Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans

Aller en bas 
+27
rotiner
Mathh
aureliie
tyrsia
Fanette
Crevette
adou54
Dealys
fabienne
pocco
nini
faustine et cie
titite_54
lilylechat
dolbytonner
Racaillou
Mirtille
sophie
cams
lalie valerie
claudia
Domytex
MORGANE
Nat
alexa88
TaiGa
carrie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 17:08

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 300525
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 20:22

La vérification devait être effectuée aujourd'hui...
Comme Sophie j'ai pensé que Birdie était têtue et n'écoutait que lorsu'elle en avait envie parce que Titus m'a fait pareil, au tout début je me suis demandée s'il n'était pas sourd Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 300525 et puis finalement après l'utilisation de quelques "mots magiques" j'ai compris que non!

Enfin bon le problème n'est pas tant la surdité... normalement quand on a un coup de coeur pour un chien on ne devrait pas le ramener pour ce motif... Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 674250
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Oct 2009 - 20:34

oui je trouve aussi taïga,
mais si elle est belle et bien sourde ça fera un élément de plus de connu sur elle et ça peut être important de le savoir pour sa future adoption car tout le monde ne peut pas adopté un chien sourd, il faut avoir quelques notions
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 9:05

un chien sourd ce n est pas forcement evident a gerer, maintenant il faut être sur en effet qu'il s'agit bien de surdité, ce qui est très frequent chez les husky mais ce n est pas pour ca que le diagnostic est celui ci en effet.
Revenir en haut Aller en bas
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 14:34

oh bah zut alors!! Matthias a été plus expressif mais bon...passons!!!
Lorsq'on allait voir Tonner au refuge avant de le prendre...il ne répondait pas à son prénom ..on a même demandé à Crevette s'il était sourd !!!mais non car au fur et à mesure de nos visites, il a commencé à nous connaître, nous apprécier et à reconnaître nos voix...
Je pense q pour 1 chien, c'est pas facile de mettre 1 sens à chaq voix différente: Tonn' était habitué à certaines voix comm' Yvon, Chantal, Crevette, Taïga,Morgane, .......(j'en oubli dsl) donc notre arrivée a dû le chambouler...Birdie c'est peut-être la même chose: elle es arrivée avec des personnes qu'elle connaissait de voix puis elle entend les habitués d'A mance pour changer 2 mois après!!! J'espère q c'est cela sinon il faudra faire avec.....
Ne désespérons pas!!!!
Et comm' dit Matthias vu q Pongo est adopté!!! "eh ben Morgane n'a qu'à mettre Birdie en photo sur elle car à chaque fois ça marche!!!" n'est-ce pas Morgane !!?? bisous à toi ma Belle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 48
Localisation : villers les nancy (clairlieu)
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 08/01/2008

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2009 - 14:39

Bonjour
La surdité est un défaut chez certains dalmatiens mais je pense que ce n'est pas un obstacle on ne ramène pas un toutou pour ça et le mieux aussi c'est quand il y a d'autres chiens cela lui permet de se guider mais ça serait bien de savoir afin de ne pas la faire adopter à des personnes qui n'en sont pas capables
Revenir en haut Aller en bas
Dealys




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 15:02

bonjour, qu'en est til de la petite puce, à t'elle été adoptée? a t'elle été testé pour sa "surdité", j'espere de tout coeur q'elle trouvera une gentille famille pour la rendre heureuse, elle est si belle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 15:30

Je ne sais pas si le test a été effectué "officiellement" mais pour avoir promené Birdie deux fois depuis son retour c'est vrai qu'elle ne réagit pas quand on l'appelle...
Birdie est vraiment une chienne adorable ! Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 556267
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 19:06

Reina non plus ne réagissait pas quand on l'appelait lors des premières promenades...et je peux vous assurer qu'elle est loin d'être sourde! Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 3516371670
Peut-être Birdie manque-t-elle juste de concentration? :idiot:
Revenir en haut Aller en bas
Dealys




Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 15/11/2008

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 20:40

Je trouve cela quand même bizarre, car elle était tout de même en famille avant alors pourquoi cette info n'a pas été communiqué.... peut être ne réagit elle pas car elle est perturbée et ne retrouve plus ses repères....
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 20:49

C'est vrai que c'est étonnant... et aussi que personne au refuge n'ait remarqué ça avant cette adoption...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 21:05

canelle nous avait aussi fait ça pendant plusieurs semaines, à la maison quand on disait son nom (qu'elle avait depuis sa naissance) aucune réaction, même pas un regard et dehors c'était pire ! il a fallu plusieurs semaines pour qu'elle daigne nous répondre d'un geste.
DK fait un peu pareil. Il faut peut être tester avec un emballage de biscuit ou quelque chose de la sorte pour vérifier ??? Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 948162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 18:02

En tout cas moi je dis que même si elle est sourde, ce n'est pas une raison de la ramener, il y a d'autres moyens de communiquer, c'est sûr ça s'apprend, mais il est vrai que ses anciens adoptants n'ont rien dit à ce sujet, alors on ne sait plus quoi penser !!!!!!!!!!! il faudrait peut-être en avoir la confirmation avant une future adoption ??
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2009 - 19:04

C'est sûr que ce serait bien qu'un véto vérifie, histoire de savoir quoi dire à de futurs adoptants! Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 3516371670
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 18:26

Grande promenade avec Birdie aujourd'hui et pour moi sa potentielle surdité reste toujours un mystère!
Elle n'a aucune réaction quand on l'appelle par son nom, qu'on siffle...etc
Mais quand elle chipait les noix qui trainaient sur le chemin elle les lâchait dès que je disais "Non Birdie". Au début je me suis dit que c'était parce que je donnais un coup sec sur la laisse en même temps mais après j'ai essayé sans faire ni dire autre chose que "Non Birdie" et elle lâchait quand même la noix! Bizarre bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 18:34

Premier test qui mérite d'être approfondi! Bien joué Taiga!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 18:36

Tu sais TaiGa Birdie quand elle prend une noix, elle la casse et mange la noix, je t'assure c'est vrai elle l'a fait avec moi, je la lui laissais je pensais qu'elle voulait jouer avec non, non, elle la casse et mange l'intérieur, comme les singes c'est pas une blague !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 19:04

Personne n'a demandé les conclusions du véto ? Parce que le post ne fait que s'alonger et on ne sait toujours pas, s'il y avait des adoptants potentiels, ils auraient bien du chemin à faire avant de savoir le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 20:03

Oui c'est vrai liliane, elle a aussi déjà fait ça avec moi! Mais vu que maintenant elle a des croquettes contre son obésité, elle n'a droit à aucune autre chose et les noix c'est calorique! lol

Sinon pour le test de la surdité j'ai demandé cet aprem à Mme B. si ça avait été fait et elle m'a répondu que le véto le ferait la prochaine fois qu'il viendrait!

En tout cas même si Birdie est sourde son handicap ne serait pas quelque chose de trop difficile à gérer je pense: Birdie est déjà éduquée et elle est très attentive aux personnes qui s'occupent d'elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Invité
Invité




Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 20:46

Bien sûr TaiGa que ce n'est pas un handicap sa surditié, il y a bien d'autres moyens de communiquer et comme tu dis elle est déjà éduquée et très intelligente, donc il ne devrait pas y avoir de difficultés quant à une futre adoption et espérons que quelqu'un s'intéressera vite à elle car c'est une bête géniale et si attendrissante mais..........un peu gourmande
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 14:56

adoptée la puce ...
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 16:09

youpi youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 16:40

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 17:49

Oh c'est super! Espérons que cette fois soit la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 18:10

TaiGa a écrit:
Oh c'est super! Espérons que cette fois soit la bonne!

OUI bonne route Birdie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans   Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdie, dalmatienne aux yeux bleus, 3 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isa, chatte aux yeux bleus de moins d'un an, stérilisée
» Lilou, x siamois yeux bleus née 03.08.2011
» Shalimar, magnifique chat aux yeux bleus, 3 ans, en FA
» Princesse magnifique tricolore aux yeux bleus née en 2008
» Albertine, lapine tricolore aux yeux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: