Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 athila berger allemand 2an1/2

Aller en bas 
+28
ninon
titite_54
Fanette
sylvana 54
pascaletchantal
Marj0ry
phenicia
Crevette
Sylvie
Nat
Eric
sophie
Agnès
pocco
Douni
KIKIBERN
coline54
adou54
sébasti1
niagara
TaiGa
colza
alibaba57
carrie
Mirtille
Chachou
lilylechat
urdie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 10:10

Tu as parfaitement raison Sylvie ...
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 14:41

Sylvie a écrit:
en revanche je vous trouve injuste à votre tour lorsque vous utilisez le terme de "pseudo bénévoles"
Pseudo bénévole n'est pas spécialement pour Liliane,c'était l'exemple,j'aurai pu citer Agnes également.
Je suis injuste?? peut etre mais pas plus que les autres.
Une habitude!C'est pas injuste de dire ça?
Je parlais en général(et ils se reconnaitrons,les "pseudos bénévoles")ce sont ceux qui critiquent tout le temps.Ceux qui parlent du physique des gens,critiquent les décisions,mais qui n'en apporte aucune des solutions etc....)
Pour moi un bénévole ne donne pas une mauvaise image d'un refuge surtout une fausse image ,qui ne sert à long terme qu'a dégouter les gens des refuges.
Citation :
Qu'on demande aux bénévoles de respecter les décisions des refuges ok, mais je pense qu'il serait bon que le respect aille dans les 2 sens
Je parle en mon nom et non au nom de la SPA.Et tout a fait d'accord,le respect dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 16:43

Alors si vous parlez de pseudos bénévoles "en général", sans viser personne, n'en remettez pas une couche en citant Agnès qui elle non plus n'a rien d'une pseudo bénévole... Un pseudo bénévole ce serait quelqu'un qui "parle du physique des gens" ? Vous avez vu jouer ça où ? Depuis 4 ans que je fréquente le refuge je n'ai jamais entendu un bénévole se moquer du physique de l'un ou de l'autre... Vous croyez qu'on est là pour ça ? c'est vraiment RIDICULE ! quant à "critiquer tout le temps", balayez déjà devant votre porte... Colline54, Chogan, ça vous dit quelque chose ? Vous lui avez causé beaucoup de peine en la critiquant sans savoir... Alors vous aussi on ferait bien de vous "modérer", parce que franchement vos interventions sur le forum ne sont pas toujours appropriées. Mais non, c'est sans doute moi qui me ferait remonter les bretelles, bien entendu les "pseudos bénévoles" ont toujours tort. Je continuerai à promener les chiens quoiqu'il en soit car ils n'ont pas à être victimes une fois de plus de la bêtise humaine, mais je crois que je vais laisser tomber ce forum qui en est parfois une belle illustration, de la bêtise humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 17:57

Bravo Sylvie, moi aussi je continuerai, quand je pourrai, venir promener les chiens mais en ce qui concerne le forum, c'est mon dernier message, je ne veux plus y être inscrite ......... FIN
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 18:35

Euh...... Agnès aussi c'était un exemple,je ne les nomme pas eux comme pseudos bénévoles ,je dis que les bénévoles qui critiquent toujours comme par exemple sur ce sujet liliane et Agnès (donc exemple).
De plus on part maintenant sur un détail,mon sujet au départ était les euthanasies,mais dès que le mot bénévole est prononcé c'est la révolution.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 18:52

C'est difficile de ne pas être touché par l'euthanasie d'Athila,surtout quand, comme certains parmis vous, on l'a connu et promené, je le comprends tout a fait.Je comprends aussi ce que c'est que de se sentir critiqué dans son travail (bénévole ou salarié), je le vis au quotidien dans mon boulot.

Toutefois, si un forum est un lieu d'échange, il y a des règles, comme dans toute société. Si l'une d'entre elle est de ne pas critiquer les décisions des refuges, l'autre est de se respecter et de respecter les opinions de chacun.
Nous sommes tous ici pour oeuvrer à notre façon pour la protection animale, chacun selon ses moyens et sa sensibilité.
Personne ne vous empêche d'exprimer vos opinions, on vous demande juste de respecter ces règles et de modérer un peu vos propos.
S'il y a des comptes personnels à régler entre vous, je vous propose de le faire en MP, cela ne regarde pas forcément les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 19:03

Aucun compte personnel à régler je vous rassure... j'essaie au maximum de me modérer, mais parfois c'est trop, on ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 19:26

Phénicia ..... que nous rebaptiserons donc.... voix de la sagesse athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Mar 2010 - 20:57

repose en paix athila, je ne suis pas pour l'euthanasie mais il y a des moments ou les chiens mordeurs prennent la place des chiens adoptables qui eux sont euthanasiés. La spa n'a pas toujours le choix la mode étant à la procédure judiciaire. je tiens à dire que je ne partage pas forcément les décisions de la spa sur certains sujets mais malheureusement des choix sont à faire et des risques à éviter. Pas toujours faciles à faire pour la spa comme pour les refuges privés.
Mais je partage aussi la tristesse et l'incompréhension des bénévoles qui doit être immense dans ces moments douloureux. Leur vision est souvent fifférente des salariés et pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010 - 9:31

Je viens d'apprendre la nouvelle et franchement une fois de plus je suis en larmes et en colere mais pas contre la spa loin de la, je partage l'opinion de colza et c'est vrai il ne faut pas oublier tous ceux que la spa a sauvé de l'euthanasie, les frais vetos enormes engagés pour soigner des chiens qui ailleurs seraient euthanasiés, j'ai toujours admiré amance pour cela et je suis fiere d'etre bénévole a amance mais parfois certaines decisions me font vraiment mal au coeur mais dans la vie il y a des décisions a prendre et si qqn est a juger ou critiquer dans cette histoire c'est les gens qui ont fait d'atila ce qu'il est devenu,la connerie humaine qui est parfois difficilement récuperable.
J'ai une pensée pour agnes( eric et tous les bénévoles qui etaient attachés a atila )qui etait si contente de l'adoption d'atila, je me souviens encore des photos prises de lui et partagées avec nous tous.
C'est tres triste mais c'est d ela faute de la connerie humaine au depart qu'atila est finalement devenu un ange bien trop tot.
Moi je crois qu'on peut toujours trouver la famille qui convient a un chien et qu'on peut toujours se battre pour lui mais le pb c'est que la spa doit se battre pour tellement de chiens et de chats, qu'elle ne peut pas prendre le temsp et le risque eternellement pour des chiens dits difficiles, les choses seraient differentes, atila serait peut etre encore parmi nous mais si c'est pour qu'il finisse en refuge ce n'est pas une vie non plus.
Je suis fondamentalement contre l'euthanasie mais parfois on n'a pas le choix, il faut penser a atila, si on avait pas d'autres solutions pour lui malheureuement il est mieux la haut.
Reposes en paix ptit coeur athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 582837 athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 582837


Dernière édition par MORGANE le Lun 15 Mar 2010 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laska59

Laska59


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 40
Localisation : Essey lès Nancy
Date d'inscription : 14/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Mar 2010 - 10:56

Je suis d'accord avec toi colza.... moi je ne juge personne, et je n'ai qu'une chose à dire, puisque c'est son post: repose en paix athila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 18 Mar 2010 - 17:17

athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 670227 Ce chien était vraiment magnifique, quel tristesse qu'il soit parti si jeune.
Son comportement s'est-il aggravé en si peu de temps ? Je te souhaite plus de bonheur au paradis des 4 pattes qu'ici bas, repose en paix. athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 395461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: athila berger allemand 2an1/2   athila berger allemand 2an1/2 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
athila berger allemand 2an1/2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sam Berger de picard croisé Berger allemand de 4ans
» Oslo croisé berger allemand/berger islandais
» Rex berger allemand
» Sky, berger allemand de 5 ans
» Taz berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: