Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mangeuse de plastique

Aller en bas 
+3
sylvana 54
Grateuze
Lucassie
7 participants
AuteurMessage
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 15:28

Me voilà de nouveau pour ma Cassie...

En fait, Cassie mange tout ce qui traine en plastique: fil à sac poubelle, sac poubelle, paquet de mouchoirs, cornet plastique... bref vous voyez...

J'ai peur pour elle, on enlève le plus possible mais parfois elle est plus rapide...

Je me demande si quand elle était petite elle n'aurait pas été enfermée dans un sac car dès qu'il y a du plastique c'est comme ça... et comme ils ont été apporté à la spa à un mois je me pose des questions...

Avez-vous déjà eu un chat avec ce comportement ?

(pour vous rassurer, elle a vomi à chaque fois le plastique... mais j'ai peur qu'un jour ça reste dans son corps et que ça cause de sacrés dégâts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Sam 15 Mai 2010 - 22:35

Ca ne t'aidera pas beaucoup, mais Aillé, lui, c'est tout ce qui est skotch ou trucs collants qu'il mange, et les photos qu'il lèche.
Je fais comme toi et j'essaie au maximum de ne pas laisser trainer, mais on n'est jamais à l'abri d'une erreur...
J'ai déduit qu'il y avait certainement un produit spécial qui l'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 1:07

Ca m'aide dans le sens où ma Cassie n'est pas la seule folle :)

C'est bizarre qu'ils soit comme ça... je veux dire manger des choses comme ça il faut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 11:06

mon chien au début mangeait un peu tout ce qu'il pouvait trouver , ça lui a passé sauf pour les mouchoirs en papiers ou morceau d'essuie tout , j'essaie de faire attention , mais des fois il est plus rapide que moi , il les déchiquette et les mange à chaque fois , je ne sais pas de quoi ça vient et pourquoi il fait ça .
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 11:11

tu peux ajouter Nuage à la liste des minoux qui mangent le plastique (cordons des sacs poubelles notamment)...

aucune idée du pourquoi ni du comment, mais gros souci car il y a effectivement un gros risque d'occlusion intestinale

je ne vois pas d'autre solution que de surveiller au maximum et veiller à ne pas laisser traîner l'objet de leur boulimie

Mangeuse de plastique 23246
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Dim 16 Mai 2010 - 11:19

Ah ben voilà le cordon de sac plastique elle adore ça aussi... c'est quand même curieux... eh oui je pense à une occlusion intestinale... elle mange aussi les flots de papiers cadeaux... mais à une vitesse...

Bon ben je suis "rassurée" de savoir que les vôtres aussi font ça et oui je vais surveiller du mieux que possible...

Pour ton chien, ma chienne le faisait en chiot aussi pour les mouchoirs et tout mais ça passe, tous mes chiens l'ont fait petits... Un aspirateur :)

Merci à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 10:08

sauf qu'il a 6 ans maintenant et il continue encore de manger des mouchoirs en papier Mangeuse de plastique 45249 pas tout le temps mais c'est un peu énervant !, ça me rassure que je ne sois pas la seule à avoir ce genre de problème !
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 10:44

mon homme a reconstruit un cabanon en bois suite à la mini tempête de février qui nous a englouti notre ancien cabanon en alu, enfin bref, et donc on a mis les panneaux de bois en lasure, et on trouvait bizarre qu'à certains endroits, la lasure était vite absorbée et on a compris pourquoi en surveillant de loin : Dalia lèchait la lasure pas encore sèche, donc on l'a éloignée mais dés qu'elle avait l'occasion de se faufiler, elle revenait en douce, on a eu très peur d'une réaction dans son corps, et par chance aucun soucis de santé à déplorer. Pour vous dire sa gourmandise, il y avait une goutte au sol et elle a sauté dessus pour la lècher, comme une drogue !
maintenant que le cabanon est enfin fini, on sera tranquille (en espérant que l'odeur ne lui donne pas envie de l'attaquer même sec !)

ah ces animaux !!! ils nous en font voir de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 11:17

ah ça oui ! Tino a été jusqu'à manger des graines de cochons d'inde ! Mangeuse de plastique 948162
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 38
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 11:22

Moi, c'est l'inverse, c'est ma lapine qui mange les croquette du chat...

Mangeuse de plastique 689148 Mangeuse de plastique 20378
Revenir en haut Aller en bas
sylvana 54




Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 62
Localisation : Rosières aux Salines
Emploi : ?
Date d'inscription : 03/05/2009

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 11:43

oui ! mes femelles cochons d'inde mangent aussi des croquettes pour chat ! c'est le monde à l'envers ! Mangeuse de plastique 689148
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Lun 17 Mai 2010 - 13:01

mes chiennes récupéraient toutes les graines des oiseaux que je leur donne en hiver, j'ai dû changer de coin car je les retrouvais dans leurs selles
et je mettais les boules de graisse à + de 3 mètres de haut car Dalia les piquait à chaque fois (je ne retrouvais même pas le petit filet vert qui les entouraient !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 35
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 13:34

Il y a de sacrés phénomènes dans nos amis à 4 pattes !! J'ai jamais testé les croquettes pour chat aux lapines :p

Eh bien sympa ces petites anecdotes... hélàs ils n'ont pas conscience du danger et on est vite impuissant face à ça... je peux pas supprimer le plastique sur la planète (je le voudrais bien pourtant :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Sam 22 Mai 2010 - 14:39

Notre petite jack russel mange tout et n'importe quoi et surtout les truc en plastique.. Memes ses jouets elle se sent obligé de détruire elle les bouffe il en reste plu rien à chaque fois ù_ù elle gobe tout ce qui traine meme les fils des sac poubelle .. Elle s'amuse a grignoter du bois.. On essai de l'empecher au maximum mais une fois le dos tourné elle saute sur l'occasion et prend tout ce qui lui tombe sous la patte.. On a de la chance qu'elle n'a jamais eu de soucis de santé de ce coté là .. Et notre autre chienne se met à faire pareil Mangeuse de plastique 865659 un peu toqué parfois nos amis a 4 pattes Mangeuse de plastique 45249
Revenir en haut Aller en bas
Djebelle

Djebelle


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Entre Nancy et Commercy
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 28/12/2010

Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1Jeu 16 Juin 2011 - 19:39

Notre chat Figaro est aussi un fan de plastique, il a également rogné un store en bois...Mangeuse de plastique 570602
Quant à notre chat Muffin, il se régalait de fonds de soupes et léchait (toujours en douce) les salades de crudités Mangeuse de plastique 829813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangeuse de plastique Empty
MessageSujet: Re: Mangeuse de plastique   Mangeuse de plastique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeuse de plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: