Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée

Aller en bas 
+23
didoune
phenicia
Liby
Agnès
Nathal
Mirtille
TaiGa
celia
Crevette
sylvana 54
Fanette
kuronek0
sophie
lilylechat
Celuila
Nelle
adou54
sébasti1
pocco
Sylvie
alibaba57
Nat
carrie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2009 - 14:49

Baboo est une chienne qui vient de la fourrière. Après une ou deux rencontres, Baboo devient très affectueuse, elle aime beaucoup frotter son museau aux jambes et elle fait la fête sans brutalité. En promenade elle est assez calme et pas agressive envers les autres chiens mais elle ne s'entendrait pas réellement avec une autre chienne, contrairement aux mâles où tout se passe bien. La miss adore l'eau et une de ses occupations favorites sont les roulades au sol où elle se laisse tranquillement papouiller le ventre. Baboo cherche des maîtres responsables et respectueux des obligations liées à sa race.

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_16

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_11

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_14

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_15

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_12

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_13

PRE ENQUETE avant adoption
SLPA d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h à 18h
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 9 Oct 2009 - 16:29

Très belle louloute! Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 556267
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 11 Oct 2009 - 22:41

Tout à fait d'accord avec toi Nat !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 18:03

Je confirme que Babou est une chienne adorable, très caline et affectueuse. En promenade, elle vous saute parfois dessus pour avoir des bisous et des calins ! Je serais néanmoins un peu plus nuancée que Carrie quant à son comportement envers ses congénères : elle a ses têtes, parfois ça passe parfois ça ne passe pas ! Donc au cas où un adoptant potentiel aurait déjà un autre chien, à mon avis il faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 22:29

Baboo est une grande joueuse ! Elle amène ses petits jouets d'elle-même et pense d'abord à s'amuser avant de sortir. Dès qu'elle reconnaît quelqu'un, elle fonce le saluer en se frottant aux jambes. Baboo avait été mise en parc mais manifestement elle apprécie tout autant le confort de son panier...

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_18
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009 - 21:44

On lit dans se syeux qu'ele est joueuse, elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mer 23 Déc 2009 - 21:49

C'est une très belle louloute Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 395461
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 12:50

Autant Baboo est d'un grand calme en box, souvent dans son panier... autant elle revit complètement en balade ! Patauger dans un peu d'eau la rend toute fofolle, elle adore vraiment jouer et elle aussi est une ramasseuse de cailloux ...
Même si son passé est inconnu, Baboo a toujours été très sympa. De plus, elle s'est bien laissé faire et manipuler pendant son test comportemental ce qui lui a valu d'être en première catégorie.

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_10

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Baboo_11
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 13:07

Donc elle a eu 1/4 au teste comportemental ? Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 556267
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 16:15

Oui baboo à eut 1/4, comme toute nos femelles qui ont passé ce test d'ailleurs Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 395461 toutes des crémes ..
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 18:02

Bravo la louloute Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 165235
Qu'elle est jolie Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 682388 et j'adore quand les rottotos se frottent et se collent ! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 18:57

Bravo les filles! C'est une très bonne note! Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 508889
Revenir en haut Aller en bas
Celuila




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Crézilles
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 18:08

Tres belle chienne !

Comment se comporterait-elle en appart selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 18:37

Celuila a écrit:
Tres belle chienne !

Comment se comporterait-elle en appart selon vous ?
Elle est très calme en box, souvent au panier, j'ai de suite penser à elle en lisant votre demande !
Revenir en haut Aller en bas
Celuila




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Crézilles
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Ven 12 Fév 2010 - 18:52

Merci pour la réponse. En parcourant le site et en me fiant aux fiches, deux chiens attirent particulierement mon attention, celle-ci et Sam qui est au refuge du Mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Celuila




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Crézilles
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 19:40

Bon, je suis allé au refuge aujourd'hui. Vraiement une chienne magnifique. Enjouée, gentille en promenade et capable de jouer en douceur. De plus, aucune agressivité démontrée avec nos 2 compagnons de marche et lorsque je lui donnais certains "ordre".

En conclusion, je fais les démarche cette semaine pour la récupérée le 5 mars.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 20:18

WAOUH SUPER c'est génial pour vous 2Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 464183
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 20:22

c'est cool elle va enfin pouvoir être heureuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Dim 14 Fév 2010 - 20:39

Quelle bonne nouvelle !! Je suis très heureuse pour vous 2 Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 147102 Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 147102
Revenir en haut Aller en bas
kuronek0

kuronek0


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : nancy
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 10/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SLPA Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 21:58

Je suis tres contente d'apprendre cela car baboo supportait de moins en moins les autres chiens mais restais toujours un amour de chiens.
Plein de bonheur pour vous 2 Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 424532
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Lun 15 Fév 2010 - 22:36

Ben tu vois Célia, les rottoto partent quand même Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 556267
Revenir en haut Aller en bas
Celuila




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Crézilles
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 7:31

alibaba57 a écrit:
Ben tu vois Célia, les rottoto partent quand même Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 556267

Oui, mais ce n'est pas de tout repos ... Je vous raconte vite fait les démarches et vous verrez pourquoi il y a tant de rott en refuge d'après moi.

Lundi j'apelle la Mairie pour prendre les renseignements sur la déclaration du chien. On me transfert au service de police, car a Nancy, c'est eux qui gère tout ca.

Je parle donc au policier (qui somme tout était assez sympa) pour me faire dire que pour avoir le permis je dois fournir:

1- L'étude comportemental. Le refuge a déjà l'étude en main alors ca va. Cout : 50 euros (tarif spécial du véto a la SPA)

2- Le carnet de vaccination. Ca va toujours

3- L'attestation du cours de formation de 7 heures a prendre par le maitre du chien. La session est prévue pour le 14 mars. Cout: 135 euros

4- Visite au poste de police avec le chien pour remettre tout les papiers, vérifier que je n'ai pas de casier criminel et permettre également au policier de vérifier que le chien a bien une puce électronique ou un tatou. Se point reste a vérifier avec le refuge car j'ignore si Baboo a un ou l'autre.

Donc, pour avoir tout ce qu'il faut pour l'obtention du permis, je dois avoir le chien en ma possession (cours de formation qui est donné avec le chien et visite au poste de police). Par contre, il est toujours illégal pour moi de me balader avec le chien car je n'ai pas le permis délivré par la Mairie, permis qui bien sur n'est donné qu'a la finalisation des 4 points mentionnés plus haut ...

Je demande alors au policier comment je peut faire pour avoir la possession du chien pour remplir les exigences et ne pas etre a risque d'avoir un PV pour balader un chien sans permis (surtout que l'amende est assez salée dans un cas comme celui-ci). Réponse du policier : un gros silence au téléphone, pour me dire quelques secondes plus tard qu'il n'y a pas de solution.

Donc en gros c'est ca, on adopte le chien mais on s'embarque dans des tracas a ne plus finir, sans compter que l'adoption de Baboo coute 350 euros (300 pour le chien et 50 pour l'étude compertemental) + 135 euros pour la formation. Donc 475 euros, sans compter les autres frais qui viendront surement s'ajouter car il y a toujours d'autres frais hehe

Je continue le processus d'adoption, par contre, il ne faut pas se demander pourquoi si peut de gens adoptent des rott ou des chiens de catégorie 1 ou 2, avec les couts engendrés et tout les aléas de la bureaucratie s'en est quasiment ridicule.

Je comprend que les refuges ont besoin d'argent, mais compte tenu de tout ce qui est en jeux lors de l'adoption, je crois que le prix d'adoption devrais etre revu a la baisse pour ce type de chien. Ca aiderait surement a trouver des FA plus rapidement pour les animaux. Si j'avais décidé exemple d'adopter Diamon (petit lab sable tout mignon) je n'aurais eu qu'a payer les frais et partir avec le chien.

Donc les amis, armé vous de patience et prévoyer un 200 a 300 euros de plus pour l'adoption d'un chien de catégorie 1 ou 2 :)
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 11:55

Merci pour toutes ces infos Celuila Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 419668
Revenir en haut Aller en bas
Celuila




Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Crézilles
Emploi : Ingénieur Informatique
Date d'inscription : 12/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 14:04

De plus, après avoir apellé 3 endroits qui font la garde de chien, aucun ne garde les rott ... pas très pratique pour les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1Mar 16 Fév 2010 - 14:04

C'est clair que seuls des amoureux de la race prendront la peine de faire toutes ces démarches... Et encore, en plus de la motivation, il faut aussi pouvoir financièrement. C'est pas gagné pour tous ceux qui attendent Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée 494499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée   Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboo, rottweiller de 3 ans, stérilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calypso, rottweiller de 3 ans, stérilisée
» Abyss, rottweiller, née le 18/08/2005, stérilisée - refuge SPA d'Amance
» Nina, rottweiller de 4 ans, stérilisée
» Mouchka dite Udina, rottweiller de 7 ans, stérilisée
» Mirabelle, femelle rottweiller stérilisée née en 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: