Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans

Aller en bas 
+14
gerriet
faustine et cie
mariella
phenicia
cams
alibaba57
TaiGa
vio-57
mamanoccupee
coco57
momone
pocco
Nat
bulle
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:30

Bonjour

J'ai reccueillie une jeune chienne de 2 ans, boxer pure race (non LOF), il y a quelques temps.

Cette chienne est propre en intérieure, elle est bien elevée, et a besoin d'un maitre ou d'une maitresse qui puisse passer du temps avec elle, elle recherche enormément la présence humaine.

Elle est OK avec les autres animaux, chats, chiens, chevaux, et avec les enfants.

De prime abord, c'est une chienne craintive, qui doit être mise en confiance, mais elle n'a aucune agressivité, elle a vécu avec un autre boxer pendant 1 an et demi, ensuite suite a la séparation de ses maitres, et a des situations professionnelles et personelles difficiles de sa premiere proprio, elle a été mise en d'accueil pendant 2 mois avec 2 autres chiens, chez une proche de sa proprio.
Chez moi, elle a été avec Dogues allemands, bull terrier, et Jack.
Dernièrement elle etait 24h/24h avec ma bull qui est .. speciale ! et no soucy, il a fallu qu'une hierarchie se fasse, mais normal ...

Si je cherche a la placer, c'est que j'ai deja "mes" chiens, et que cette chienne à besoin de plus, elle a besoin d'être LA chienne de quelqu'un, de vivre au sein d'un foyer ( les miens vivent dehors la plupart du temps) et de partager plus de choses que je ne peux lui offrir.

Je prefère préciser qu' un essai de placement a été fait chez une amie, je l'ai apporté hier, mais la chienne me revient après demain, car elle n'a pas confiance en elle vis a vis des autres chiens, elle auait grogné un autre... et du coup elle n'est pas non plus rassurée vis a vis de ses enfants.

Depuis 6 mois, elle est OK avec mes chats, mes chiens, et mes enfants, mais je pense qu'un éniéme changement l'a peut être perturbée et que hier elle a réagi de cette manière... je pense qu'il faut lui laisser du temps...

Donc si vous vous sentez le profil, sachez qu'elle est adorable, vraiment, et ne demande que ca... une famille.

Vous pouvez me contacter en MP, ou via mon adresse mail : bubbule52@live.fr
je serais très attentive a son placement.
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 1 Déc 2009 - 19:36

je l'ai mis dans les urgences, mais elle n'est ni en danger de mort, ni de mise en SPA ou autre.. simplement elle n'aime pas sa vie chez moi, et psychologiquement pour elle, même si elle tout ce qu'il faut, il est urgent qu'elle trouve un foyer qui pourra lui apporter tout ce dont elle a besoin.

J'ai egalement oublié de préciser, que malgrè qu'elle n'ai aucun vice, elle est quand même un peu fugueuse, uniquement quand elle ne voit plus son maitre.
Donc jardin BIEN cloturé (ou l'enfermer quand on part....)

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2009 - 18:50

Une petite photo, peut-être? Souvent ça aide bien... Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 459435
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 12:50

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 17:07

Chipie est revenue hier, elle déprime a fond.... il lui faudrait vite une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 19:32

Elle a une bonne bouille cette louloute! Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 682388
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 22:33

Oh ui elle a une bonne bouille et plein de qualités. Elle est revenue d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 4 Déc 2009 - 23:37

Citation :
Je prefère préciser qu' un essai de placement a été fait chez une amie, je l'ai apporté hier, mais la chienne me revient après demain
Elle m'est revenue de chez mon amie ....
Chipie a sincérement besoin d'une vie de chien de famille, au sein d'une maison, d'un appart, a l'intérieur elle est très calme.
Elle a besoin de savoir qu'elle a un humain référent...
Revenir en haut Aller en bas
momone




Féminin
Nombre de messages : 835
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Sam 5 Déc 2009 - 18:27

elle revient de chez moi!
bulle m ayant dit qu elle avait une boxer a placer,j ai voulu essayer
mais comme elle le dit,moi elle a grogne les autres chiens au bus(je precise qu elle etait en laisse,car bulle n a jamais eu aucun soucis!),et ayant deja ma bulle comme ca,je voulais pas de nouveau recommencer ca!
et je l ai trouve craintive avec mon fils,et j ai eu peur,tout simplement

ayant des doutes,j ai prefere la lui ramener assez tot,de facon a pas tenter plus,que chipie s attache trop!
j ai ete sceptique avec mon fils,mais lui est assez brut aussi

j ai certes pas laisse assez de temps a cette chienne, d adaptation,mais si je le sens pas ,je le sens pas pour moi

enfin bref passons....

alors la chipie en appart,on l oublie tellement elle est calme!!!!elle est couchee au panier,aucuns soucis,ne vient pas a table,pas embetante
vraiment extra en appart,propre
une fois dehors,elle est fofolle et adore se degourdir les pattes,sauter autour de nous,courir avec la demarche tres ardie du boxer!LOL
elle est super,rien a dire
elle est tres collee a la personne qui s occupe d elle,elle est fusionnelle,elle regarde que cette personne!LOL

voili voilou
elle merite vraiment un foyer,avec un maitre present,qu elle suivra partout par amour!

moi je me suis pas sentie,j ai ete lache...

faites tout pour elle
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Sam 5 Déc 2009 - 23:13

Momonetu n'as pas été lache,tu as essayé... s'engager a prendre un chien, ce n'est pas rien ! il faut que le feeling passe ;)


Aujourd'hui : test chez ma grand mère en Lorraine , avec son chien, mon fils, ma soeur et son compagnon qui ont une rottweiller.
Aucun soucis !

Je voulais la voir en situation avec d'autres chiens que ceux de la maison....

Par contre, ca commence a devenir très urgent. Je m'occupe pas assez d'elle comme il faudrait ( ballade, temps consacré etc ) je suis enceinte de 7 mois et demi, et là elle squatte l'appart....

Avec mon compagnon, on a reflechi, et une FA est envisageable, car j'ai peur qu'elle déprime vraiment trop et que le boulot soi plus dur après pour la remettre en confiance avec encore d'autres personnes....

Ma soeur, qui est coach a l'école du chiot dans un Dressage canin, a dit que cette chienne avait besoin d'etre rassurée sur son "sort", d'ou sa mefiance a prime abord, et son côté flippé et collant quand quelqu'un s'interesse a elle... ce que je peux confirmer LOL

Enfin voilà pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Dim 27 Déc 2009 - 14:20

peut on avoir des nouvelles de chipie bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
bulle




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 05/12/2007

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Jeu 31 Déc 2009 - 17:03

Chipie est toujours là....

J'attends toujours des propositions sérieuses....
Revenir en haut Aller en bas
coco57




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : PETITE ROSSELLE
Date d'inscription : 01/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Chipie!!!!!   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Ven 1 Jan 2010 - 11:44

bjr jaimerais avoir kelke info sur la belle chipie est elle stérélisé ya til des frais dadoption?yaurais til un co voiturage possible? car je suis intérréssé jai eu un coup de coeur en la voyant elle est trop belle!!!!! je possede deja une petite bouledogue française de 2 ans elle s'apelle dolly et j'avais une rotweiller de 9ans et demi ki sest endormi le 19 novembre des suite dun cancer generale d'abord je ne voulais pas la remplaçer mais le vide est immense jen pleure Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 582837 encore aujourdhui je ne travaille plus depuis 2 ans pour me consacrer a mes fifilles donc promenades et bizou a volonté!!!! jespere avoie des nouvelles rapidement merci beaucoup!!! corinne Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 78278
Revenir en haut Aller en bas
mamanoccupee




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Leonard
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 02/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: besoin parler   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Sam 2 Jan 2010 - 15:45

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 78278 Coucou BULLE,
Je t'ecris ce petit mot car j'ai perdu mon Boxer MONSIEUR VEGAS , juste avant Noel . IL était magnifique . c'etait si je peux dire mon 5 eme enfans et oui j'ai 4 "monstres" de 8 à 18 ans . Monsieur Vegas avait 6ans et c'est de ma faute s'il est parti au paradis je m'en veux et mon + grand aussi car c'etait son doudou . J'allais oublié Monsieur HARLEY c'est notre chat , tigré roux . Il cherche VEGAS PARTOUT et je le retrouve souvent à sa place.
Voilà et c'etait pour dire que Chipie est magnifique ,elle a une super frimousse
J'espere qu'elle va trouver quelqu'un de bien
Faites lui de grosses papouilles.
Merci
Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
vio-57




Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Thionville
Emploi : A pas
Date d'inscription : 13/02/2009

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 8:59

y'a du neuf pour la miss??? coco57 était interessé...ca a donné quoi???
Revenir en haut Aller en bas
coco57




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : PETITE ROSSELLE
Date d'inscription : 01/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 9:54

bjr ben pour repondre a ta question sa na rien donné jai pas eu de réponse a mes mails a se demandé si cétais vraiment une urgence!!quoiquil en soit je vait me retourné vers la spa proche de chez moi pour faire un heureux n'empeche ke je suis super decus moi et mon fiancé on srais allé la chercher le week end du nouvelle an !!!
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 9:58

bull ne s'est apparemment pas connectée depuis le 31 décembre, elle n'est donc peut-être pas au courant que vous souhaitiez adopter Chipie...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:25

coco57, je comprend que tu va venir a Forbach Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 464183 ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoccupee




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Leonard
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 02/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Chipie   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:26

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 920501 Pourquoi on n'a pas de nouvelle de Chipie ?
on aurait bien aimé savoir
Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:28

TaiGa a écrit:
bull ne s'est apparemment pas connectée depuis le 31 décembre, elle n'est donc peut-être pas au courant que vous souhaitiez adopter Chipie...

C'est possible mais quand c'est urgent, on ne reste pas presque 2 semaines sans connexion, parce que là Chipie aura déjà trouvé un nouveau foyer ...
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 19:58

alibaba57 a écrit:
TaiGa a écrit:
bull ne s'est apparemment pas connectée depuis le 31 décembre, elle n'est donc peut-être pas au courant que vous souhaitiez adopter Chipie...

C'est possible mais quand c'est urgent, on ne reste pas presque 2 semaines sans connexion, parce que là Chipie aura déjà trouvé un nouveau foyer ...

ça c'est sûr! Moi je cherchais juste une explication au fait que Bulle n'ait pas répondu aux mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 20:01

Oui mais ce que tu as dit est très possible Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 829813
Mais bon voila quoi, Chipie a rater un chance maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoccupee




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Leonard
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 02/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: chipie   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mar 12 Jan 2010 - 20:09

J"espere qu'on aura des nouvelle de cette petite bouille
Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
cams

cams


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : NANCY
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 19/09/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: AMANCE

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 21:09

mamanoccupee a écrit:
Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans 78278 Coucou BULLE,
Je t'ecris ce petit mot car j'ai perdu mon Boxer MONSIEUR VEGAS , juste avant Noel . IL était magnifique . c'etait si je peux dire mon 5 eme enfans et oui j'ai 4 "monstres" de 8 à 18 ans . Monsieur Vegas avait 6ans et c'est de ma faute s'il est parti au paradis je m'en veux et mon + grand aussi car c'etait son doudou . J'allais oublié Monsieur HARLEY c'est notre chat , tigré roux . Il cherche VEGAS PARTOUT et je le retrouve souvent à sa place.
Voilà et c'etait pour dire que Chipie est magnifique ,elle a une super frimousse
J'espere qu'elle va trouver quelqu'un de bien
Faites lui de grosses papouilles.
Merci
Bizoux

Quest-ce qu'il c'est passé avec monsieur vegas? Pourquoi de vote faute?
Revenir en haut Aller en bas
mamanoccupee




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Saint-Leonard
Emploi : agent de fabrication
Date d'inscription : 02/01/2010

Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Monsieur Vegas   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1Mer 13 Jan 2010 - 21:50

Tu sais , ça me fait mal car je venais de lui acheter un nouveau collier et quand je suis partie en ballade avec lui le collier a laché
Il a couru apres mes enfants car je les emmene à l'arret du bus et il a traversé et s'est fait heurter par une voiture , je vois encore sa tete touché la voiture et le projetter sur plusieurs metres .
Je suis désolé si je bafouille mais c'est dur il me manque.
C'etait le doudou de mon grand qui a 18 ans et je sais qu'il lui manque .
Tu sais , je suis responsable .
j"espere que tu ne m'en voudras pas mais je vais te quitter pour cette fois ci
Gros Bizoux

PARDON A TOI MON VEGAS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans   Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chipie, femelle Boxer bringée de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoire adorable boxer bringée née en 2004
» ZIVA, xlabrador/boxer bringée (2011), Moineville
» Belle jolie boxer bringée née en 2010 - Sarrebourg
» Gaya adorable croisée boxer bringée née en janvier 2012 - Refuge SPA de Forbach
» Chipie femelle labrador sable de 2ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: