Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Grosse urgence! ils risquent la boucherie!

Aller en bas 
AuteurMessage
Irae

Irae


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 35
Localisation : Boulay 57
Emploi : EVS
Date d'inscription : 26/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Sauv'équi

Grosse urgence! ils risquent la boucherie! Empty
MessageSujet: Grosse urgence! ils risquent la boucherie!   Grosse urgence! ils risquent la boucherie! Icon_minitime1Mar 25 Mai 2010 - 21:20

C'est un appel au secours!!!!


"!!!!Des chevaux de race Camargue vont être vendus aux enchères dans le Cher. Une quarantaine de chevaux Camargue attendent dans le Cher les passionnés qui viendront les sauver de l'abattoir. La mise à prix de départ est de 300 euros.
Avis aux amoureux du cheval Camargue : il y a urgence !
Une quarantaine de chevaux de pure race, authentifiés par des documents officiels et à jour de leurs vaccins, sont menacés d'un départ imminent pour la boucherie. Pour tenter de contrer cette sombre destinée, des passionnés organisent une vente aux enchères, à la fin du mois, dans le Cher. Et ils lancent un appel aux éleveurs et passionnés camarguais pour qu'ils fassent l'effort d'effectuer 600 kilomètres pour les aider à arracher des griffes des bouchers, les majestueux animaux. Des bêtes nées de la passion d'un homme qui s'occupait de son élevage, en parrallèle d'une menuiserie. Mais ce père de famille a mis fin à ses jours à l'automne dernier, ce qui a entraîné la liquidation judiciaire de son entreprise. Afin d'éponger les dettes et payer les salariés, la famille du disparu n'a pas d'autre choix que de vendre les animaux. Qui partiront à la boucherie s'ils ne trouvent pas preneur. "C'était bien plus qu'un élevage, c'est toute une histoire qui s'éteint et cela me navrerait que les chevaux partent chez les bouchers italiens!" explique le commissaire-priseur Stéphane Pidance. C'est lui qui est chargé de la vente judiciaire et insiste sur la lignée et l'entretien des chevaux. Car depuis le décès de leur propriétaire, les bêtes sont chouchoutées par un ami du disparu qui aidait déjà sur l'exploitation. "Les chevaux n'ont manqué de rien, il faut vraiment faire en sorte qu'ils partent entre de bonnes mains, chez des gens qui les aiment... trop peu nombreux dans le Cher" insiste le commissaire-priseur. "Si on ne motive pas les gens à venir du sud, ça va être une véritable catastrophe" ajoute Stéphanie, bénévole de l'association Equis retraite. Et de souligner : "Les gens n'osent pas toujours lever la main pendant les ventes aux enchères mais il le faudra!"

Alors, oui, il faut traverser une grande partie de la France et s'organiser pour rapatrier les bêtes. Mais avec une mise à prix à 300 euros par tête, cela reste réalisable. Sont mis à la vente, sans prix de réserve: 3 étalons (dont un espagnol), 14 entiers de 1 à 8 ans, 9 juments pleines ou suitées, 9 pouliches de 1 à 3 ans et des poulains de 1 à 3 ans. Les origines sont Vengeur du phare, Eos de Gageron, Taruconose bellugo jabiru de Sambuc, Iau de bellugo, Estragon de Crau isatis de Sambuc.

La vente aura lieu le 29 mai, à 14 h. Visite des chevaux à 11 h sur place: Ile Bragard, 18 100 Vierzon. 02 48 96 10 82.!!!"

Alors, si vous aimez les chevaux, n'hésitez pas une seconde!!! D'autre part, l'association "Le cheval et sa nature" est prête à recueillir certains chevaux de ce sauvetage mais ne peut pas assumer financierement leurs achats et leurs rapatriments. Si vous voulez aider ces chevaux mais que vous ne pouvez pas les héberger chez vous, n'hésitez pas à faire vos dons a l'association et nous irons les chercher et les chevaux seront mis au pair sur le site de l'association.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 06 01 59 45 10
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse urgence! ils risquent la boucherie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rex en grosse déprime
» Grosse urgence pour Nounours mâle croisé race commune né en 1992 ! SPA Forbach
» Tyson, croisé amstaff beige et blanc de 4 ans
» Une grosse pensée pour Cawette ...
» SOS grosse commissions hors de la litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: