Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?

Aller en bas 
+6
benevole54
adou54
Mirtille
sophie
coraline
claudia
10 participants
AuteurMessage
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 18:30

claudia a écrit:
Bon, je me lance même si je me couvre de ridicule 😊 !
Voilà, pour certain qui on suivi le post de Tango, vous savez que je vais l'adopter. Je viens d'avoir mon bail pour le terrain derrière chez moi seulement du 1 mars donc nous sommes entrain de refaire une partie de la clôture. Cette après midi Tango est venu à la maison, histoire de s'habituer un peu des lieux. La 1ère 1\2 heure c'est très bien passée ... mais après il a essayé de me grimper 👁 (on se moque pas, c'est pas drôle ) et plus je le repoussai et plus il revenai !
Quelqu'un a-t-il déjà était confronté à ça Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? 874442478 ! Jamais il ne m'a fait ça au refuge du mordant. Je précise que ma chienne est stérilisée.
Revenir en haut Aller en bas
coraline

coraline


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 28
Localisation : st nicolas de port
Date d'inscription : 26/09/2008

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 18:40

oui moi j'ai déjç vécu mais pas avec monchien car je n'en ai pas mais avec un chien qui était a mon prof de tennis il faisait que ça dès qu'on s'approchait de lui !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 18:57

est-il castré ?
n'est ce pas un comportement de dominance ????
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 19:46

Est-il en erection lorsqu'il te grimpe ? Si oui c'est parcequ'il te prend pour sa femelle, sinon, c'est de la pure dominance.
Le fait de repousser un Chien (quand il grimpe ou fait la fête par exemple) à tendence à l'exiter encore plus et il revient donc à la charge. En fait, ce qu'il faut faire (ce qui n'est pas toujours évident) c'est de lui dire non très fermement et de l'envoyer à sa place (ou lui apprendre l'ordre "vat-t-en" ou "dégage" ) en ne le touchant jamais. Encore une solution qui peut fonctionner mais qui n'est pas simple à appliquer je trouve, c'est simplement de lui dire non fermement et de continuer ta vie normalement, de l'ignorer, après normalement il devrait se lasser ...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Lun 16 Mar 2009 - 20:51

en général la castration repond a se probléme ...
Revenir en haut Aller en bas
benevole54
Membre bannis
Membre bannis



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : france
Emploi : NOTAIRE
Date d'inscription : 25/01/2009

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 10:51

c'est le printemps et la saison des amours
je pense quil vaudrait mieux le faire castrer afin d'etre tranquille pour l'avenir
il existe la castration chimique aussi
ca lui coupe ses "envies" sans avoir besoin de l'opérer
à mon avis il a du sentir des femelles en chaleur au refuge...
lorsque ma belle mère a adopter un vieux toutou d'amance il y a un an et demi à son arrivée à la maison il était obsédée par la femelle de la maison, et deux jours après tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 17:42

Si c'est un comportement visant à montrer qu'il est le chef, le castrer ne changera rien.
Il n'est pas rare que deux mâles se chevauchent, non pas par comportement sexuel mais tout simplement pour conforter leurs statuts hiérarchiques.

Dans tous les cas, si tu vas l'adopter, rappelle toi que dans la meute, seul le couple dominant a le droit de faire ce comportement de chevauchement (complètement inhibé par les autres loups dans la meute, dans la Nature). Donc interdit-lui de te chevaucher, mais également de chevaucher un objet ou une autre personne.

Plutôt que de le repousser avec de grands gestes pour l'emmener loin de toi (ce qui pourrait être vu comme un jeu si tu n'es pas assez ferme), dit lui "non" et met le à sa place (un panier, un tapis ? Même si tu ne l'as pas encore adopté, il doit avoir un endroit à lui, chez toi, pour qu'il se sente bien !).
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Mar 17 Mar 2009 - 17:45

Moi, j'avais eu le même problème avec un croisé BA qui vivait tout le temps en box chez ses maîtres (pas beaucoup de contacts ni de complicité avec eux). Un jour que j'étais en visite chez eux, ils avaient lâché le chien dans le terrain pour voir si j'arriverais à le gèrer car je devais le garder pendant quelques jours. Le chien n'a pas arrêté d'essayer de me grimper! J'ai supposé qu'il était tellement content d'être pour une fois le centre d'intérêt qu'il s'est retrouvé submergé par ses sentiments et ne savait plus comment les gérer (il manquait cruellement d'éducation). Il les a laissé s'exprimer comme il a pu! C'est franchement la sensation que j'ai eue sur le moment.
Comme ses maîtres étaient dépassés par la situation et n'avaient aucun pouvoir sur lui, je l'ai empoigné et obligé à se coucher en criant "non". Il ne restait pas sage longtemps et revenait vite à la charge. Je n'ai pas calé et j'ai refait la même chose à chaque nouvel assaut. C'est lui qui a abandonné le premier et n'a jamais plus recommencé.
Une fois qu'il a été sous ma garde, il menait une vie normale de chien et n'a plus jamais eu ce genre de comportement.
Je ne sais pas si ce que j'ai fait est applicable à tous les chiens, mais ça a marché pour lui...
J'espère que tu vas trouver une solution rapidement!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
vio-57




Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Thionville
Emploi : A pas
Date d'inscription : 13/02/2009

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Dim 5 Avr 2009 - 8:22

Moi c'est pareil. Quand mon male est arrivé a la maison il grimpait sur tout le monde, a force de lui dire non bien ferme en deux jours c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
chamalo57




Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009 - 21:23

ma mère a adopté récemment un loulou qui est castré, et apparement il arretait pas de monter tout le md dans les moments d'excitations (pour lui c'était comme faire la fete ,quand ma mère ou ma soeur rentraient....). En essayant de le calmer dans ces moments là comme en l'envoyant se coucher par ex ca c'est passé très rapidement. Et puis s'il vient d'un refuge, il devait drolement content de sortir et dc assez excité....
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1Mar 23 Juin 2009 - 21:57

En fait tout est rentré dans l'ordre Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? 80849 ! Je crois que j'ai un peu paniqué ce jour là Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? 463829 ! Depuis qu'il est chez nous voilà presque 2 mois il ne m'a plus enlacé ma jambe avec sa patte :idiot: ! Mais j'ai quand même l'impression qu'il est un tout petit peu plus exité et pressant vis à vis de moi quand je suis indisposée Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? 802524 . Cela reste encore à vérifier dans le temps bien que j'ai eu des témoignages qui vont quand même dans ce sens là :vert: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?   Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALLY x épagneul née 2004 Refuge du Mordant
» 3 chats à placer : Cléo, Iris et Garfield
» GOLIATH Labrador noir né en 2011 Refuge du Mordant
» Daïquiri, mâle castré 1 ans et demi
» Minou vient de partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: