Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..

Aller en bas 
+5
sébasti1
titite_54
faustine et cie
farandole57
Marj0ry
9 participants
AuteurMessage
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 16:46

Je viens poster ici car je suis vraiment dans une impasse tout comme ma famille..
Nous avons 2 chiennes, une jack russel que nous avons eu bébé et une jeune de un peu + de 1 an adoptée au Mordant. Tout se passait a merveille elles étaient inséparable. Hors depuis 1 semaine, la situation est devenue invivable. Danaé notre jack, est devenue agressive et attaque Enza (celle qu'on a adopté) dès qu'elle la voit. A peine elle l'aperçoit elle veut lui sauter dessus pour la bouffer elle la grogne vraiment très méchant. Quand elles se battaient et que ça dégénérai trop, en cherchant a les separer on se faisait littéralement mordre et grogné dessus. Et dès que la miss est dans son panier elle grogne quand on passe a coté si on passe trop près. On a du séparer la maison en 2 pour eviter les bagarres mais c'est des cris de loup qu'on entend du matin au soir. Si Danaé aperçois enza au loin dans la maison elle se met a devenir hystérique..
Et aujourd'hui, elle a commit l'irréparable. Ma soeur est allé la promener 2heures pour qu'elle se defoule, elle a attaqué un chien d'un promeneur, elle lui a sauter a la gorge et mordais grogné très fort et voulait pas lacher elle s'arracher dessus.. Le monsieur a reussi a les separer mais il a prit notre nom notre adresse etc.. Il compte pas garder ces informations juste par plaisir, et il se trouve que ce monsieur fait partie de la mairie de notre village.. De plus ce midi j'étais toute seule elle dormais et d'un coup elle s'est mise a faire des aller-retour dans le couloir en courant et en se tapant la tete dans les murs.. Elle m'a vraiment fait peur.. On l'emmène au vétérinaire toute à l'heure Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 478406 le monsieur nous a dit que notre chienne était dangereuse et qu'il en resterai pas la..
J'ai eu de la peine pour l'autre chien qui en repartant était terrorisé, avec la marque des crocs de danaé et du sang qui coulait.. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 478406 Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 938619
Ma mere était sur le point d'appeler un comportementaliste que Claudia m'a conseillé mais on va directement aller au vétérinaire car là on a vraiment l'impression qu'elle a un " pète au casque ". Car tout a changé subitement.. De plus elle se met a grogner les bébés que ma mère garde donc je la surveille 24h/24 par peur qu'elle s'en prenne a eux maintenant qu'elle peut pu attaqué l'autre chienne.. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 23246

Je vous tiendrai au courant de la suite.. Mais j'ai vraiment peur que le véto nous dise qu'elle est bel et bien dangereuse pour tous, et avec l'histoire de cet aprem en balade, qu'on nous ordonne de l'euthanasier.. Elle fait vraiment peur car elle devient folle hysterique par moment et grogne tout ce qui bouge.. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 826872

Je croise les dogits qu'on puisse trouver une solution Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 832920
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 16:55

quel age a votre chienne?
mon frere a aussi une jack, qui a souvent vecu avec nos chien durant 3 ans, et la dernieres fois qu elle est venu elle a declenché une bagarre avec notre cane corso, notre chienne la simplement calmé, mais la petite ne lachait pas,
elle est aussi agressive avec les chiens dans la rue
son véto lui a conseiller de ne plus la mettre en meute, ou simplement avec d autres chiens, elle est nerveuse est cherchera toujours des poux
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:00

Elle a 2 ans.
Le truc que l'on ne comprend pas c'est qu'elle a toujours était très sociable a eu l'habitude de voir toute sorte de chien, elle jouait avec tous. Mais là du jour au lendemain elle les attaque tous. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 45249
Elle se dépensais toute la journée dans le jardin et lors de ses 2 promenades quotidiennes chaque jour mais maintenant elle ne veut plu jouer on ne la reconnais vraiment plu. Le probleme c'est que on veut pas se séparer d'une des 2 si il nous dit la meme chose, car on a pas adoptée une chienne pour en abandonner une autre.. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 478406
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:05

Sista est comme ça, je prends toujours bien garde à prendre des chiens plus imposants qu'elle, je la sépare du groupe en mon absence, je ne l'emmène plus là ou il ya d'autres chiens, je ne la lâche plus du tout, jamais, même si elle obéit au doigt et à l'œil et qu'on se ballade en rase campagne, etc.....

Si ce n'est pas un soucis médical il faut savoir que:

Entre chiennes ça peut craindre et certaines femelles sont vraiment des teignes.

Son comportement avec l'être humain doit provenir d'un soucis au niveau de l'éducation et il va falloir régler ça très fermement.
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:11

Ce qu'on ne comprend pas c'est qu'elle a été au dressage étant petite dans un club canin pour justement régler les problemes envers nous car elle écoutait rien et n'en faisait qu'a sa tete. C'était devenue une vraie crème suite a ça elle écoutait comme il fallait mais avait quand meme ses petits moment de " tu feras rien de moi au revoir "..

Si ce n'est pas un probleme medical, nous ferons venir un comportementaliste pour voir ce qui se passe car on s'inquiète vraiment beaucoup :gno:
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:14

je comprends ton inquiétude et ton désarroi, il y a de quoi

tes deux louloutes sont stérilisées ?
il peut y avoir divers problèmes, comme la jalousie, les hormones en ébullition ou comme suggère Faustine un souci d'éducation à revoir
mais ce qui m'inquiète particulièrement, c'est ce que tu décris, à savoir les aller et retour en courant en se cognant la tête dans le mur

tu as tout à fait raison de l'emmener chez le véto, son comportement est préoccupant

tiens nous au courant (et je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:40

Il faut bien différencier les soucis avec les chiens, les chiennes et les autres animaux des soucis avec les humains, c'est pas la même chose, pas le même problème et donc pas les mêmes solutions....
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:45

titite_54 a écrit:
mais ce qui m'inquiète particulièrement, c'est ce que tu décris, à savoir les aller et retour en courant en se cognant la tête dans le mur

tu as tout à fait raison de l'emmener chez le véto, son comportement est préoccupant

tiens nous au courant (et je croise les doigts)


Tout pareil, un chien ne se cogne pas la tête dans les murs à moins de ressentir des douleurs trop intenses.
Il faut consulter le plus rapidement possible, ça n'est pas normal du tout Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 796448
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 17:58

oui, je penche aussi pour un soucis medical, car les reactions decritent quand elle est seul son vraiment anormal

quoi quilen soit tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 19:19

Alors sa a donné quoi au véto ?
Jespère que ce n'est pas une tumeur cerrebrale, car j'ai connu un chien atteint qui avait des réactions similaires ...
Revenir en haut Aller en bas
sébasti1

sébasti1


Masculin
Nombre de messages : 932
Age : 50
Localisation : Meuse - 55
Date d'inscription : 04/01/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 19:35

alibaba57 a écrit:
Alors sa a donné quoi au véto ?
J espère que ce n'est pas une tumeur cérébrale, car j'ai connu un chien atteint qui avait des réactions similaires ...

Oui c'est un des symptômes mais attendons le verdict du véto ca peut aussi être un truc aux oreilles ou tout autre chose ....
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 19:38

Oui, jespère que ce n'est asp trop grave ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Beauceron
Beauceron
claudia


Féminin
Nombre de messages : 4051
Age : 51
Localisation : villey st etienne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 07/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2010 - 20:08

Alors Marjory, qu'a di le véto ?
Je suis très inquiète, c'est pas normal tout ça ... Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 796448 Du jour en lendemain ... Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 802524
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 0:42

Et bien plus de peur que de mal mais un traitement tout de meme. Madame nous fait une grossesse nerveuse, mais bien quoi. On peut la traire --' Pourtant ses mamelles ne sont pas vraiment gonflées, donc bizzare. Mais c'est ce qui explique son comportement agressif et quand je lui ai dit pour le coup de se cogner la tete dans les murs, il nous a dit que ça lui a légèrement donné un pète au casque cette grossesse nerveuse. Dans 1 semaine stérilisation et en effet, soucis d'education mais ma soeur étant son maitre on ne pouvait pas faire grand chose, on reprend tout comme on peu. Notre véto est comportementaliste, il nous a donné plein de tuyau et fait une fiche on doit suivre tout à la lettre.
Elle doit reprendre sa place de chienne mais si d'ici 1 semaine (durée du traitement) toujours agressive et comportement étrange on la ré-emmène et il fera des examens. En esperant que c'est bien juste du à la grossesse nerveuse.. Mais bon le fait qu'elle se soit mise a attaquer un chien en balade c'est tout de même alarmant. Mais a peine rentrer elle a voulu attaquer Enza enfin bref plu qu'a attendre de voir comment les choses evoluent..

Désolé de répondre si tard mais je ne suis pas venue sur internet de la soirée.!
Je vous tiendrai au courant. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 832920
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 17:53

Quand je vous dis que j'ai la même à la maison.... Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 582837
Bon courage à vous, sache tout de même que les traitements pour grossesses nerveuses durent parfois plus d'une semaine et que les symptômes psy durent en général plus longtemps aussi!
Par contre si j'étais toi je ne la lâcherai plus....
Revenir en haut Aller en bas
Marj0ry

Marj0ry


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 32
Localisation : Richardmenil
Emploi : Recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/02/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 18:23

C'est vraiment invivable.. Aujourd'hui elle était un peu plus calme mais on lui a laissé a peine un peu de liberté dans la maison qu'elle a été grogné les petits donc remises dans sa pièce et dans son panier. On doit y aller à la dure, on aime pas ça mais pas le choix!
Par contre j'étais étonnée, elle est montée sur mon lit je lui ai dit descend elle est descendue de suite et est partie, chose qu'elle faisait jamais avant; où quand je lui disais sa elle se couchait et faisait mine de pas m'entendre Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 948162
Elle ne sera plus lachée et pour le moment elle a le droit à l'accès de 2 pièces seulement; et elle va dans le jardin quelques heures l'après midi pour se defouler mais on doit un peu l'ignorer. Conseil du véto!
Je tiendrai informé de l'évolution mais elle sera dans tous les cas stérilisée. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 500100
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne

cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 848
Age : 42
Localisation : dampierre-les-conflans (70)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 31/03/2007

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 20:26

Marj0ry a écrit:

Je tiendrai informé de l'évolution mais elle sera dans tous les cas stérilisée. Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 500100

très bonne décision de stériliser, ça évitera aux hormones de se mêler de tout ça, donc beaucoup plus facile après de savoir d'où vient le soucis s'il y en a encore
j'ai 3 chiennes à la maison dont une vraie jack (vraie dans le sens hyperactive, cherche les histoires avec les autres chiens...) mais elles sont toutes stérilisées, sociabilisées, défoulées longuement tous les jours, et tout se passe super bien Je te souhaite la même évolution, tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1Ven 11 Juin 2010 - 20:38

Il ne va rien falloir lâcher, ça va pas être facile mais vous y arriverez!
Et pas d'anthropomorphisme! Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. 948162 Elle ne vous aimera pas moins parce que vous êtes plus dure avec elle!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
Contenu sponsorisé





Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Empty
MessageSujet: Re: Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..   Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain.. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne agressive et dangereuse du jour au lendemain..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» timmy né le 15/09/10 tabby gris (mâle)
» Carbone, chaton timide
» DUCKY LABRADOR SABLE né en 2008 Refuge du Mordant
» Réglisse, alias Grisou, chaton un peu craintif
» Beauty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: