Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 nouveau site et forum sur le handicap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Repsol55

Repsol55


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Sam 28 Fév 2009 - 18:27

Voilà, une personne que je connais vient de créer un site et un forum sur le handicap. Évidemment ce forum est ouvert à tous: personnes handicapées et non handicapées. Ce site est consacré à la médecine générale et au handicap. Il a pour but d'aider des personnes handicapées dans leur quotidien grâce à des témoignages mais également à des petites annonces pour rechercher ou vendre du matériel médical, trouver un lieu de vacances... Le forum est très généraliste (musique, ciné, loisirs...).

Ce site en création a besoin de vous pour se développer alors n'hésitez pas à vous inscrire ou même à en parler autour de vous.

Venez poster un témoignage, proposer un article ou même discuter sur le forum cela ne vous prendra que peu de temps et sera d'une grande aide pour cette personne. Merci pour elle.

http://www.handicap-parlons-en.com/
Revenir en haut Aller en bas
Repsol55

Repsol55


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Le handicap et les animaux   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Dim 8 Mar 2009 - 20:33

Je souhaiterais proposer un article sur le site handicap parlons en sur le handicap et les animaux, je sais qu'il y a beaucoup de choses à écrire à ce sujet et j'aimerais avoir vos idées ou témoignages à ce sujet afin qu'il soit le plus complet possible. Merci à vous. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009 - 10:44

Perso, je trouve ton idée excellente Repso. Je suis concernée moi-même personnellement. Je suis à mobilité réduite.

Mes animaux sont aussi atteints. J'ai une handicapée mentale et un handicapé physique (amputation patte arrière gauche).
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
Repsol55

Repsol55


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 15:28

Merci Mephista, si tu as des idées particulières ou même si tu veux poster des témoignages ce serait super, n'hésites pas à venir le forum. Pour tout te dire, j'hésite encore entre un article ou rechercher des témoignages car un témoignage en dit parfois beaucoup plus qu'un article. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 18:09

Le témoignage apporte beaucoup, à condition qu'il fasse bouger les choses. Certaines attitudes sont inadmissibles à l'heure actuelle, pour en avoir hélas été témoin. A la différence de certains, je ne me gênes pas pour indiquer ma façon de penser.... pour l'être humain.

Sourire de pitié, de compassion, réflexions, impolitesse, inattention, voire abus sont souvent mon lot....

Pour ce qui concerne l'animal handicapé, je découvre. Sucrette a 3 ans. Elle est handicapée mentale à la suite de prescription de produits trop fort pour son âge et son poids. Elle est de santé fragile. Si je dois m'absenter plusieurs jours de chez moi, je l'emméne. En fait, cette chatte me suit partout.

Pour Lemon 2 ans, je découvre aussi. C'est un chat SOS chez moi depuis le 17/10/08. Il sortait de 2 mois de cage. Le véto a tenté de lui sauver sa patte. En 2 mois de temps, ce chat a vu toute sa vie basculée. Abandon, accident, 2 opérations dont une amputation, une mise en cage, un co-voiturage, une nouvelle maitresse, un nouveau territoire à connaitre... C'est un chat qui est en phase de réadaptation. Je pense qu'il a pris ses marques avec le milieu dans lequel il vit. Toutefois, il est pénalisé encore quand il marche. Lorsqu'il se sent en difficulté, il râle ou se couche sur le flanc ! Quand il râle, je m'efforce de l'apaiser. Quand je le porte, je veille toujours à lui reposer sa patte arrière d'abord pour qu'il prenne déjà appui sur celle-ci. Par contre pour le rayon psychologique, je suis dans le flou le plus complet. Il est traumatisé. Il tremble comme une feuille dehors, certainement le paur de l'abandon et l'accident. Je tente de lui faire comprendre l'utilité du harnais et de la laisse. Le dehors l'intéresse toujours quand il entend à la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
scherzo

scherzo


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : nancy
Emploi : musicienne
Date d'inscription : 03/01/2008

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 18:47

Bonjour,

Tu sais, tous les handicapés ne sont pas intègres, loin de là... Moi, ce sont mes voisins handicapés qui abusent de moi...
Revenir en haut Aller en bas
mephista

mephista


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/03/2009

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 19:12

Oui scherzo, hélas ! Tu en as qui "jouent les handicapés" pour ne pas travailler, avoir les avantages alors qu'il n'y en a aucun... C'est par là que je parle d'abus !

Comme partout, tu as des moutons noirs. Tu as de vraies personnes qui sont en difficulté, mais tu as aussi des pseudos ! Ceux-là font que la personne en difficulté est dénigrée. Mais pour toute catégorie de personne, il en va ainsi... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club-mas.asso-web.com/
vegetarienne

vegetarienne


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 08/05/2008

nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1Sam 28 Mar 2009 - 20:48

C'est génial d'avoir crée ce forum! :furethappy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stopgavage.com
Contenu sponsorisé





nouveau site et forum sur le handicap Empty
MessageSujet: Re: nouveau site et forum sur le handicap   nouveau site et forum sur le handicap Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau site et forum sur le handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site pour refuge de Moineville
» Tibisla grand dog argentin blanc à Amance
» Nouveau site pour la SPA de Forbach
» Nouveau site pour Moineville
» Nouveau Site: Les Petites Bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Liens utiles-
Sauter vers: