Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 10:33

Sa a l'air un peut radicale mais je pense que c'est la seule solution pour arrêter se massacre.
Pétition Btn_signpet_fr
Pourquoi obliger les propriétaires de chien catégorie 1 et 2 à les stériliser/castrer et pas les autres? alors que les gens responsable ne font pas reproduire leurs chiens et font très attention, d'autre s'en fiche, et d'autre font n'importe quoi en s'improvisant éleveur et du coup les refuge sont saturé et les euthanasies se font à la chaîne.
Bien sur nous serions obligé de tous avoir les papier du chien sur nous en cas de contrôle mais quand on y pense c'est rien comparé a toute cet souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 13:14

Ben le vrai massacre sera pour janvier Pétition 478406

de 80 euros à 400 pour passez le permis...
Renouvelable chaque année...

Tout le monde ne peut pas se le permettre :gno:
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 17:42

Moi la première je peut pas me le permettre mais quand on veut on peut, ou on ne pend pas de chien.
J'ai sortir 650 euro pour un chat alors que je ne roule pas vraiment sur l'or mais quand on prend un animal on assume donc 80 ou 400 euro pour une vie bas dsl c'est rien donc si massacre il y a c'est pas à cause de cet loi mais à cause de personne irresponsable qui prenne leur animal pour une peluche ou un punchig ball. Cet loi sera bénéfique pour l'avenir car elle fera réfléchir tous ces idiot qui prennent un chien juste parce que sa fait beau ou viril.
Pour en revenir à la pétition, je souhaiterai vraiment que sa aboutisse car au moins les portées accidentel ou voulu juste pour le plaisir et l'argent n'arriverai plus chez les particulier et de se fait, ferai beaucoup moin de malheureux dans les refuge et moin d'euthanasie à la chaîne, voire plus du tous.

Citation :
Renouvelable chaque année...
Sur un autre poste et oui, tu te répet tu à dit là même chose, et on ta dit que non.Alors s'il te plais, arrête de rabacher la même chose en plus sur se poste se n'es pas le sujet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 18:05

Je ne signe jamais rien, mais là si...ça me semble etre la seule solution en effet et en plus ça permettrais aux gentils propriétaire de chiens "ignorant" les soucis des chiennes non stérilisée d'etre supris de perdre leur chienne d'une tumeur mammaire par exemple....
Si seulement tout le monde devait le faire ce stage au cout vague.... au moins ceux qui sont pas trop motivés seraient definitivement démotivés....
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 18:17

Merci faustine, et sa vient du coeur car, quand j'explique mon point de vut on me regarde comme une extraterrestre.
A l'origine je voulais créer cet pétition mais j'ai fait une recherche avant et j'ai bien fait car je suis tombé sur celle là.
N'hésitez pas a faire suivre merci Pétition 459435
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:14

Douni a écrit:
Moi la première je peut pas me le permettre mais quand on veut on peut, ou on ne pend pas de chien.
J'ai sortir 650 euro pour un chat alors que je ne roule pas vraiment sur l'or mais quand on prend un animal on assume donc 80 ou 400 euro pour une vie bas dsl c'est rien donc si massacre il y a c'est pas à cause de cet loi mais à cause de personne irresponsable qui prenne leur animal pour une peluche ou un punchig ball. Cet loi sera bénéfique pour l'avenir car elle fera réfléchir tous ces idiot qui prennent un chien juste parce que sa fait beau ou viril.
Pour en revenir à la pétition, je souhaiterai vraiment que sa aboutisse car au moins les portées accidentel ou voulu juste pour le plaisir et l'argent n'arriverai plus chez les particulier et de se fait, ferai beaucoup moin de malheureux dans les refuge et moin d'euthanasie à la chaîne, voire plus du tous.

Citation :
Renouvelable chaque année...
Sur un autre poste et oui, tu te répet tu à dit là même chose, et on ta dit que non.Alors s'il te plais, arrête de rabacher la même chose en plus sur se poste se n'es pas le sujet.
Merci
Je n'invente rien... Je l'ai tout simplement lu sur la loi en question et fait une simple recherche sur google...

Extrait du site de la mairie d'Epernay:

Chiens de garde et de défense : chiens de deuxième catégorie
Un certificat d'évaluation comportementale de l'animal doit être délivré par un vétérinaire accrédité.
Seule l'obtention de ce certificat mène permet l'acquisition d'un permis de détention. Ce permis a une durée de validité d'un an, renouvelable chaque année sous conditions (assurance de responsabilité civile et vaccin anti-rabique à jour).

http://www.epernay.fr/le-cadre-de-vie/la-lutte-contre-les-chiens-dangereux.html
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:33

Bon tu devrai revoir tes recherche
L'habilitation délivrée est valide pour une durée de cinq ans.
Source:
http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:34

Citation :
Article D211-3-3
Créé par Décret n°2008-1158 du 10 novembre 2008 - art. 1

Le propriétaire ou le détenteur d'un chien mentionné à l'article L. 211-12 est tenu de renouveler l'évaluation comportementale prévue à l'article L. 211-14-1 dans les conditions définies ci-après :

1° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 2, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de trois ans ;

2° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 3, elle doit être renouvelée dans un délai maximum de deux ans ;

3° Si l'évaluation comportementale conclut que le chien est classé au niveau de risque 4, elle doit être renouvelée dans le délai maximum d'un an.

Cite:
Code rural - art. L211-12
Code rural - art. L211-14-1

Crée par: Décret n°2008-1158 du 10 novembre 2008 - art. 1

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=ADA06972A93FA406D9D1C54ADE3C7A30.tpdjo02v_3?cidTexte=LEGITEXT000006071367&idArticle=LEGIARTI000019754330&dateTexte=20091201&categorieLien=id

En sachant que les maires peuvent demander une évaluation avant, ce qui explique les un an la ville cité plus haut...

Pétition 23246 Pétition 23246 Pétition 23246


Dernière édition par sebro le Mar 1 Déc 2009 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:37

Tu parle de l'évaluation là pas du permis Pétition 826872
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:45

Douni a écrit:
Bon tu devrai revoir tes recherche
L'habilitation délivrée est valide pour une durée de cinq ans.
Source:
http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr/

Citation :
Les personnes désirant être habilitées à dispenser la formation et à délivrer l'attestation d'aptitude doivent déposer un dossier de candidature à la préfecture du département dans lequel elles souhaitent dispenser la formation.

Si ces mêmes personnes souhaitent dispenser ces formations dans d'autres départements elles déposent un dossier d'habilitation dans chaque préfecture.

L'habilitation délivrée est valide pour une durée de cinq ans.

Il ne s'agit pas plutôt de l'habilitation à délivrer l'attestation d'aptitude?...
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 21:27

Erreur de ma part désolé mais ici http://www.meurthe-et-moselle.pref.gouv.fr/contenu/documents/03E98587-A966-45DD-B3A2-9E4E5AA0DAF8.pdf
Je ne voit nul part qu'il faut faire se stage tous les ans de plus, les personnes qui on pris les devant pour l'éducation de leur chien seront dispensé de se stage et se verront remettre leur permis sur présentation de preuve bien sur(voir page 6).
S'il te plais sevro arête de semer la zizanie et de toute façon il et dit que sa va se mètre en route doucement donc au premier janvier les proprio de chien de catégorie qui n'aurons pas pu passer se stage faute de formateur, auront un délai donc pas d'euthanasie de masse. Sauf si tous le monde réagis comme toi et font peur au gent mal informé.

Et je rappel que se poste, à l'origine était pour une pétition qui n'a rien à voir avec cet loi.
Pétition Btn_signpet_fr
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 0:47

Oui je me suis trompé, dsl, je voulais parler de l'évaluation...

Tu m'excusera mais ayant des contacts avec des présidents d'associations (dont protection de molosses...) j'aimerai au moins réussir à comprendre...

Je discute en ce moment même avec une présidente de l'association "Pet's angel" qui s'occupe pas mal de molosses...


Oui certe il y aura de la souplesse pour ceux qui auront déjà fait les démarches mais pas pour les autres.

Hors quand je constate que plus de la moitié des propriétaires de chiens de ce type à qui je demande si le chien est en règle pour la lois ne sont même pas au courant, il y a pour moi de quoi s'inquiéter. Les mairie ne les ont même pas prévenue...

Et puis toutes les associations n'ont pas les moyens de faire évaluer leurs chiens surtout qu'avec cette loi les abandons risque de se multiplier, ce qui signifie au terme l'euthanasie...

Et puis ils avaient promis que le prix serait raisonnable ce qui n'est pas vraiment le cas...

Et puis je continue a dire que ce permis n'est que foutaise, qui ira contrôler les chiens dans les cités? A savoir que c'est bien là que ce trouve le plus gros du problème même si en vrai les chiens dit dangereux n'est pas un réel problème.

Rappel:
Citation :
Ca concerne combien des propriétaires des 8 millions de chiens déjà ? De 2 à 5 % : C'est beau la prévention !

Après tout, si sur les 39 cas de morsures mortelles depuis 1984, sur les 42 chiens impliqués, 31 (minimum, car 3 races ne sont pas précisées) font partie des 95 à 97% restants, ça ne remet absolument pas en cause l'utilité de la loi dite "des chiens

dangereux" et de ce simulacre de "formation".

Le rapporteur Dominique Braye avait raison en disant qu’il leur faudra remettre l’ouvrage sur le métier, et il y aura du boulot à commencer par enfin prendre en compte l'avis des professionnels du chien !

Je ne suis pas là pour mettre ma zizanie mais bien pour m'informer, informer et faire ce que je peux pour aider des vies innocentes qui à partir de 2010 seront ciblés par une nouvelle lois très flou et qui les menaces de la piqure injustement.


Sinon a part ca, j'ai signé la pétition, même si je dois avoué que malheureusement je n'ai plus trop d'espoir en ce qui concerne notre gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 7:25

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais si nous on ne se bouge pas en masse, comme tu dit le gouvernement ne fera rien et c'est là mon combat informer et prévenir pour le future car malheureusement comme dans tous combat il y à des victimes .
Se que je veut à l'origine n'est pas cet loi mais une loi globale qui oblige les propriétaire de chien(et autre animaux dit de compagnie) de stériliser leur animal et, si il faut dénoncer sont voisin et bien je le ferai pour qu'a l'avenir les gens voulant adopter ou acheter un animal soit conscient de leurs engagement.
Un exemple qui et un peut dur mais vrai, ta voiture, elle à des papier tu a un permis si tu n'es pas en règle, tu sais qu'a n'importe qu'elle moment tu peut te faire contrôler tu roule avec la peur au ventre des que tu voit une patrouille et bien je veut la même chose pour les animaux, que la personne et la peur au ventre lorsqu'il sort sont chien(quelque soit la race) qui n'es pas en règle (quand je dit en règle, je parle bien sur que le chien soit identifié et stérilisé).
Citation :
Et puis je continue a dire que ce permis n'est que foutaise, qui ira contrôler les chiens dans les cités? A savoir que c'est bien là que ce trouve le plus gros du problème même si en vrai les chiens dit dangereux n'est pas un réel problème.
Encore une fois je le dit c'est à nous à faire en sorte que cet loi soit réspecté.Comment veut tu que les maire ou représentent de la loi puisse contrôler si ils ne voit pas, mais toi ou moi ou encore toute les personne de la PA on peut le faire non? c'est notre rôle, on se doit de dénoncer pour faire avancer les choses.Pour moi la PA c'est ça et pas seulement aller sortir les chiens des refuge pour leur promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 11:09

Citation :
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais si nous on ne se bouge pas en masse, comme tu dit le gouvernement ne fera rien et c'est là mon combat informer et prévenir pour le future car malheureusement comme dans tous combat il y à des victimes .
Se que je veut à l'origine n'est pas cet loi mais une loi globale qui oblige les propriétaire de chien(et autre animaux dit de compagnie) de stériliser leur animal et, si il faut dénoncer sont voisin et bien je le ferai pour qu'a l'avenir les gens voulant adopter ou acheter un animal soit conscient de leurs engagement.
Un exemple qui et un peut dur mais vrai, ta voiture, elle à des papier tu a un permis si tu n'es pas en règle, tu sais qu'a n'importe qu'elle moment tu peut te faire contrôler tu roule avec la peur au ventre des que tu voit une patrouille et bien je veut la même chose pour les animaux, que la personne et la peur au ventre lorsqu'il sort sont chien(quelque soit la race) qui n'es pas en règle (quand je dit en règle, je parle bien sur que le chien soit identifié et stérilisé).

Je suis totalement d'accord sur ce point du moment que la vie de l'animal n'est pas en jeu... contrairement au permis qui à été voté.

Citation :
Citation:
Et puis je continue a dire que ce permis n'est que foutaise, qui ira contrôler les chiens dans les cités? A savoir que c'est bien là que ce trouve le plus gros du problème même si en vrai les chiens dit dangereux n'est pas un réel problème.

Encore une fois je le dit c'est à nous à faire en sorte que cet loi soit réspecté.Comment veut tu que les maire ou représentent de la loi puisse contrôler si ils ne voit pas, mais toi ou moi ou encore toute les personne de la PA on peut le faire non? c'est notre rôle, on se doit de dénoncer pour faire avancer les choses.Pour moi la PA c'est ça et pas seulement aller sortir les chiens des refuge pour leur promenade.

Mon rôle n'est pas d'emmener un chien à l'euthanasie en dénonçons son propriétaire qui n'en a que faire de lui. C'est avant tout de sortir l'animal de la misère pour lui donner une nouvelle chance. Une loi qui aurait donné l'obligation au propriétaire de prendre en charge les frais de l'animal qui serait placé dans un refuge ou famille durant le reste de sa vie aurait était plus juste!

De plus si la protection animal c'est de faire respecter les lois qui vont à l'encontre de l'animal alors il va falloir que je me tourne vers autre chose.

Pétition 802524
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 14:15

Je ne veut pas emmener des chien à l'euthanasie, ne me fait pas dire se que je n'est pas dit.Un chien saisie ne sera pas eutha le maître devra se mettre en règle et si il ne le fait pas le chien sera testé puits mis à l'adoption et si par mal heure il et incontrôlable(chien de comba) l'inévitable serai fait mais, redescend de ton nuage sa se passe déjà comme ça.
Et si tu relis mon texte que tu à site je ne parle pas de cet loi mais d'une loi qui obligerai les particulier à stériliser leur animal toute race confondu
S'il te plais arrête de polluer mon poste avec ça alors que, à l'origine je ne parle pas de la loi de délie de sale gueule.
Et dans mon texte, quand je dit victime je ne parle pas des chiens de catégorie 1 et 2 mais de pauvre chiots, bébé, née à la chaîne et de pauvre femelle juste la pour pondre du frique c'est là mon combat et je le re dit obliger les propriétaire d'animaux toute race confondu à les stériliser et s'il ne sont pas en règle, ils auraient une amande et pas le retrait de l'animal . Et croit moi quand on touche au porte monnai des gent sa fait bouger plus vite.

Pétition Btn_signpet_fr
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Invité
Invité




Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 17:19

Sans vouloir t'offenser, c'est toi qui devrais redescendre de ton nuage...
Tu pense franchement que les chiens saisies seront replacés?
Pétition 525874

Enfin bref, comme tu dis, on est hors sujet... Donc je m'en arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 18:15

Citation :
Tu pense franchement que les chiens saisies seront replacés?
Peut être pas tous mais comme je les dit
Citation :
si par mal heure il et incontrôlable(chien de comba) l'inévitable serai fait mais, redescend de ton nuage sa se passe déjà comme ça.
Mais j'ai vu des chien saisi en refuge qui on retrouvé des bon maitre donc rien ne changera de se côté. La PA et faite aussi pour sa, se battre mais on ne gagne pas à tous les coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 19:17

Douni tu devrais refaire un post avec la pétition, par ce que vos sympathiques discussion concernant un truc qu'on peut pas savoir comment ça va se passer, gâchent un sujet qui à mon sens est important....
Pétition 299965
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1Mer 2 Déc 2009 - 20:45

j'avoue que j'y et pensé ou peut être qu'un modo peut nettoyer ? svp
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Pétition Empty
MessageSujet: Re: Pétition   Pétition Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pétition nationale contre la loi des permis chiens ....
» PETITION
» petition
» SOS SLPA : pétition au Conseil Général 54
» petition pour twist tuè a coup de couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: