Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Akita dite Sultane

Aller en bas 
+14
aureliie
cynth
Even
Liby
Oro-Sama
Grateuze
carrie
Nelle
pocco
vio-57
Nat
TaiGa
Mirtille
alibaba57
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Even

Even


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Senones
Date d'inscription : 19/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 12:47

Akita dite Sultane - Page 5 602207 Akita dite Sultane - Page 5 602207 Akita dite Sultane - Page 5 602207 Akita dite Sultane - Page 5 464183 Akita dite Sultane - Page 5 464183 Akita dite Sultane - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 13:40


génial !

bonne route à la belle

Akita dite Sultane - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Juil 2011 - 16:47

Em fausse alerte.. je l'ai vu au refuge cet aprem.. Mais elle part en fin de semaine Akita dite Sultane - Page 5 377597
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 9:35

Ah enfin ! Akita dite Sultane - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 10:59

Mais apparement pas avec les gens dont j'avais parlé sur ce post ...
Ils m'ont dit hier qu'ils la prenait début aout ...
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 15:20

Alibaba a une histoire sympathique à vous raconter je crois Akita dite Sultane - Page 5 300525 Akita dite Sultane - Page 5 300525 Akita dite Sultane - Page 5 300525 Akita dite Sultane - Page 5 300525
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 17:57

Je vais vous raconter ...
Depuis 1 an maintenant, une jeune fille avait flashé sur Sultane et cette fille, c'est Jennifer : la fille du maître de Rosko le dogue argentin. Jennifer vivait chez ses parents dans le 57, elle a eu ses diplômes et est devenue professeur. Elle a donc été mutée à Belfort pour une année et elle s'ennuyais beaucoup : loin de Rosko et Kayla (la husky), loin de ses parents, de sa soeur, et de son copain. Elle voulait prendre un chien mais n'ayant pas un emploi du temps stable elle a préféré attendre. Cette année a été dure, elle a fait une dépression en janvier car elle ne supportait plus d'être seule et de devoir tout gérer Akita dite Sultane - Page 5 478406
Jennifer a pensé sérieusement à adopter Sultane et elle envisageait celà pour cet été. Malheureusement le 27 mai 2011 kayla est décédée, après avoir partagé 17 ans de vie avec ses maîtres Akita dite Sultane - Page 5 478406 Akita dite Sultane - Page 5 478406 Akita dite Sultane - Page 5 478406
Cela a été très dur pour Jennifer, mais elle se disait que Sultane viendrait bientot la rejoindre et cela comblerai une infime partie de sa peine ...
Jennifer étant à Belfort et ne pouvant venir les week end, c'est son copain qui est venu au refuge voir Sultane qui avait beaucoup déprimé depuis un bon moment ! On l'a balladé, il a joué au parc avec elle et tout se passait bien. La directrice voulait que jennifer vienne mais comme ce n'était pas possible avant la fin des cours, son copain a fait une réservation et tout semblait OK. La fin des cours étant arrivée, Jennifer s'est empressée de chercher un appartement avec son copain (ils attendaient sa depuis longtemps je crois) en ne sélectionnant que des appart' avec jardin pour que Sultane ait de la place. Ils ont enfin trouvé un super appart, et Jennifer me disait par message que au mois de juillet ils viendraient souvent voir Sultane. Ils sont venu la semaine dernière ou il y a 2 semaines je ne sais plus, juste pour la voir encore un peu. Ils commencent le déménagement ce week end. Je suis souvent en contact avec Jennifer comme sa on essaye d'aller à la SPA en même temps pour se voir et discuter. Le directrice était au courant qu'ils prenaient d'abord un appart avant de prendre la chienne, histoire de pas lui faire trop de changements d'un coup ...
Hier, je demande à Oro-sama les nouvelles du refuge : elle me dit que 2 chiens ont été adoptés et que Sultane part en fin de semaine. Heureuse mais sceptique, je me demande pourquoi Jennifer ne m'a pas prévenue mais je me dit qu'elle n'a peut être pas le temps avec l'appart et tout sa. dans le doute, je lui envoie tout de même un message sur son portable et elle me répond qu'ils prévoient de prendre Sultane début août ... Akita dite Sultane - Page 5 702564 Moment d'incompréhension ... Akita dite Sultane - Page 5 702564
Je lui dit alors ce que Oro-Sama m'a dit, elle s'inquiète et m'assure qu'elle ne la prend pas cette semaine ! Il était déjà tard donc je lui dit de vite appeler le refuge le lendemain (donc aujourd'hui). Vers 14h20, je reçois un sms : Jennier a appelé le refuge et on lui a dit que Sultane part bien en fin de semaine, mais pas avec eux. Elle insiste alors pour dire qu'ils sont en train de prendre un appart, que la chienne est réservée à leur nom et qu'il ont vu la directrice et ont discuté avec elle. Rien n'y fait, la secrétaire dit que Sultane partira cette semaine et puis c'est tout ...
Jennifer et son copain voulaient venir demain la ballader, mais là elle est dégoûtée mais surtout très très triste ... heureuse que Sultane soit adoptée mais très triste après tout ce qu'elle a fait pour la chienne et tout le temps qu'elle a attendu pour l'avoir ...

Je suis vraiment dégoûtée, Sultane aurait été au paradir chez eux et je ne comprend pas cette décision car au moment de leur réservation Sultane était toujours disponible Akita dite Sultane - Page 5 300525

Voila ce n'est pas pour polémiquer mais il fallait que je le dise, je vous demanderais juste de ne pas appeler le refuge pour débattre, cela ne servirait à rien ... Je demanderais des explications quand j'y retournerais de toute façon car je suis bien énervée par ce qui s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 18:06

Tu sais ce que j'en pense de cette histoire Akita dite Sultane - Page 5 300525 cette fois il n'y a pas d'excuses, Sultane était réservé depuis quand? fin mai? début juin? longtemps en tout cas.. Ils ont cherché un appartement adapté pour Sultane et sont venus la voir comme ils ont pu, ils étaient motivés, le père était un adoptant de confiance du refuge et en plus Jennifer était bénévole non? Il y a aucune excuse et c'est compréhensible qu'elle soit en colère et triste, j'ai halluciné quand j'ai vu ton message ! De plus, il se serait passé quoi si le salarié avait rien dit ? Si on aurait pas su qu'elle partirait en fin de semaine? Jennifer et son copain ils auraient continués à venir et la semaine prochaine ils auraient vu que Sultane était partie? Ben oui parce que apparament personne ne les aurait prévenus.. Akita dite Sultane - Page 5 300525


Dernière édition par Oro-Sama le Mer 6 Juil 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 18:18

Oui et tu sais ce que j'en pense aussi ...
Depuis fin mai ou début juin dans ces zones là je dirais, mais ils ont fait beaucoup pour l'accueillir dans les meilleures conditions et au final sa sert à rien Akita dite Sultane - Page 5 300525
Oui en plus Jennifer est bénévole ! Elle venait beaucoup il a 4 ans mais avec ces études elle n'avait plus le temps, puis elle venait de temps en temps avec son chéri après l'adoption de Rosko en mars 2010 et ensuite avec sa mutation à Belfort elle n'a plus pu venir mais elle n'avait pas le choix !
Ben oui je me le demande ! Parce que si tu ne lui avait pas demandé sa hier, on aurait jhamais su qu'elle partait cette semaine et Jennifer aurait été prévenu sur le fait même ...
C'est vraiment ... Pff ... les mots ne sont pas assez forts ...
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 19:19



Sans polémique aucune, il y a des maladresses de la part du refuge.
Surtout si la belle était réservée comme je l'ai lu et que Jennifer s'est démenée pour pouvoir lui donner un toit.
C'est vraiment dommage pour Jennifer, je comprends sa déception et la tienne.

Peut-être y aura-t-il un dénouement heureux ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 19:41

Voilà il faut être content que Sultane parte , mais vraiment triste pour ton amie , ça se fait pas ... Mais il n'y aurait pas un autre loulou sur qui elle aurait craqué ? :gno:
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Juil 2011 - 20:24

Si il y aurait Louna une dogo de 4 ans mais bon Sultane c'est LE coup de coeur depuis 1 an quoi ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Liby, c'est vraiment pas honnete ce qu'ils ont fait, sa me déçoit ...
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 18:36

Adoptée cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
audreyka

audreyka


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 39
Localisation : nancy
Emploi : éducateur canin & comportementaliste
Date d'inscription : 23/03/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Lorraine

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:06

Akita dite Sultane - Page 5 508889 Akita dite Sultane - Page 5 508889 Akita dite Sultane - Page 5 508889 Akita dite Sultane - Page 5 508889 Akita dite Sultane - Page 5 508889 Akita dite Sultane - Page 5 508889

bonne nouvelle pour la louloute!!!

Akita dite Sultane - Page 5 165235 Akita dite Sultane - Page 5 165235 Akita dite Sultane - Page 5 165235 Akita dite Sultane - Page 5 165235

mais désolée pour Jennifer......... Akita dite Sultane - Page 5 582837 j'espère qu'elle aura un nouveau coup de coeur qui comblera ses espérances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaely.fr
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 20:27


belle et longue nouvelle vie à Sultane

Akita dite Sultane - Page 5 464183
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 21:50

Sois enfin heureuse ma belle! Akita dite Sultane - Page 5 187383
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 11:35

audrey frézé a écrit:
mais désolée pour Jennifer......... Akita dite Sultane - Page 5 582837 j'espère qu'elle aura un nouveau coup de coeur qui comblera ses espérances...

Louna est aussi réservée, alors elle est encore plus triste Akita dite Sultane - Page 5 478406
Mais bon jespère qu'elle trouvera tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Sam 9 Juil 2011 - 17:11



Et bien c'est vraiment pas de chance. C'est ce qu'on appelle avoir la "guigne". La pauvre Jennifer
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 11:26

Enfin des nouvelles de Sultane !
Elle s'est très bien et très vite adaptée a sa nouvelle famille, et voici une photo avec son copain Pacha !

Akita dite Sultane - Page 5 Akita_10
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Sam 17 Déc 2011 - 21:01

Je suis bien contente que tout aille bien! Elle l'a tellement attendue, sa famille! Akita dite Sultane - Page 5 556267
Revenir en haut Aller en bas
Oro-Sama

Oro-Sama


Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 29
Localisation : Diesen France
Emploi : 1ère année L.L.C.E Japonais
Date d'inscription : 25/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Forbach

Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1Dim 18 Déc 2011 - 18:58

Akita dite Sultane - Page 5 682388 Akita dite Sultane - Page 5 682388 ça fait plaisir ces nouvelles! Heureuse pour Sultane!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akita dite Sultane - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Akita dite Sultane   Akita dite Sultane - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Akita dite Sultane
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sultane magnifique minette à poils longs née en 2010
» Tchin un magnifique dobermann de 5ans
» Tyson rottweiler de 3ans
» Baby dite Lana - Ecaille de tortue - Née en 2010
» URGENT avant dimanche 15 avril 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: