Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 un doute !

Aller en bas 
+5
cheyenne
pocco
faustine et cie
carrie
sophie
9 participants
AuteurMessage
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un doute ! Empty
MessageSujet: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 23:16

voilà en suivant un forum sur les chiens de chasse abandonnés, je suis tombée sous le charme d'une jeune setter gordon de 13 mois qui est au refuge à Evry depuis 1 mois suite à un abandon pour future retraite.

lorsque nous avions encore Canelle parmi nous, je "taquinais" mon homme en disant jamais deux sans trois, et je craque vraiment pour cette race : les setters gordons.

il y a aussi un gros boulot de sociabilisation envers les chiens à faire avec cette chienne mais je pense qu'elle pourrait recevoir beaucoup d'amour chez nous.

nous n'avons pas un gros terrain autour de la maison, mais il est clôturé et il y aurait deux copines de jeux. Je travaille à la maison donc peu d'absence. On peut faire de la place dans la maison pour un 3ème panier rempli de couette, on peut subvenir au frais alimentaire et vétérinaire pour 3 chiens. On a de l'amour à revendre, pleins de petites mains pour les caresses et les câlins, un endroit sec et à l'abri pour les nuits, ce qui me freine c'est la peur que la bonne ambiance entre Ceven et DK se détériore ou que l'une reste en plan vis à vis des deux autres
et aussi la réaction de proprio du camping où l'on va les week end aux beaux jours et pendant nos vacances, à l'arrivée de Canelle il avait tiqué mais il a bien vu que nos chiennes étaient super cool et qu'on ne les laissait ni divaguer ni faire leurs besoins au camping ni faire du bruit.
on ne sait pas comment va réagir DK au camping et la future ?

je sais très bien que ce n'est pas vous tous qui allez me dire oui adopte là ou non ne le fais pas mais si vous aviez des témoignages, ou me donner votre avis ???? je pense beaucoup à elle qui déprime, ne mange plus beaucoup derrière des barreaux alors qu'on pourrait lui offrir une meilleure vie
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 23:50

C'est plus qu'un doute, c'est un casse-tête lol. N'ayant jamais eu plusieurs chiens, je ne peux pas te conseiller sur la mauvaise ambiance possible. Mais c'est clair qu'il y a de la place pour 3 dans le jardin et la maison et les bonnes balades sont assurées ainsi que plein de bons fruits et légumes (bon là je m'éloigne un peu du sujet un doute ! 2752390508 )
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 1:08

Je dirais.... attends que DK ai bien une place à elle au sein de la maison, le truc c'est qu'il faudrait attendre au moins 6 mois si j'ai bien suivi....

Du coup laisser une poupée 6 mois sans amour et sans soins ce n'est pas raisonnable non plus, en fait il faudrait savoir dans quelles conditions vit cette future nouvelle, si elle vit dans des conditions raisonnables attends un peu, si c'est déraisonnable alors tant pis, prends le risque de destabiliser DK pour un temps, de toute façon chacune fera sa place au final meme si ça sera peut etre un peu plus longtemps que prévu le souk...


Ahhhh je sens que c'est encore un message trés clair ça....
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 7:17

oui c est clair faustine le petit ange d un coté et le petit diable d un autre lol
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 7:55

moi aussi avant d'adopter ma Caline (ex-Calinka) j'ai eu un doute (même plusieurs !) sur le fait que ça pourrait détruire le très bonne entente entre mes 2 premières chiennes, 2 vraies soeurs ! et Baby venait juste de fêter ses 1 ans, ça pourrait la perturber... nous avions également un lapin en total liberté dans l'appart, fou amoureux des chiennes mais Caline est un x chien de chasse... Nous sommes en appart, certains nous regardaient déjà bizarement avec 2 chiennes, alors une 3 ème ... et sans compter toutes les questions par rapport à son caractère à elle, va t-elle s'adapter à notre petite famille car elle était hyper craintive (nous avons plusieurs jours avant qu'elle n'accepte une caresse et le double pour un bisou), je crois d'ailleurs quern très peu de bénévoles n'osaient la promener à la SPA (encore merci Isabelle).
Nous avons bien réfléchi avec mon fiancé, peser le pour et contre, mais on avait telllement d'amour à donner, elle faisait si fragile derrière son box, le froid commençait à arriver, et des craintives on en avait déjà adoptée une, alors on a été la voir, on l'a promenée (pas très concluant..) on a testé de la prendre 1 jour et 1 nuit chez bnous pour son comportement et celle des autres (elles n'ont pas jouées ensemble mais ne se sont pas battues non plus...).. Et on a dit OUI on l'adopte !!!
et depuis ce n'est que du BONHEUR, elle s'est adaptée en 1 click même si elle reste encore aujourd'hui craintive avec les étrangers, c 'est la plus caline des chiennes, elle s'est faite toute discrète et 3 chiennes c'est encore plus de BONHEUR que 2, encore plus de léchouilles, encore plus de poilues à rendre heureuse, une de plus à voir galoper joyeusement pendant nos ballades, elles s'amusent le plus souvent à trois ou parfois par 2 mais aucune n'est laissée de côté.... Et pour les vacances, nous sommes aller au bord de la mer, avons louer une maison avec gite de France et ça a été les plus belles vacances que j'ai passées (sachant que nous sommes partis avec ma maman et ses 4 chiennes, donc 7 chiens en tout), la photo de ma Caline en bas du forum prouve que la miss est aux anges...
Voilà pour mon expérience, c'était un peu long mais je voulais te faire partager mes doutes que j'ai eus mais aussi les joies que cette 3ème adoption m'apporte au quotidien, car je sais que ce n'est pas un choix évident
bisous à tes poilues
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 9:00

merci à toutes pour vos réponses

je sais que dans l'idéal il faudrait laisser plus de temps à DK pour qu'elle s'habitue encore plus à nous mais les progrès qu'elle fait sont immenses et je pense que la présence d'un autre chien devrait la faire avancer encore plus. Quand je vois sa réaction maintenant à la maison, quel changement ! Mais en ballade c'est une chienne tout à fait bien dans ses baskettes !

avoir 3 chiens en même temps on l'a déjà fait : une teckel naine à poil long, une labrador et une croisée husky malinois, et on habitait en appartement !!! idem le regard des gens quand ils nous voyaient sortir avec nos 3 loulous ! (+ nos 4 enfants et ceux que je gardais !!!!)

Mais je ne veux pas faire ma vie en fonction du regard ou de l'opinion de ceux qui vont nous critiquer
avoir un 3ème chien est ce bien raisonnable mais quand on en a envie ! je pense que l'envie l'emporte sur la raison surtout que il y a + de facteurs positifs que négatifs. J'appelle tous les après midis le refuge en question mais je n'arrive pas à les joindre. Dans l'idéal il faudrait faire sa connaissance, la promener, la faire rencontrer nos chiennes et voir mais Evry est à 4 h de route donc pas la possibilité de prendre notre temps.
Bien sûr si on y va on ira avec nos chiennes même si je sais que ce ne sera pas très concluant cette présentation avec nos chiennes.
Quand nous sommes allés chercher DK, Ceven était là bien sûr, on l'a mise avec DK dans la cour, DK s'est approchée timidement de Ceven, Ceven l'a évité (elle fait toujours sa timide, fait connaissance et après si le chien ne lui veut pas de mal, c'est une super entente ensuite) il leur a fallu une journée à la maison avant qu'elles soient un peu copine mais en fait Ceven accepte mais ce n'est pas elle qui vient chercher le copinage.
C'est toujours DK ou avant Canelle qui rejoigne Ceven dans le panier et jamais l'inverse, même parfois Ceven sort du panier si elle veut être seule.
je vais encore essayer d'appeler cet après midi j'ai laissé un message pour qu'on me rappelle mais toujours rien.
et je n'ai aucun autre moyen d'avoir les renseignements, la bénévole qui a mis l'annonce sur sos setter n'est plus bénévole depuis peu donc difficile d'avoir plus de renseignements et la route est trop longue pour partir sans avoir un minimum de renseignements notamment voir si le refuge accepterait qu'on l'adopte !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 9:20

j'aime beaucoup ta façon de penser, je suis comme toi, tant pis pour ceux qui pensent qu'on est des fous avec nos 3 chiennes, moi je sais que nous assumons parfaitement, que les chiennes sont heureuses, et on ne gêne pas les voisins;
on sent que ton coeur est déjà avec cette chienne, DK a l'air d'être déjà très bien adaptée chez vous, il y a beaucoup plus de points positifs dans ton discours (notament la place, les éventuls frais qui seront assumés et l'AMOUR), et tu as déjà eu 3 chiens (+ des enfants !)...

pour ce qui est de la 1ère rencontre, moi aussi je trouve qu'amener son chien ou ses chiens au refuge pour se présenter n'est pas forcément concluant (dans un sens comme dans l'autre), le mieux c'est sur un terrain neutre, en ballade près de chez vous si vous vous décidez à adopter.
Quelque soit votre décision, tenez-nous au courant (et peut-être avec les photos de la nouvelle miss...)
Revenir en haut Aller en bas
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 50
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 10:26

tiens ,on dirait mon état d'esprit en ce moment...avec le froid qui arrive et ces pauvres chiens au refuge, surtout les urgences...moi ça me chagrine!!!!
mettre de côté les propos des autres c'est pas si facile à faire!!!!mais c'est vrai q l'amour ne se calcule pas!!!mais bon!!!
Sophie ,1 question: ton mari est ok avec toi?? et les parents dont tu accueilles les enfants? aussi ?
En fait, moi ce qui me bloq c'est les frais pour les repas car j'aime les "gros" et ça ....ça ne picore pas!!!...j'aimerais avoir tout tes points positifs Sophie......
Mon mari est au courant de mes états d'âme ..il a accepté pour Tonn' et ne le regrette pas mais pour 1 3ème ....j'en sais rien!!!!
c'est pas facile pour choisir mais te concernant si tes soucis sont l'entente entre tes nénettes je pense q'il n'y aura 0 souci....
Notre Dolby ne supporte pas les chats...et au mois d'avril, on a eu la joie de devenir "maîmaître" d'1 minou.....il a connu les visites de DOL' durant 1 mois (qui s'en tapait le coccyx!!!) et il est arrivé à la maison mi-juin...il est toujours là notre Elixyr et passe même par la chambre des chiens pour sortir dehors et regardes la photo dans mon post (ma tribu)...
lorsq 'il règne 1 vie de famille paisible entre les animaux et les homm', il n'y a q du bonheur selon moi...!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 10:33

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit si on se sent pret et capable a accueillir un autre chien alors pourquoi pas , moi j'ai trois chiens, ce n'était pas prévu c'est au fil de mes années de bénévolat et de mes coups de coeur ou coup de detresse pour des loulous.Auj je ne regrette pas de les avoir, c'est pas tous les jours facile mais c'est une question d'organisation et d'amour et ils nous le rendent tellement que finalement on y voit que le positif !!C'est sur trois chiens ca parait beaucoup pour ceux qui ne frequentent pas les refuges mais si on a de la place et l'envie pourquoi ne pas en faire profiter un malheureux, on sait mieux que quiconque la detresse animale a la cotoyer chaque semaine , on ne peut pa s fermer les yeux , voila la difference entre nous et les autres en fait.......
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 12:11

pour répondre à Dolbytonner, oui mon homme est ok (je ne ferai rien sans son accord !!!!) et pour les parents des enfants que je garde, les chiennes sont en général dans le jardin quand je garde certains enfants dont les parents ne veulent pas de contact, donc je respecte leur souhait mais je ne vais pas leur demander l'autorisation d'en prendre un autre !!!
ce matin je suis allée promener mes deux setters avec une petite de 1 an dans la poussette, c'est un peu chaud de sortir de la maison avec 2 chiennes en laisse et une poussette mais après 5 minutes de marche, c'est lachage des chiennes et promenade en liberté, la petite regarde les chiennes courrir partout, les cherche du regard quand elles vont trop loin, et voilà, en général les balades comme cela c'est sans enfant mais parfois quand le temps le permet ainsi que les horaires, et bien je le fais et ça ne gêne pas les parents de cette enfant là. Quand les enfants grandissent et qu'on veut jouer dans le jardin, j'ai la possibilité de fermer un côté du jardin et comme cela les chiens et enfants sont séparés pour ceux qui le souhaitent.
Donc sur ce point là je n'ai pas de doute ni de réserve.
En fait je crois que le point critique pour moi serait le camping, car je pense qu'avec du temps même s'il n'y a pas une grande entente au début ça peut venir. La chienne en question n'a que 13 mois et donc encore de longs mois devant nous pour la sociabiliser avec les autres chiens, et le mieux je pense c'est de vivre parmi d'autres chiens !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Sam 26 Sep 2009 - 18:29

j'ai eu enfin la responsable au tél elle m'a donné plusieurs renseignements sur la chienne en question, donc grande réflexion en cours !
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 0:40

C est bien que tu aies enfin eu des renseignements, bonne réflexion ! Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 19:08

Ce serait une belle action en tout cas ! Tu sais Sophie, c'est un sentiment génial d'arracher un chien d'un refuge, de le sortir de tout ça... Surtout que la miss en question a l'air de ne pas beaucoup supporter. Réfléchissez bien un doute ! 459435
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 20:30

décision finale mercredi ! suspens
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 20:41

A SUIVREun doute ! 40769
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1Dim 27 Sep 2009 - 20:55

de toute façon, je suis sûre que ta décision sera la bonne Sophie

que la famille s'agrandisse ou pas, vous aurez tout mûrement réfléchi

n'empêche, vivement mercredi ! lol

un doute ! 143226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un doute ! Empty
MessageSujet: Re: un doute !   un doute ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un doute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: