Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Kitty débarque...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senka




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Proximité Longwy
Date d'inscription : 03/02/2010

Kitty débarque... Empty
MessageSujet: Kitty débarque...   Kitty débarque... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 19:35

Bonjour, alors voila, avec ma compagne, nous avons franchi le cap, nous avons adopté il y a une dizaine de jour notre 1er animal, dans un contexte un peu difficile.

En gros, je suis étudiant, elle salariée a plein temps et nous vivons temporairement chez sa grand mère, en attente de nous installer. Nous devions attendre d'avoir l'appartement mais c'etait son cadeau de noel, donc nous nous sommes lancés.

Et Kitty est arrivée, petite femelle Toy-Belier d'environ deux mois, et je me pose beaucoup de questions.

Au niveau de l'installation, on a fait dans le classique, cage 100*50*50, rattelier a foin, bac a croquettes et un ramequin pour l'eau. Apres une semaine, elle n'avait toujours pas touchée au biberon, donc je l'ai enlevé pour le moment. Depuis, nous avons rajouté quelques accessoires: Carré de sel, bout de bois fixé sur les barreaux et petit pont de rondins, et un bac a litière.
Gros bemol, la cage est posée sur une commode pour le moment, car nous avons entassé nos affaires dans la chambre, en attendant le demenagement.

Bref, voila la serie de questions:

1ere chose, les pipis: au depart, Kitty ne fesait que lorsque nous la sortions de la cage, pui un peu dans un coin de la cage, puis un autre. Apres plusieures lecture, nous avons opté pour le bac a litière, rempli de terre a bain avec un peu de litière chanvre, et rien dans le reste de la cage, sol a nu. Bingo, elle a compris, et maintenant ne fait presque que dans sa litière, hormis quelques "accidents" quand nous la sortons, meme avec la cage en acces libre, comment faire pour que ces accidents n'arrivent plus? cela risque il de changer lorsqu'elle pourra gambader librement?

2ème, les popos: alors la par contre, c'est dedans, dehors, partout, tout le temps. Elle est petite mais bon, ca va rester comme ca? Comment faire pour qu'elle ne fasse que dans la cage?

3ème chose, les sorties: etant donné la situation, nous la sortons en posant la cage ouverte et limitons l'espace, sur une serviette de bain. Elle essaye tout le temps de manger la serviette, et a contrario, peut passer a coté d'un cable en toute ignorance (chargeur de portable ou autre, non branché bien sur!). Malgré plusieurs "Non" ferme, elle continue. Elle a essayé une fois de "gouter" mon avant bras, mais je pense que la miniscule féssée (l'unique d'ailleurs, pour marquer le coup) lui a fait comprendre qu'il ne fallait pas mordre. Comment faire pour qu'elle ne ronge pas tout quand nous la laissons "libre" (sous surveillance)? Combien de temps faut elle qu'elle passe en dehors de sa cage pour se sentir bien?

4ème chose: elle se retrouve souvent seule (je m'arrange pour aller la voir reguliairement) mais ma compagne etant au boulot, il arrive qu'elle passe deux ou trois heures sans voir personne. Du coup, quand on est la, c'est la fete, mais aussi quand on va se coucher ou tot le matin, Kitty est tres... energique, et bondit partout! Comment lui donner un rythme +/- similaire au notre (Dormir la nuit...!!)?

5ème chose: le soir, j'enleves les crottes (pas le matin, suite aux conseils du vendeur) et Kitty voue une haine a la pelle à litiere, c'est incroyable, elle l'attrape, la tire et essaye de la lancer, et vient s'assoir sur ses crottes, comme pour me dire "laisse ca la". Y a t'il une raison a cela?

6eme chose: la santé, y a t'il un bon veto pour lapins sur le secteur de Longwy? A quel age faut il la faire vaccine?

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider, en tout cas, cette petite bete que je pensais etre un caprice de ma compagne m'apporte enormement de joie, et je suis tres content d'avoir franchi le cap.
Revenir en haut Aller en bas
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

Kitty débarque... Empty
MessageSujet: Re: Kitty débarque...   Kitty débarque... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 20:15

Alors au niveau de l'installation, tout à l'air bien. La cage est suffisante si elle sort trés régulièrement, sinon, c'est peut être un peu juste...

Perso, je mettais des copeaux dans le fond de la cage. Mon lapinou faisait de toute façon ses besoins dans les coins de la cage (ceux les plus éloignés de sa maisonnette)

Par contre, quand il gambadait librement, on avait installé beaucoup de petits bacs à litières dans toutes les pièces. On laissait deux trois crottes dans chaque. Je n'ai jamais réussi à lui faire faire que dans sa cage.

Pour les pipis... il faisait au même endroit sauf quand il marquait son territoire, ce qui a changé quand il a été castré

Pour les cables... attention... un beau jour, il peut lui prendre l'envie d'y gouter même si elle n'y a jamais prêté attention

Pour la pelle a litière... elle réagit soit par peur soit parcequ'elle défend son territoire, les lapins peuvent se montrer trés "territoriaux"
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Kitty débarque... Empty
MessageSujet: Re: Kitty débarque...   Kitty débarque... Icon_minitime1Mer 3 Fév 2010 - 22:08

Pour l'installation de la cage, tout est ok :)

Pour ne pas les faire marcher sur le plastique "nu" de la cage, je rajoute des chiffons là où il n'y a pas le bac à litière, et ce pour leur confort et éviter les podo-dermatites (fréquentes chez les lapins en cage).

Pour ce qui est des crottes, dès que tu en vois en dehors de la litière, il faut les enlever et les lui mettre. Elle finira par comprendre que les crottes, c'est là-bas. Il faut être patient, ce n'est pas une fatalité : le lapin est naturellement propre et cela devrait venir.

Pareil pour les explorations en dehors de la cage.

Pour ce qui est de ronger, un lapin s'éduque très bien et avec un "non" ferme (suivi s'il le faut d'une tape sur le sol à proximité de lui, pour le bruit, ce qui marche très bien) il devrait vite apprendre.

Bonne continuation avec ta lapine. Je suis contente de voir qu'après la mort de mon Roméo, comme je le pensais d'autres petits lapins ont prit le relais dans d'autres foyers (encore heureux... mais çà fait du bien de le voir, de l'entendre, comme un petit clin d'oeil de sa part).
Aimez-la bien, elle vous le rendra au centuple.

Un conseil juste pour l'alimentation : l'alimentation de base du lapin est le foin (ou l'herbe, bien sûr) car c'est un herbivore. Les grains ne sont pas ce qu'il y a de plus adapté pour lui, même s'ils en raffolent. A donner avec parcimonie et foin à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Senka




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Proximité Longwy
Date d'inscription : 03/02/2010

Kitty débarque... Empty
MessageSujet: Re: Kitty débarque...   Kitty débarque... Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 1:50

Merci beaucoup pour toutes ces precisions, Kitty s'habitue doucement, et nous nous apprivoisons! Meme si parfois elle ecourte mes nuits...

J'ai tout de meme quelques questions qui restent en suspend, quelqu'un connait il un bon veto pour petits animaux dans le secteur de longwy??

Nous avons rajouté des copeaux au fond de la cage, cela suffit il a eviter une podo dermatite?

1ere inquiétude, Kitty nous a fait quelques pipis jaunes a la sortie, mais qui virent rapidement a l'orange-rouge, apparament rien d'alarmant (merci google!!) mais quelle en est la raison? Surtout que ces pipis "oranges", elle ne les fait pas dans la litière, contrairement aux autres pipis.

Nous lui avons acheté quelques jouets (tunel, boule de bois avec un grelot a l'interieur et pont en bois) qui l'amusent beaucoup, mais elle ne touche quasiment pas a la pierre de sel et au morceau de bois accroché aux barreaux, est ce normal?

Encore merci pour tout, lechouilles affectueuses (sa nouvelle manie!!) de Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitty débarque... Empty
MessageSujet: Re: Kitty débarque...   Kitty débarque... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitty débarque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitty
» Kitty - Tigrée et Rousse - Née 2009
» Besoin de dons pour Kitty
» Kim et Kitty, chatons - Refuge du Mordant
» Kitty Européenne Noire (Mi 2011) - Moineville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos autres Animaux :: Comportement-
Sauter vers: