Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chat trouillard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 20 Fév 2009 - 12:53

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour Hobbes, toujours à moitié sauvage et très peureux (sauf quand il s'agit de nourriture ou d'eau....il adore jouer avec l'eau).
Le moindre bruit et Hobbes détale.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Mar 29 Déc 2009 - 20:09

il a fait des progrés le pt hobbes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 19:10

j'ai vu les photos,je vois que sa pte trouille va mieux!!(sur l'autre post) Chat trouillard 80849
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 19:49

Oui, il fait beaucoup de progrès (il ne craint plus le moindre bruit) mais il a toujours très peur des hommes, bizarre!

Merci de prendre des nouvelles de lui! Qui sur le forum a aussi un chat craintif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 20:38

et,bien moi Chat trouillard 948162
elle est en avatar,ma panthére!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Nancy
Emploi : Journaliste d'entreprise
Date d'inscription : 18/02/2008

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Mar 5 Jan 2010 - 21:57

Magnifique panthère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 13:15

ton minou s'est trés vite habitué aux bruits habituels?type aspirateur etc...
car,moi meme l'apn,elle en a peur,donc photos de trés loin :^^: et,pour l'anecdote,quand je l'ai eu en accueil avec ses4 fréres et soeurs,elle est restée 3 semaines à vivre dans un tiroir de bureau.elle ne sortait que pour manger(je crois) et ses besoins.
au depart,c'etait des chatons qui n'avaient eu aucun contact avec les humains,donc sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Jeu 7 Jan 2010 - 21:14

La mienne aussi est très peureuse. Elle ne sort pas et dans la maison, elle n'est jamais tranquille... L'autre fois, elle dormait sur les genoux de mon père pendant qu'on regardait la TV, je me suis levée et le bruit de moi qui me lève l'a faite bondir et griffer mon père lol ! Une vraie tigresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 6:27

oui,la mienne aurait eu la meme reaction!
ta pupuce a quel age?c'est pour me dire que tout n'est pas perdu car moi,elle a 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 12:07

Elle a 2 ans et demi... bon ma puce vient de la spa, je l'ai eu à 1 mois et elle n'était pas sevrée affectivement... du coup, en plus d'être trouillarde, elle est agressive et boulimique. Elle a un traitement qui la calme donc ça fait son effet... et puis vu qu'elle ne sort pas elle a tendance à avoir des coups de speed mais c'est vrai qu'elle ne dort jamais profondément... toujours angoissée, jamais en sécurité... je pense qu'avec l'âge ça passera ! Mais la tienne est encore jeune, cela peut passer ! Rassure-toi, les chats sont tous différents :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 12:56

en effet,ses debuts ont été difficiles!!speed,je pense que c'est normal,sans doute son caractére.agressive contre qui?et,avec les autres chats?la mienne n'a jamais griffé ni mordu,trés soumise.
mais,pareil,ne dort que d'un oeil la journée et la nuit,je pense plus detendue car elle nous fait son rituel du soir,et téte un pt piou-piou(en peluche)et aprés dodo avec nous.
c'est vrai que chaque chat est different,mais je pense que sa crainte sera toujours presente envers les personnes inconnues et certains membres de la famille.et,elle non plus ne sort pas pourtant,j'ai maison avec jardin.
et toi,une possibilité pour qu'elle sorte?çà la defoulerait pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 18:48

Oui mais je ne veux pas qu'elle sorte, je la mets dehors en laisse l'été. Et au final, elle n'aime pas tant sortir.

Agressive envers moi uniquement... elle mord... envers les autres animaux et les enfants, elle est très gentille et prudente :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 19:14

il parait que quand un chat mord,c'est surtout avec l'etre qui s'occupe le plus de lui et avec qui,il est le plus proche.
et,cela veut dire"stop".donc,ne plus s'en interresser...
bon,ce sont des conseils de pro,moi,je n'y suis pas confronté.
et,la mienne ne cherche meme pas à sortir...elle recule dés que j'ouvre une fenétre.mais,je ne l'ai jamais laissé seule avec une ouverture pour s'evader non plus.
on les aime de trop,hein???
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 19:39

Moi elle me mord parce que d'une c'est mois a maitresse et c'est moi qui me suis occupée d'elle quand elle était bébé mais dès que j'ai repris les cours (je l'ai eu en été), elle a commencé à me mordre comme si elle m'en voulait... parfois ça veut dire stop et parfois ça veut dire: regarde je suis là, j'existe... elle va plus vers mon père pour les calins car elle sait qu'il est calme, moi je suis plus speed. Mais je sais qu'elle m'aime mais comparé à mon petit ange Noé, qui dormait sur ma tête en ronronnant, je vis une expérience d'une toute autre dimension lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Ven 8 Jan 2010 - 19:47

c'est evident que les chats sont des animaux ultra sensibles,et reagissent suivant nos emotions.
et,chaque histoire d'amour feline nous en apprenne plus,a chaque fois.
elle te prends peut-etre pour sa maman?
elle est en avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 13:07

Oui c'est la fifille du haut ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 13:19

dans le domaine de la peur, Mario est un sacré numéro aussi

cela fera 3 ans au mois de mars qu'il a rejoint mon foyer

au début, j'ai pensé que sa peur, notamment du contact, était liée à ses interventions chirurgicales du train arrière, c'est le cas mais pas seulement

le moindre bruit le fait tjrs sursauter, surtout le moindre bruit de cornet en plastique, mauvais souvenir ???
des fois, il se fait peur tout seul, en jouant, et je le vois tout à coup la queue toute hérissée, les yeux tout paniqués

mais au niveau des contacts, il m'a fallu quand même une patience infinie et longue pour qu'il vienne désormais les quémander en lançant son "macraouuu" le corps dressé le long d'un meuble ou de ma chaise
et là, ce qu'il aime ce sont les gratouilles sur la tête, la nuque, le cou
mais depuis seulement quelques semaines, lorsqu'il est couché sur mes genoux, je peux ENFIN le caresser jusqu'au bas du dos sans me faire mordre ou lacérer

tout est question d'un passé parfois douloureux et aussi d'une confiance qui s'établit dans le temps, avec bcp de douceur
cela peut paraître décourageant, mais lorsqu'enfin le minou s'abandonne, il n'y a rien de comparable dans l'émotion que cela donne

bon, d'accord, reste que pour le mettre dans la caisse de transport, pour les vaccins, bonjour la galère.... confiance ok, mais faut pas pousser nan mais !

Chat trouillard 459435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 13:49

ah oui,titite54 en matiére de chat trouillard,tu tiens le bon numero.
car,se faire peur tout seul,c'est surprenant!!il était pas devant un miroir?
car là,c'est rigolo quand ils font çà..et,3 ans pour le caresser completement,j'ai pas de mots Chat trouillard 865659
mais c'est vrai,que la recompense est unique et intense.

lucassie,je m'en doutais que c'etait elle Chat trouillard 948162
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 14:55

Pourquoi... elle a vraiment une tête de chipie ??

Titite, je suis entièrement d'accord, la confiance se gagne petit à petit, c'est comme avec les humains. Mais c'est vrai que c'est dur de les voir avoir peur de choses dont on sait qu'elles ne sont pas dangereuses... j'aimerais tant la voir rassurer et pas à l'affut du moindre bruit ou mouvement... son rythme cardiaque doit battre à une vitesse ! Pas bon pour son petit coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 15:20

lucassie,je suis pas psy..mais elle est en premier sur tes avatars,et tu l'adores,çà se sent Chat trouillard 395461
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 15:31

C'était ironique, j'avais bien compris que tu avais vu que c'était elle... je n'ai qu'un chat en avatar :) Oui je l'adore mais ici, on aime tous nos animaux, je me dis chaque jour qu'ils sont chanceux mais ils ne s'en rendent pas compte... je pense à tous ces chiens et minous dans leur cages à la spa... au froid... et sans l'amour d'une famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 16:02

certains de mes animaux,qui ont été sauvés,je pense ont gardé des souvenirs de cette periode.cela se voit dans leur comportement,mais les autres,c'est tout autre chose.
et puis,ce regard quand tu le prends pour la premiére fois dans tes bras,et que tu le sort de son triste endroit.
tout comme,lorsque tu poses ta main sur le pelage d'un minou sauvage et craintif et que tu entends,son petit ronron.
je pense personnellement qu'ils sont differents et n'oublient jamais la chance qu'ils vivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1Sam 9 Jan 2010 - 16:04

et le petit noé....??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat trouillard Empty
MessageSujet: Re: Chat trouillard   Chat trouillard Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat trouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole du chat de Valmont recherche FA chat Faulquemont/Saint Avold/Forbach
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Urka, berger allemand femelle, 3 ans
» Colibri, chat tigré et blanc environ 1 an
» mon ami le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: