Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
+9
Nelle
titite_54
lilylechat
Nat
katy57
sophie
TaiGa
pocco
valy57
13 participants
AuteurMessage
valy57




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 11:29

Bonjour à tous !
Je ne connaissais pas ce forum. c'est une amie qui m'en a parlé. ce que vous faites ici est formidable vraiment. Contente de voir un peu d'amour de chaleur et d'humanité dans ce monde de fou !

Je suis du coin de Metz (un petit village), j'ai 3 enfants de 6 11 et bientot 19 ans. Nous avons 2 chats une de 16 ans et l'autre de 4 mois. la première je l'ai recueillie elle avait 2 jours était condamnée je l'ai élevée au bibi je l'ais surveillée jouer et nuit couchée près d'une bouillote toujours chaude massée son ti ventre, je lui ai appris à manger et à monter sur une chaise (plus elle ne sait pas bien) je rigole mais elle ne monte pas aux arbres et a peur des oiseaux !!! N'empeche qu'elle à 16 ans et qu'elle est toujours avec nous. La seconde je l'ai récupérée à la suite de la mort de notre lapin nain (plus de 11 ans) ma fille était inconsolable durant 2 semaines j'ai craqué sur la petite boule de poil blanche qu'on me proposait.. et voilà... Ce qui ne nous empeche pas de penser à notre lapin de de lui mettre des fleurs là ou on l'a enterré dans le jardin.
Nous avons aussi des ti poissons (pour le bonheur de notre petite minette) aie !!
Et enfin 5 chèvres naines et un bouc.

J'aide aussi bénévolement et par passion un ami qui a démarré un élevage de chèvre dans le village à coté il y a un peu plus d'un an nous faisons du fromage et des savons au lait de chèvre super !! essayez si vous le pouvez c'est extra !
Pour l'instant c'est pas vraiment rentable ce serait plutot endettement et salaire zéro pour lui mais bon on tient le coup et on croise les doigts.

C'est d'ailleurs cet élevage qui m'a fait arriver jusqu'à vous ou plutot une biquette née en juillet que j'ai prise sous mon aile et qui malheureusement suite à un handicap d'une patte arriere après grosse crise d'arthrite ne pourra intégrer le troupeau et ne peut donc rester sur l'exploit très longtemps car les chèvres sont pleines et les petits vont arriver d'ici janvier. On nepeut la mettre avec les autres elle cit avec nous et nous lui avons tout donné soin et amour mais là il faut lui trouver une famille ou sinon le chef d'exploit va devoir mettre fin à sa vie et je ne peux m'y résoudre. Je n'ai pas la place pour la prendre chez moi et ne peux la mettre avec les miennes mon bouc la tuerai à coup sur celui là.

Voilà j'ai donc mis un appel ou j'explique tout et si quelqu'un peut la sauver je lui en serait très reconnaissante et elle aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 11:53

Bienvenue à toio valy57 et félicitations pour tes adoptions et ton aide bénévole.
Au plaisir de te lire sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 13:18

Bienvenue sur le forum! Nouvelle inscrite 78278
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 14:38

bienvenue à toi et super pour ce que tu as fait déjà pour ta chatte, et ça valait le coup de se battre pour elle la preuve 16 ans !
et super pour ton aide pour ton ami des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 15:24

Coucou Valy !
Heureuse de te retrouver ici ! Nouvelle inscrite 464183
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 16:15

Bienvenue Valy et bravo pour ton engagement! Nouvelle inscrite 508889
Revenir en haut Aller en bas
valy57




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 17:03

Merci et bonjour à tous !
Merci Katy pour ton aide précieuse.
ça fait chaud au coeur je ne sais que vous dire d'autre que MERCI

Me voilà déjà avec 2 contacts : un dans le puy de dome seul soucis le transport la personne ferait une partie du trajet voir comment faire pour le reste. je bosse du lundi au samedi inclu et mon mari me laisse faire mais ne veut pas s'en occuper (il n'a pas le temps non plus et pi c'est ma passion).
Je vois

Sinon j'ai un autre contact peut etre grace à Katy. J'ai envoyé un mail avec mon numéro de tel j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
valy57




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 17:05

Et dire que d'ici janvier j'en aurai plein de bb à placer mais eux en bonne santé je mettrais des petites annonces ce sera plus simple qu'une pauvre bete handicapée.

En tout cas si certains veulent des biquettes sur leur terrains ou se faire un ti elevage contactez moi j'en aurai....

A chaque biquette placées c'est une de moins en boucherie je ne les sauverai pas toutes mais chaque placement est une victoire sur la vie.
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 17:49

BONJOUR Nouvelle inscrite 78278 BIENVENUE Nouvelle inscrite 420928 BRAVO Nouvelle inscrite 419668
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 18:17

Nouvelle inscrite Bienve21
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 18:28

Bienvenue ! Nouvelle inscrite 165235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 19:29

une chose est sure pas de placement sur le forum pour faire de l'élevage valy57. Mais chacune de sauvée sera en effet aileurs que dans l'assiette
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 20:17

Bienvenue Valy Nouvelle inscrite 464183
Revenir en haut Aller en bas
Fanny2

Fanny2


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Euville
Emploi : Comptable
Date d'inscription : 26/01/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Lun 16 Nov 2009 - 22:16

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
valy57




Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/11/2009

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 10:13

Merci à tous !
Je suis vraiment touchée de votre sympathie et de voir cette organisation autour des animaux menacés qui souffrent ou qui sont seuls. Jamais je n'aurai pensé une telle mobilisation autour de ma Girole. J'en suis très emue.

Je rassure certains je ne suis pas ici pour faire de l'élevage. Je ne fais pas d'élevage et ferait une bien mauvaise professionnelle. je ne mange pas de viande, suis incapable de tuer quelque espece vivante (sauf peut etre mon voisin lol !) mon seul défaut (enfin presque hihi !!) trop m'attacher trop vite etre trop sensible sans doute et comme dirait mon mari "mais pourquoi es tu toujours attirée par les cas desespéré ? après tu souffres !" ben oui mais j'y peux rien c'est ainsi et ce sont eux qui ont le plus besoin de moi. quand je peux sauver un animal j'essaie au moins sinon je m'en veux. voilà tout
bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 10:29

pas de souci valy je me doute bien que tu ne fais pas d'élevage mais c'était juste pour bien redire que si tu place des biquettes par la suite, les gens ne viendront pas ici pour debuter un elevage lol. Merci en tout cas de ce que tu fais et aussi de nous avoir rejoints
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Mar 17 Nov 2009 - 19:51

Bienvenue !! Bravo pour tout ce que tu fais pour les animaux !
Plus on est mieux c'est !!

Par contre pour ton ami éleveur, le fromage de chèvre.... utilise-t-il de la présure animale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 19:45

Bienvenue valy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loulou Spitz nain blanc 6-7 ans petit Marbache tout mignon
» une nouvelle du 57
» Une nouvelle du 54
» BJR de la nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: ENTRE LORRAINS :: Présentation des membres-
Sauter vers: