Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Nina et Nikita, 2 tres vielles juments

Aller en bas 
+6
titite_54
faustine et cie
katy57
pocco
alibaba57
farandole57
10 participants
AuteurMessage
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 9:00

Nina et Nikita sont 2 tres vielles juments nées en 1979, elle ont donc déja fété leurs 30 ans, ce qui est plutot pas mal pour un cheval de leur taille et surtout au vu de la négligence qu elles ont pu subir

les miss ont été identifiées, vu un dentiste, un maréchal et un ostéopate, restent encore les vaccins ( d ici 15 jours)

au vu de leur état de santé, le refuge leur recherche des parrains ou tout simplements des dons pour subvenir a leurs besoins
l adoption n est vraiment pas envisageable et de toute facon, personne ne voudrait d elles

je laisse parler les photos,
se sont 2 amours tres gentilles
elles sont au refuge ALDPA

Edit:
les juments ne sont plus en danger, il est vrai qu elles se portent bien pour leur ages, malgré que Nina est un gros probleme au postérieur
elles ont été céder par leur proprio pour eviter une decision de justice pour mauvais traietements, une troisieme attend toujours la decision de justice car sa proprio n a pas voulu la ceder.
car les juments manquaient vraiment de soins, l etat de maigreur n etant pas remis en cause a cet age
les dons ne sont donc pas pour leur sauvetage,
c est pour pouvoir aider le refuge à les entretenir, nourriture, marechal, frais veto classique ou a venir ( surtout a cet age)
merci

Nikita

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Dscf2318

Nina

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Dscf2319

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Dscf2320
Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Dscf2321


Dernière édition par farandole57 le Lun 23 Nov 2009 - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 9:53

Les pauvres Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 582837
En plus, elles sont superbes Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 395461
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 10:17

En effet, les pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 16:10

tu veux bien que je les mette sur mon forum de chevaux sans équitation ?
beaucoup de membres ont des chevaux âgés et ils seront sûrement, comme moi, sensibles à leur détresse...
Je parraine déjà une vieille juju chez Crins Blancs dans les Vosges mais je vais faire un petit quelque chose pour celles-ci Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 3838
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 18:17

pas de problemes Katy, je vais les mettre aussi sur crel
le moindre euros compte

tu pourras nous mettre le lien?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 21:02

c'est fait et voici le lien :
http://chevaux-en-vacances.forumactif.ws/forum.htm

Pov' fifilles, va Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406 moi qui n'ai que des papys et mamies, j'en suis toute retournée...
tu nous donneras des nouvelles ?
avez-vous ce qu'il faut comme abri, écurie... pour le froid qui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 21:14

oui katy, ne t inquietes pas, elle ont l ecuries ouverte sur le parc

j essai de donné des nouvelles dès que je peux, mais malheureusement le refuge etant a plus d une heure de route, je ne m y rend pas toute les semaines
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 21:37

Bin franchement pour 30 piges je les trouves plutot pas mal les deux poulettes, je crois meme que sur tous les vieux que j'ai faits (quand on est apprentis on fait tous les poneys et tous les vieux) c'est les mieux conservées de l'age là....
Vous avez vu son beau fessier?

Par contre c'est quand meme malheureux de se retrouver abandonnée à cet age là....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Dim 22 Nov 2009 - 22:38

la baie est plutot bien conservé malgré son ensellement
l etat de maigreur est assez frequent pour des chevaux de cet age

la jument alezane se deplace tres mal des postérieur, un probleme au bassin

l etat physique est plutot bon, mais on se demande bien comment elles ont tenues,
elles etaient vraiment a l abandon sans soins
en quinze jour, elles ont deja repris du poid

ce n est pas vraiment un abandon
le proprietaire les a ceder pour ne pas etre saisie par la justice, pour mauvais traitements
le troisime compagnon doit attendre la decision de justice, car sa proprietaire n a pas voulu la ceder
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 11:13

edit de mon message d origine,
j explique pourquoi les juments sont arrivées au refuge et a quoi seront destiné les dons

merci
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 13:54

farandole57 a écrit:
un probleme au bassin

Oui hanche droite... je l'ai vu tout de suite... le postérieur en pâtit aussi d'ailleurs...

Mesdames et Messieurs veuillez observer l'exemple type du vieux cheval qui a travaillé toute sa vie (peut être même pouliné pour l'alezane ) et qui arrivé à l'age de la retraite sont laissés "tranquilles" au pré, en fait ils sont remisés là ou ils ne dérangent pas..... et ou ils ne coutent rien....
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 14:11

+ 1 avec Faustine !

Elles ont beau avoir 30 ans, on a beau dire que la maigreur est normale à cet âge, moi je trouve qu'il ne leur reste pas grand chose sur les côtelettes !!!
On voit qu'elles ont manqué de soins, de nourriture adaptée, de compléments....

ça me rappelle un post sur les pensions-retraites (les gens cherchaient un "coin sympa, pas cher") sur un autre fofo où j'avais répondu ceci :

" Un vieux dadou en train de brouter tranquillement dans un pré avec le soleil qui lui chauffe le dos et un petit ruisseau d'eau fraîche qui lui chante qu'y a rien de plus beau que la retraite, c'est ....... l'image rêvée !
Mais la réalité est toute autre !
Un vieux cheval ça a parfois de l'arthrose, ça maigrit, ça a des fonctions (foie, reins... ) qui "dérapent", ça use de l'énergie à lutter contre le froid, le vent, la pluie (et chez nous l'été ne dure pas 12 mois !) et, si il est seul, ça s'ennuie, ça perd le moral, ça se laisse ... partir. Et si il est avec d'autres, ça ne mange pas toujours à sa faim et ça se fait mordre, ça se fait taper, rejeter...

Une pension-retraite est parfois une pension-oubli.

Je peux vous donner mon exemple (qui n'est qu'un exemple) : chez moi la pension est à 110. Les chevaux ont du foin toute la journée (la nourriture en sus n'est pas comprise mais songez qu'il en faudra : le vieux cheval ne "profite" plus si bien du foin qu'avant, il perd des dents, il manque de nutriments essentiels...), j'ajoute des compléments minéraux et deux cures automne et printemps pour le foie et les rhumatismes.
Je les sors tous les jours, et les rentre dans une écurie (boxes propres chaque jour) sans courants d'air le soir : l'heure varie suivant la météo : il me faut être très disponible).
Je les brosse, je soigne et surveille les petits bobos, j'essaie de donner à chacun le sentiment qu'il est encore un beau cheval, important, dont on aime prendre soin (ils sont parfois exclusifs, "jaloux" ! ).
Je veille à ce que chacun puisse s'abriter, avoir toute sa ration, ait reçu les médicaments qui lui sont propres (quotidiennement et sans oubli !) ... et j'en passe !

Croyez-moi, 110 c'est en-dessous des prix courants ! je le sais bien et tout le monde me le dit (véto, maréchal...). N'espérez pas que votre cheval aura la surveillance et les soins quotidiens pour moins de 100 euros par mois.
Et vous, malgré toutes vos résolutions et toute votre sincérité, n'aurez sans doute pas le temps de venir le voir plus d'une fois par mois.... je parle d'expérience. IL faut qu'une personne de confiance vous remplace auprès de lui car c'est chaque jour qu'il vieillit...

Je ne viens pas jouer les donneuse de conseils mais je vous mets en garde contre ces pensions-oubli qui existent où votre vieux cheval (dé)périt en silence, loin de tout, loin de vous ... qui le pensez en train de brouter tranquillement dans un pré avec le soleil qui lui chauffe le dos et un petit ruisseau d'eau fraîche qui lui chante qu'y a rien de plus beau que la retraite...
"

En tous cas, je pense qu'à ces deux jujus, un bon drainage, des oligo-éléments, une bonne nourriture...... feront du changement !
Bon, moi je dis ça....... je ne dis rien. Je vais plutôt envoyer un p'tit chèque, ce sera plus utile Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 459435
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Lun 23 Nov 2009 - 14:26

katy57 a écrit:


Une pension-retraite est parfois une pension-oubli.


En tous cas, je pense qu'à ces deux jujus, un bon drainage, des oligo-éléments, une bonne nourriture...... feront du changement !

Sur la même longueur d'ondes.....
Par ce qu'ils nous envoient sur un pré pourri sans abri et sans point d'attache une fois par ans ils ont l'impression de continuer à s'en occuper correctement....
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 13:17

Nina a du etre endormi vers des jours meilleurs

la belle n arrivai plus se lever, et au vu de son age, la descision de l accompagner vers les nuages a été prise

bonne route, veille sur ta bonne copine Nikita
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 13:28

reposes en paix Nina, tu as désormais retrouvé toute ta vigueur pour galoper à l'infini dans les nuages...

merci à ceux qui ont pris soin d'elle et lui ont permis de connaître le bonheur de compter pour quelqu'un avant de quitter ce monde...

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 14:12

Quel dommage qu'elle n'ait pas pu voir le printemps ....... Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406
Courage à Nikita Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 403119
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 17:38

La pauvre Nikita, elle se retrouve toute seule maintenant....
Bonne route Nina....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 17:41

gambade bien dans les vastes prairies du paradis, la souffrance n'est plus
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 17:42

bonne route à toi et profite de ce repos tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
lilylechat
Européen
Européen
lilylechat


Féminin
Nombre de messages : 4745
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 30/11/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 18:32

RIP NinaNina et Nikita, 2 tres vielles juments 832920 et veilles sur Nikita
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 21:30

Zut... Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:39

le post peu etre clos, j ai oublié de vous informé que nikita a rejoint son amie peu de temps apres le depart de celle ci
soyez heureuse les nenettes
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 21:50

Reposez-vous, vous l'avez bien mérité... Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1Mer 19 Jan 2011 - 22:47


elles galopent toutes deux désormais..

Nina et Nikita, 2 tres vielles juments 478406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Empty
MessageSujet: Re: Nina et Nikita, 2 tres vielles juments   Nina et Nikita, 2 tres vielles juments Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina et Nikita, 2 tres vielles juments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Happy, tigrée très très câline, Née 20/07/12, en FA, SLPA Amance
» Moustik chaton tigré très très calin - Forbach
» Kriska X Rott Belle&Ronde s'entend avec t le monde 4ans
» Nikita, femelle stérilisée Bull Terrier née en 06/08. Refuge SPA Amance
» Nikita croisée Labrador noire née le 24/12/2001 - refuge du Mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: