Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Type BA tres craintif de 1an et demi

Aller en bas 
+2
naxos
Mirtille
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 2 Déc 2006 - 17:24

Ce petit pitchounet est un chien extremement gentil mais tres craintif. Je ne sais pas pour quoi il est peureux mais il a probablement eu un mauvais passé tout comme sa soeur ( https://sacl.1fr1.net/viewtopic.forum?p=1311#1311 ) qui est un peu moin peureuse que lui. C'est la seconde fois que je le promene et il panique tres facilement au moindre bruit. Il lui faudra donc un maitre calme et patient pour le remettre en confiance. Les jeunes enfants seront donc a eviter.

Type BA tres craintif de 1an et demi Spa0873jv1

Refuge du mordant
Route de Villey st etienne
54200 Toul
Tel. : 03 83 43 01 48
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Jeu 7 Déc 2006 - 19:23

Alors pour info cet adorable chien a un grave probleme a la machoire, il aurait du etre euthanasié mais quand il arrive a bien se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 9 Déc 2006 - 16:34

Il s'abitue de plus en plus a l'etre humain, il a surtout peur des hommes, les femmes sa va. Il a franchit un cap aujourd'hui : il veut bien manger dans ma main! c'est toujours ca de gagner! :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 16 Déc 2006 - 20:08

3eme promenade de ce petit loulou, il prend confiance, doucement mais...surement!
Il ne stresse plus lors des promenade bien qu'il ne soit pas completement zen. Maintenant ma voie le rassure lorsqu'il entend ou vois qqch de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2006 - 18:25

Nous l'avons batisé cet apres midi, il s'appel Black

Type BA tres craintif de 1an et demi Dsc00047
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 10 Fév 2007 - 16:39

Type BA tres craintif de 1an et demi Dsc00330

Type BA tres craintif de 1an et demi Dsc00331

Type BA tres craintif de 1an et demi Dsc00332
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Lun 12 Fév 2007 - 9:33

Black est le chien coup de coeur de la semaine :lignecoeur:

Type BA tres craintif de 1an et demi Rose5lwzi1
Revenir en haut Aller en bas
naxos




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : dombasle sur meurthe
Date d'inscription : 19/02/2007

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007 - 10:09

Bonjour,

Je suis venue au refuge samedi avec mon ami et nous avons littéralement fondu sur ce chien...sont regard est vraiment significatif de son désarrois.

Pourriez vous me donnez toutes les renseignements que vous connaissez sur ce chien.
Il a visiblement peur des hommes, mais je pense qu'avec beaucoup de patience et d'amour cela serais surmontable.

J'attend vos infos.

Merci d'avance et bravo pour votre dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007 - 10:23

Bienvenue parmis nous :^^:

Je suis heureuse que Black ai enfin touché le oceur de quelqu'un, il le mérite vraiment.

C'est un amour de loulou, je ne suis pas la seule a le promener, il a plus peur quand il se retrouve seul avec une personne, lorsqu'il y a un autre chien qui n'est pas peureux il comprend qu'il n'a pas a avoir peur, mais reste tout de meme méfiant. Il a peur des courreurs, il ne faut pas faire de mouvements brusques. Plus on lui prette attention en promenade plus il panique car il voit qu'on lui veut quelque chose, mais il ne fait pas quoi. Il n'est pas dutout dominant avec les autres chiens, il leur "obeit" bien. Il accepte de manger dans la main, mais se méfie toujours. En laisse trop courte il a tendence a se sentir "piegé" et panique (surtout lorsqu'il s'enmele les pattes).
En debut de promenade c'est un catastrophe, il sauté, pleure et se débat violament, puis, une fois au calme c'est mieu, il se detend un peu.
Il a un probleme a la machoire, je ne sais pas trop quoi, mais a la base c'est grave car il devait etre euthanasier, mais comme il arrive a se nourrir sans difficulté...
Je pense qu'il lui faudra beaucoup de patence avec ce brave chien, car j'ai seulement reussit a le faire manger dans ma main en dehors de l'enclos au bout de plusieurs mois, la caresse n'en parlons pas, c'est pratiquement impossible.

Voila tout ce que je sais de lui, M. Milot est partit en vacances mais lorsqu'il rentrera il pouras vous en dire plus sur Black, il suffit de lui telephoner.
Revenir en haut Aller en bas
naxos




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : dombasle sur meurthe
Date d'inscription : 19/02/2007

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007 - 11:13

merci beaucoup pour toutes ses informations. Personnellement j'ai deux chihuahuas qui sont adorables donc je pense que ça le mettrais en confiance. Ca sera dur de ne pas pouvoir le carresser et lui faire de gros calins mais avec le temps tout viens à point à qui sait attendre.
Nous passerons certainement samedi prochain pour faire plus ample connaissance avec lui.

Merci encore.

Par contre savez vous pourquoi il est arrivé au refuge visiblement avec sa soeur??
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Lun 19 Fév 2007 - 11:19

alors la je n'ai jamais posé la question désolée :sad:
Revenir en haut Aller en bas
blue




Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 06/02/2007

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Ven 23 Fév 2007 - 0:52

Croisons les doigts pour que la rencontre se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 10 Mar 2007 - 10:14

alors naxos?
Revenir en haut Aller en bas
naxos




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : dombasle sur meurthe
Date d'inscription : 19/02/2007

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007 - 16:03

Bonjour,

Désolé pour ce contre temps mais la vie fais que parfois les choses ne se passent pas comme on le voudrais.

J'aimerais avoir des nouvelles de Black, savoir comment il progresse, si il panique toujours autant, si vous arrivez à le caresser.
Il est toujours dans nos têtes et nos coeur mais il ne nous sera pas possible de prendre de décision pour l'instant.
Dès que notre situation géographique sera plus claire, nous prendrons une réelle décision.

Pensez vous qu'il pourrais s'adapter à une vie en appartement? S'adapter à la solitude lorsque nous partirons travailler? Quelles était son mode de vie auparavant? Je me dis toujours qu'il vaut mieux une place au chaud avec quelques moments de solitude dans la journée que de rester dans le froid de son enclos.

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Ven 23 Mar 2007 - 17:12

Malheureusement Black attend toujours, j'ai pu constater qu'il est moin craintif lorsqu'il se promene avec un autre chien completement epanouis, cela semble le rassurer.
Malheureusement je n'arrive toujours pas a le caresser, une benevole me dit arriver a le caresser, mais je me suis tout de suite rendu compte que c'etait par la contrainte et non parcequ'il avait confiance :colere:

Enfin bref, il est toujours là. Pour e qui est du vie en appartement je suis sure qu'il poura s'y adapter, rester seul, je ne peux pas dire dutout, bien qu'il semble pouvoir rester seul sans probleme, je ne sais pas si il serait a son aide dans un endroit inconnu, il est tellement craintif :sad:

Pour ces infos je vous conseils d'appeler M. Antoine Milot il poura vous repondre sans ambiguité :;):
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 28 Avr 2007 - 16:41

Black attend toujours une famille digne de confiance

Type BA tres craintif de 1an et demi Dsc00883df9
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Sam 5 Mai 2007 - 17:44

adopté hier :guitard:
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 22 Mai 2007 - 19:30

Black dans sa nouvelle famille :


Type BA tres craintif de 1an et demi Blake1 Type BA tres craintif de 1an et demi Blake2 Type BA tres craintif de 1an et demi Blake3 Type BA tres craintif de 1an et demi Blake4
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Nouvelles de Blake BA adopté au refuge du Mordant en 2007   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 1:22

Je ne sais pas si les bénévoles du Mordant se souviennent de Blake, qui s'appelait Black, un petit BA de 1 an très très peureux presque inadoptable. Il était arrivé au Mordant selon ce qu'on m'a dit a seulement quelques mois jusqu'à ses 1 an. Il est prognate.

Cela fait maintenant 2 ans qu'il partage notre vie. Il est toujours peureux mais il a adopté ma mère lorsque j'ai du m'absenter 3 mois. C'est auprès d'elle qu'il s'est réfugié. Il pleure de joie quand il la voit rentrer à la maison, lui fait des gros calins. Il a ses moments calins avec la famille aussi. Il a fait d'énormes progrès même s'il sera toujours peureux. On ne peut le laisser sans laisse dehors car il se sauve. Cet été il pourra courrir dans le jardin car nous sommes en train de cloturer le terrain. Pour qu'il puisse se dégourdir nous courrons beaucoup avec lui. Il aime jouer avec l'autre chienne de la famille, il la prend un peu pour sa maman, il fait tout comme elle depuis le début. Nous l'avons fait stériliser car il hurlait à la mort quand la chienne avait ses chaleurs.

Voici quelques photos flagrantes de son évolution pour ceux qui se souviennent de lui:

Type BA tres craintif de 1an et demi Sl373226

Type BA tres craintif de 1an et demi Sl373228

Type BA tres craintif de 1an et demi Photo019p
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 1:24

Zut je crois que je me suis trompée de rubrique. Et puis désolée pour la taille des photos!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 5:36

Merci de nous donner des nouvelles de Blake Type BA tres craintif de 1an et demi 313188 !
Pour ma part je ne l'ai pas connu ... Mais je constate que le petit Blake est aujourd'hui heureux et a repris confiance en l'Homme !
Merci pour cette belle adoption et pour votre patience Type BA tres craintif de 1an et demi 2371081705 .
Je suppose que ça n'a pas du être facile tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 12:37

Oh que non que ça n'a pas été facile! Au début il faisait pipi partout même sur mon lit pour m'embêter. Il avait fait une fugue de 10 jours (on la récupéré grace à une cage pour trapper les animaux errants). Il tremblait de peur dès qu'on l'approchait. C'était toute une histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Mirtille

Mirtille


Féminin
Nombre de messages : 11636
Age : 33
Localisation : Toul
Date d'inscription : 09/09/2006

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 17:59

Biensure que je me souviens de lui ! Comment l'oublier ? D'ailleur, sur la bannière du forum, se sont ses yeux Type BA tres craintif de 1an et demi 395461
Un Chien adorable, je le promenais tous les samedi, il était hyper craintif mais, on sentait qu'il s'améliorait. Je suis heureuse d'avoir de ses nouvelles et de le savoir heureux et aimé. Un grand bravo à ses adoptants car c'est pas évident d'adopter un Chien dans son genre. Type BA tres craintif de 1an et demi 508889
Merci à toi Feit pour les nouvelles, ça a enjolivé ma journée Type BA tres craintif de 1an et demi 395461
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 19:21

Bin du coup comme on peut comparer avec avant je dirais qu'il s'est joliment étoffé, en tout cas bravo de ne pas avoir renoncé devant la difficulté, ça fait toujours plaisir de voir que des gens se battre pour leur chien.... Type BA tres craintif de 1an et demi 556267

Haaaa ouiiiiiii les yeux......
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1Mar 9 Juin 2009 - 21:04

Je comprend pas il avait un an et demi quand je l'ai adopté? On m'a dit qu'il etait de avril 2006? C'est ce qui est sur la puce d'ailleurs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type BA tres craintif de 1an et demi Empty
MessageSujet: Re: Type BA tres craintif de 1an et demi   Type BA tres craintif de 1an et demi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Type BA tres craintif de 1an et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit croisé bichon de 1 ans et demi trés calme
» BRETZEL epagneul breton 1 ans et demi trés gentil
» Nougat très beau typé snowshoe né en 2010
» Caramelo matou de 11 mois très craintif - Forbach
» Casper, croisé très craintif né en 09/2010 - Refuge SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: