t elle?

Un de mes chats chez mes parents est boulimique. le veto a dit que ca venait de ses croquettes qui l'incite a toujours manger + et penser qu'avec son estomac.
il a change de croquettes et ca va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 13:10

Associé à de l'agressivité, je pense plutôt à un trouble du comportement.
Il serait intéressant de savoir quelle est l'origine de sa boulimie de manière à essayer de traiter le problème à sa source.

Quel est le traitement qu'il a pour son agressivité ?

Bien sûr, fermer les portes est la première des solutions, mais c'est vrai que c'est vite oublié, c'est pas mal contraignant et cela ne résout pas le problème. A-t-il des croquettes à volonté en self-service ?
Peut-être que les petites balles où l'on peut mettre des croquettes dedans le concentrerait sur de la nourriture en l'occupant plus longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 18:31

Alors pour répondre dans l'ordre :

- La petite balle j'en avais une mais les croquettes passaient au travers, j'en ai fais une autre et la demoiselle est très maligne, elle a vite pigé le truc mais ça l'occupait un peu c'est vrai !

- Les croquettes ce sont des R.... C.... pour femelle stérilisée car comme elle ne sort pas elle a tendance à grossir.. (en plus d'avoir été stérilisée qui fait grossir)

- Pour le self service j'ai essayé on me l'avait conseillé mais elle a pris 1 kilos car, des que je lui en mets, elle mange tout alors au bout de quelques semaines elle en laissait mais elle mangeait plus que sa dose quand meme...

- Le problème c'est qu'elle n'a pas faim car le soir quand je lui mets sa dose du soir, elle y va doucement (mais n'en laisse pas une quand meme lol)...

- Le problème comportemental vient du fait qu'elle n'a pas été sevrée entierement, je l'ai eue à la spa alors qu'elle n'avait qu'un mois... je n'ai pas le nom du traitement sous les yeux je vous redirais...

Ce qui m'inquiète le plus c'ests qu'elle vole car c'est pas un chien mais un chat ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Zouzou
Fox terrier poils durs
Fox terrier poils durs



Féminin
Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : commerce
Date d'inscription : 22/03/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 22:30

Le traitement, ça serait pas du Zylkène? Mon chat est boulimique ! 874442478
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mar 20 Jan 2009 - 22:47

Mon chat Caramel vole lui aussi alors qu'il n'a aucun problème de comportement. C'est juste pour le plaisir de prendre (il ne mange même pas tout, il le change juste de place après avoir mis les dents dessus !).

Si elle mange trop de croquettes quand elles sont en libre-service mais que la baballe ne convient pas, tu peux peut-être essayer de disperser les croquettes en plusieurs endroits de la maison, comme ça elle doit les chercher pour manger ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 13:12

ha oui....ça c'est une bonne idée à retenir!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 17:39

Le traitement c'est pas du zylkene, le zylkene n'avait eu aucun effet sur elle donc on est passé au Clomicalm (1/2 comprimé) et ça marche vraiment bien mais j'ai tenté de reduire comme la véto avait dit mais dès que je reduis elle redevient agressive... mes bras en sont temoins :) !

Oui c'est une bonne idée, j'avais essayé des petites ruses comme ça aussi mais je vais essayer par petits tas dispersés dans la maison pour voir sa réaction...

Merci à toutes de m'aider avec ce démon que j'aime malgré tout car c'est mon petit tigre et c'est tout... c'est dur car j'ai l'impression que quelque chose ne va pas mais je sais que c'est du à son non-sevrage affectif...

Enfin même les humains ont des doubles personnalités alors pourquoi pas les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 17:42

heureuse de lire ses paroles pleines de compréhension et d'amour lucassie. En effet les humains sont souvent confrontés au même soucis et pour eux il y a les soins et l'amour, donc idem pour nos quatres pattes. ce n est pas facile tous les jours mais tellement de bonheur .. Moi j ai un chien qui vole mais qui ne mange pas assez, juste le plaisir de voler lol dur dur aussi de trouver une solution. Mais on essaie de faire au mieux :;):
Revenir en haut Aller en bas
Chachou




Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 26
Localisation : Lorraine.
Emploi : Lycéenne.
Date d'inscription : 17/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 19:53

essyer de lui faire un jeu " qui tien le coup " 2 ou 3 friandise dans une balle j'ai vu ca mais ou je sais plus c'est fait expret pour qu'il jou et pense plus qu'a ca et non a griniotee le bon pain de sa maman Mon chat est boulimique ! 948162
Revenir en haut Aller en bas
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 21:21

elle est agressive depuis le debut que tu l as eu ou seulement depuis quelque temps?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 19:14

Disons que quand je l'ai eu elle ne pouvait pas me morde comme ça, elle mordillait en jouant ce que j'essayais de lui "interdire" par des pichenettes mais je n'ai pas du être assez efficace.. et quand elle etait petite c'etait les grandes vacances, j'etais tout le temps avec elle et elle a commencé a etre agressive un peu après quand j'etais moins à la maison...

Elle n'est agressive qu'avec moi, pas avec mes parents avec qui elle est adorable... Il lui arrive de me guetter et de me bondir dessus en me mordant le bras... l'autre fois j'ai saigné et je n'arrivais pas à l'enlever de mon bras... pourquoi qu'après moi je pense que c'est parce qu'elle me prend pour "sa mère" et m'en veut de pas être assez là...

Mais bon comme tu dis Pocco, on accepte bien les defauts des humains alors on doit accepter ceux de nos animaux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
bourguignon




Masculin
Nombre de messages : 777
Age : 65
Localisation : villers les nancy
Date d'inscription : 21/03/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 20:17

quand tu devais t absenter plus souvent de la maison tu aurais du lui laisser un pull ou un tee chirt avec ton odeur dessus sa l aurais rassurer.je pense que c est pour sa qu elle se comporte comme sa avec toi mais tu peux essayer encore de lui en laisser un maintenant quand tu t absente pour voir si sa pourrais changer un peu son comportement envers toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2009 - 21:56

Elle en avait car elle avait toute la maison et ma chambre... d'ailleurs elle allait sur mon lit ou trainait dans mes tee shirt...
Mais le problème est du au sevrage, la véto l'a dit d'où le traitement, c'est cher mais je m'en fou, je préfère qu'elle soit bien.... je pourrais pas revenir en arrière, elle a été abandonné avec ses frères et soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 17:59

Cela se fait pour les chiens, je ne sais pas l'efficacité que cela peut avoir pour un chat, mais ne peux-tu pas lui proposer un doudou, non pas un jouet à déchiqueter mais une petite poupée avec qui dormir ?
Cela lui permettrait de reporter son besoin d'affection, si ça marche.

Quand tu t'occupes d'elle, je pense qu'il est important d'essayer d'introduire beaucoup de jeux entre vous. Cela permet de lui faire faire un peu d'exercice et de l'occuper avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat est boulimique ! Empty
MessageSujet: Re: Mon chat est boulimique !   Mon chat est boulimique ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat est boulimique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du chat de Valmont recherche FA chat Faulquemont/Saint Avold/Forbach
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans
» Colibri, chat tigré et blanc environ 1 an
» mon ami le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: