Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chat qui pleure !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 21:38

Coucou,

Voilà j'ai un petit soucis.
Depuis 2-3 jours, j'avais remarqué que Cassie avait un oeil qu'elle fermait souvent et elle faisait des petites croutes. Ce matin, j'ai cru que c'était le soleil qui l'éblouissait mais ce soir en rentrant, je l'ai caressé et ma main était mouillée. En fait son oeil pleure.
Je pense à une petite conjonctivite car l'oeil n'est pas rouge et que sa forme est super. L'oeil reste ouvert elle cligne juste plus souvent que d'ordinaire.
En fait je voulais savoir quel collyre on doit leur mettre ?
Je suppose que le sérum humain ne convient pas ?
Y'a-t-il quelque chose à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Manly

Manly


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/08/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 23:27

Peut etre fait elle une allergie au pollen? Je te dis ca serieusement car un de mes chats à Nice fait une bronchite asthmatique du au polen, je savais meme pas que ca existait. Et il ferme tout le temps ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1Sam 11 Avr 2009 - 23:36

Ah bah tient ! Je n'aurais pas pensé que ça existe... elle devrait éternuer nan si c'était allergique ? En tout cas c'est pas bête, surtout que là c'est la période (je suis allergique au pollen donc :) ) !
Là je vais tester une méthode de grand mère pour chat pour calmer son oeil :) ! J'espère que ça calmera un peu... !
Merci Manly, en tout cas je pense que c'est benin soit allergie soit conjonctivite... Vu qu'elle ne sort pas sauf dans le jardin, elle sera surement sujette aux petites inflammations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 13:20

Coucou Lucassie

Dans un premier temps tu peux lui nettoyer l'oeil avec du sérum physiologique ou du dacryosérum avec une petite compresse(Michoco avait fait une petite conjonctivite quand elle avait 3 mois et je lui appliquait ça 2 ou 3 fois/jour), sinon il faudra lui mettre un collyre antibiotique si tu vois que ça ne passe pas( uniquement sur ordonnance chez le véto) moi c'était Omnicol collyre très efficace, la conjonctivite de Michoco est passée au bout de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1Dim 12 Avr 2009 - 14:13

Alors, je lui ai mis de l'eau bouillie refroidie et mon père lui a massé l'oeil et depuis, elle va beaucoup mieux... Je surveille quand même mais les méthodes de grand mère pour chats ont fonctionné... Ils proposaient aussi de mettre un sachet de thé et ça lui a fait du bien aussi... Si ça peut aider certaines personnes...

Merci à toutes pour vos conseils, je les garde précieusement au cas où ça recommencerait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Contenu sponsorisé





Chat qui pleure ! Empty
MessageSujet: Re: Chat qui pleure !   Chat qui pleure ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat qui pleure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gitan magnifique BA de 11ans pleure ...
» Ecole du chat de Valmont recherche FA chat Faulquemont/Saint Avold/Forbach
» Oréo , jeune chat d'environ 8 mois - école du chat de valmont
» Chloé, écaille de tortue originale, née en 2011, refuge du Mordant
» Mon ami le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Soins et santé-
Sauter vers: