Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chatte persan roux

Aller en bas 
+3
sophie
pocco
Grateuze
7 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 10:34

Le fils d'une amie à ma mère (ça va, vous suivez ?!) a enfin (vous comprendrez plus tard) décidé d'abandonner ses deux chats persans. Il y a un mâle noir que ma mère a décidé d'adopter après castration (car déjà une demoiselle à la maison !), et une femelle rousse qui a été totalement délaissée par le maitre. Elle est restée au grenier, et a donc doucement commencé à faire ses besoin ailleurs que dans une litière et à ne plus recevoir beaucoup d'affection. Il avait décidé au départ les prendre pour reproduction. La femelle a eut une portée il y a peu de temps.
Bref, cette jolie demoiselle est à l'adoption, et même à la recherche d'une famille d'accueil s'il faut commencer par là (faut-il que je passe par le refuge pour la faire adopter ?). Ses papiers sont à jour. Elle n'est pas stérilisée comme vous l'aurez deviné. Je vous donne âge, nom et photo d'ici demain, dès que ma mère aura plus de renseignements. Elle se charge de les héberger tous les deux jusqu'à ce que je trouve une solution pour la puce.
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 11:02

suivant l age sophie avait mis une demande pour un chat a poil long mais jeune. A voir aussi si la demoiselle se laisse porter caresser etc .. :;):
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 11:39

oui j'attends les infos pour transmettre
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 11:43

A Amance,il y a une demande pour un persan d'une personne qui en a déjà eu. Il vaut mieux la faire adopter sous couvert d'une SPA pour moi car ainsi elle sera stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 11:46

c'est clair que de la faire stériliser serait le mieux pour elle pour éviter qu'elle ne serve comme le but initial de son ancienne famille.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 16:05

Des précisions pour la puce. Elle a 2 ans. Elle a été achetée avec son compagnon chez un éleveur. Elle est "livrée" avec une confirmation de pédigrée. Ma mère n'a pas su me dire si les vaccins sont à jour, mais je suppose qu'elle est au moins identifiée.
Ma mère la récupère samedi et ne veux pas laisser les 2 avec Jade (la demoiselle de mon avatar qui est déjà chez ma mère) sans surveillance, du coup, je vais chercher la puce (dont on ne sais toujours pas le nom) dimanche. Je peux la garder chez moi, mais j'ai peur que ça ne soit pas top pour elle de manger des croquettes sans sel (croquettes d'Aillé).
De plus, je ne sais pas comment ça se passe si je dois l'amener à Amance...
J'essaie d'avoir une photo.
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 16:19

Tu peux etre famille d'acceuil sous couvert de la SPA.Ce qui permet de la stériliser et la vacciner si ce n'est déjà fait et de la placer de chez toi avec contrat SPA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 16:31

Ok, c'est bon à savoir. J'appellerai Amance dès que j'ai la chatte, lundi. Merci Colza !

En tous cas, photo dès que je peux, et Sophie, je te laisse voir si ton contact est ok, sinon je verrai avec Amance s'il y avait une personne "en attente".
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mer 21 Jan 2009 - 16:47

je vais leur proposer mais les 2 ans vont peut être les faire reculer, il vaut mieux la proposer d'abord à la personne qui cherche une persanne, mon contact voudrait une chatte à poil long, pas spécialement une persanne, plutôt une angora.
ils voulaient d'abord un chaton mais je leur ai conseillé de prendre un chat au refuge pour connaitre déjà son caractère, donc ils ont dit pas trop vieux
mais je leur transmets tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 9:15

L'amie de ma mère n'a pas su lui dire le nom des chats car le maitre les appelait "machin". J'attends dimanche, je saurai alors d'après les carnets de vaccination (normalement, il y a un nom dessus).
Pas moyen non plus d'avoir une photo, donc ce ne sera pas avant dimanche, lorsque je vais aller la récupérer. Je le prends en FA chez moi, le temps que la SPA prennent en charge la stérilisation et qu'éventuellement, la dame en attente d'une persane soit ok.
Visiblement, la petite puce a besoin d'être rééduquée à tous niveau (affection, propreté...).
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 9:44

la pauvre puce a visiblement été complétement délaissée, sauf pour lui faire faire des petits, ça me fait mal au coeur pour elle... j'espère qu'elle n'est pas devenue semi sauvage dans une telle négligence

elle va découvrir le confort et la sécurité chez toi Grateuze, mais aussi et surtout la tendresse, ça va la métamorphoser la puce !

merci à ta mère et à toi de prendre en charge cette pauvre puce

:furetcontent: :furetlove: :furetcontent:
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 10:11

j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens font ça, les animaux ne sont pas des objets ni des machines à reproduction
j'espère de tout coeur que sa ré adaptation à la vie se fera aussi bien que possible
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Ven 23 Jan 2009 - 12:49

J'espère aussi. Ca me révolte que des personnes comme ça puissent prendre des chats chez eux (d'autant qu'ils sont allé jusqu'au massif central pour acheter les chats en question). L'achat d'un chat devrait être autant interdit que l'achat d'un enfant.
Ils voulaient rentrer dans leurs sous en vendant les bébés. Heureusement qu'ils ont au moins eut le minimum de bon sens pour s'en séparer en voyant qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper correctement.
Je vais faire de mon mieux pour que la piote reprenne gout aux caresses, à la vie d'appartement... Elle risque déjà d'être stressée, car déplacée d'abord chez ma mère, puis chez moi, sans compter les trajets... C'est pas ce qu'il y a de mieux pour commencer...
Je vais de plus devoir lui faire un grosse toilette car pleins de nœuds dans les poils...
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Sam 24 Jan 2009 - 21:21

c est super ce que tu fais
j attends aussi la photo :lignecoeur: ,on sait jamais!!!
tu sais que des fois,le mieux est d aller au toiletteur et de tout tondre,ca evitera les pb de peau,de puce,et de trop de noeuds pour elle :;):
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 10:29

Je vous présente mes excuses pour des informations qui sont modifiées depuis ce week-end. Au regard de l'entente approximative avec Jade, ma mère à préféré garder Candy (le petite persanne rousse) car c'est "moins pire" qu'avec le mâle.
Du coup, j'ai chez moi un beau mâle persan noir adorable avec papiers en règle, vaccin à refaire ainsi que castration à envisager (j'appelle Amance cet aprem pour voir avec eux), moteur à ronron et câlin mais très peureux envers les autres chats (et pourtant, Aillé n'est pas un chat violent...). Il crache et grogne, mais sans attaquer, du coup, c'est chambre à part. C'est pas l'idéal pour Aillé qui ne supporte pas les portes fermées... donc est-ce que je fais un nouveau post pour Gribouille (le mâle persan) ?

J'attends réponse pour donner plus de détails et des photos...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Lun 26 Jan 2009 - 19:04

donc celle ci est adoptée c est super
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mar 27 Jan 2009 - 11:08

Oui, celle-ci est adoptée !

Chatte persan roux Dscn3610
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 23:25

Une tite photo de Candy, la minette de ma maman ^^

Chatte persan roux Candy10
Revenir en haut Aller en bas
Nathal

Nathal


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 53
Localisation : Domjevin
Date d'inscription : 23/12/2007

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 11:11

Chatte persan roux 682388 :mignonn:Je ne pari pas sur le fait que cette jolie roukmout est une perle...Heureuse qu'elle ait trouvé l'affection de votre maman.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1Mar 22 Mai 2012 - 12:55

Chatte persan roux Avatar11

C'est vrai que c'est une sacrée chipie, elle a mis beaucoup de temps avant d'apprendre à ronronner, à apprécier les caresses...
Maintenant, c'est la petite chérie du chien ! Mais avec l'autre chatte, c'est tout l'un ou tout l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte persan roux Empty
MessageSujet: Re: Chatte persan roux   Chatte persan roux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte persan roux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guismo persan roux
» Sirrocco, persan roux né en 2001 en FA
» Citrus persan roux né en 2007 - Moineville
» Elouk de Xir, persan roux crème de 2 ans, castré
» Hercule, persan roux né en 2012 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: