Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Blog sur le refuge de Saint-Dié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 17:30

J'ai découvert depuis peu le refuge de Saint-Dié (P. Belfort). Actuellement en travaux, la présidente et les bénévoles se donnent beaucoup de mal pour rendre la vie moins pénible aux loulous qui n'ont pas la chance d'avoir une famille.

Comme l'idée d'aller aider la spa a séduit ma mère et ma sœur lorsque je les ai amenée à Amance, du coup elles ont décider d'aller donner un coup de main pour balader les chiens à Saint-Dié.

Voici le lien d'un blog qui a été fait sur tous ceux qui sont à l'adoption là-bas. Comme je serai dans les Vosges cet été, je vais essayer de créer des postes pour faciliter leur adoption sur ce forum.


En attendant : http://spa88100.skyrock.com/1.html

Blog sur le refuge de Saint-Dié 14921
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 19:19

Je ne connaissais pas ce refuge. Il existe depuis longtemps? On peut y promener les chiens comme à Amance? C'est super un refuge de plus dans les Vosges!
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Lun 25 Mai 2009 - 20:47

Il me semble qu'il existe depuis un moment déjà... C'est pas dans Saint-Dié même, c'est un peu à l'écart. Comme Amance n'est pas vraiment à Amance... Blog sur le refuge de Saint-Dié 300525


C'est la spa P. Belfort, le refuge des Moitresses. Je sais juste que la présidente actuelle l'a reprise depuis peu. C'était dans un état pas térrible et il a fallu faire des travaux, ce qui est difficile sans argent. Donc depuis peu, ils ont réussi à se faire aider par la fondation Brigitte Bardot. Ma mère s'entend super bien avec la présidente, elles s'appellent toutes les deux Joëlle ! J'y ai croisé quelques bénévoles, qui aident surtout en ce moment aux travaux et nourriture/hygiène pour les chiens.

Ca n'est pas du tout comme Amance, car les chiens sont en parcs, entre 3 et 15, suivant les caractères. On ne peut pas forcemment les promener, ça dépend desquels, en général, on demande... Voila, mais je suis certaine qu'un peu de pub leur ferait du bien !


Blog sur le refuge de Saint-Dié 938619
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Mar 26 Mai 2009 - 21:47

Oui, je connais ce refuge. Il est un peu différent du schéma habituel mais la présidente aime beaucoup ses chiens! J'avais demandé pour les promenades: ça, ils ne le font pas (mais les chiens sont dans de grands parcs), mais ils ont besoin d'aide pour l'entretien.
Tu as raison, un peu de pub, c'est toujours bienvenu! Blog sur le refuge de Saint-Dié 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Ven 10 Juil 2009 - 15:16

Blog sur le refuge de Saint-Dié Scan0010

J'y vais ce week-end, je vais me charger de faire les photos et de prendre des renseignements sur les chiens à l'adoption pour pouvoir les proposer sur le forum.


(désolée pour la mauvaise qualité du scan, l'article était trop gros...!)
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1Lun 20 Juil 2009 - 11:30

La belle histoire de Tino, Meulder et Joe...

Tino est un beau mouton. Joëlle, le présidente de la spa de Saint-Dié l'a récupéré petit. Elle souhaitait avoir un mouton... Faut dire qu'elle aime les bêtes ! Toujours est-il qu'elle est allé dans une ferme où des petits étaient nés. Il s'est avéré qu'un des agneaux avait les deux pattes avant mal-formées. Il ne pouvait pas marcher. Joëlle a choisi d'adopter celui-ci. Avec beaucoup d'amour, de patience, de persévérance, Tino a fini par remarcher. Maintenant, il est un mouton tout à fait normal. Enfin, presque... parce qu'il se prend pour un chien ! Il est devenu la mascotte de la spa de Saint-Dié, et le filleul de Brigitte Bardot !

Sur les photos, Monsieur revenait de chez le coiffeur pour sa coupe printemps-été...

Blog sur le refuge de Saint-Dié Dscn3910

Blog sur le refuge de Saint-Dié Dscn3911


Meulder et Joe sont deux lapins nains toy. Ils sont arrivés à la spa il y a 1 mois à peine. Les pauvres loulous étaient torturés par des jeunes délinquants qui n'avaient rien d'autre à faire. Ils auraient été volés, puis auraient servi de ballon de rugby et de boomerang aux gamins. Joëlle a été alertée par une dame qui a pris son courage à deux mains pour aller récupérer les petits lapins qui étaient traumatisés au milieu d'une troupe de joyeux fêtards. Joe, le femelle blanche, avait les pattes arrières cassées. Meulder, le mâle gris, ne pouvait plus marcher. Les jeunes prenaient les lapins par les pattes arrières et les faisaient tourner autour de leur tête. Des massages, de douces paroles, peut-être un peu de magie, qui sait ? Les deux lapins remarchent. Meulder à toujours une patte avant déformée à cause d'un abcès qui sera bientôt opéré, mais leurs pattes arrières sont comme neuves et ils gambadent dans le bureau de la spa...

Blog sur le refuge de Saint-Dié 25324410

Blog sur le refuge de Saint-Dié Dscn4014

Blog sur le refuge de Saint-Dié Dscn4015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog sur le refuge de Saint-Dié Empty
MessageSujet: Re: Blog sur le refuge de Saint-Dié   Blog sur le refuge de Saint-Dié Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog sur le refuge de Saint-Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog agréable pour trouver un chat du refuge du Mordant
» Falko, Saint Bernard né en 12/10. Refuge SLPA Amance
» Jack, Saint Bernard né en 02/2014 - Refuge SLPA Amance
» bon meme si c'est mon blog
» Le blog du ménage et de la vie écolo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Liens utiles-
Sauter vers: