Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 ma p'tite vieille

Aller en bas 
+5
Nelle
chamalo57
Nat
faustine et cie
Maddy57
9 participants
AuteurMessage
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 16:02

Je vous présente ma louloute
Jessy, 15 ans et 7 mois
ma p'tite vieille  F_113dsd12vw9m_cb38685

ma p'tite vieille  F_vce36m0gcm_240f09e

Elle a quelques années de moins sur les photos du dessus car avec l'âge, elle a perdu un peu de sa superbe; Elle ressemble plus à ça aujourd'hui.
ma p'tite vieille  F_m1twbr5m_7eeee6d
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 16:47

elle est troooooop belle, même avec sa tête de mamie! ma p'tite vieille  682388 ma p'tite vieille  682388 ma p'tite vieille  682388
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010 - 21:24

Oui, je trouve aussi! ma p'tite vieille  556267 ma p'tite vieille  556267
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Lun 19 Juil 2010 - 12:44

merci pour elle :^^:
Revenir en haut Aller en bas
chamalo57




Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 12/06/2009

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Mer 4 Aoû 2010 - 9:40

les petits vieux , c'est les meilleurs ma p'tite vieille  395461
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 11:53

faustine et cie a écrit:
elle est troooooop belle, même avec sa tête de mamie! ma p'tite vieille  682388 ma p'tite vieille  682388 ma p'tite vieille  682388

Je suis tout à fait d'accord ma p'tite vieille  556267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 12:20

En plus d'être mimi, c'est une chienne adorable, même si elle est dans son monde la plupart du temps, qu'elle perd ses repères et qu'elle a peur de beaucoup de choses. Son coeur montre des signes de fatigue depuis peu, on redoute le moment où il faudra faire face et on se raccroche à ce qu'on peut pour se convaincre que ça va aller encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 13:09

Jessie est arrivée dans la famille, il y a plus de 16 ans maintenant.
ma p'tite vieille  Jessie13
Une petite boule de poils issue d'un croisement hasardeux. Une chienne gentille, adorable, joueuse, qui adorait se balader dans les champs, jouer au foot, faire des courses le long du grillage avec les chiens des voisins, participer à sa façon aux discussions et poser sa petite patte sur la jambe quand elle voulait gouter un morceau de viande, une petite gourmande. Le soir, elle se lovait sur le canapé.
ma p'tite vieille  Jessie14

ma p'tite vieille  P1010211

ma p'tite vieille  Copie_14

ma p'tite vieille  Copie_15

Elle détestait les disputes et aboyait plus fort encore pour qu'on arrête.
Il y a quelques années, elle s'était mise à vomir tout se qu'elle mangeait, et le véto avait diagnostiqué un grave problème de foie et ne lui laissait pas très longtemps à vivre. Du coup, Jessie a eu droit à un régime très strict qui n'enchantait pas la gourmande qu'elle était. Fallait ruser pour qu'elle mange ses croquettes et en fin de compte elle a fait mentir le véto car son foie s'est régénéré.

ma p'tite vieille  P1050511

ma p'tite vieille  P1000411

Malheureusement la vieillesse, elle, n'a pas épargnée ma petite Jessy, elle avait fondu comme neige au soleil, poussait le mur, n'y voyait plus, une démarche ataxique. Malgré tout ça, elle conservait son appétit (on avait abandonné les croquettes pour lui donner ce qu'elle aimait), appréciait toujours les balades (de plus en plus courtes), les massages sur la nuque, des petites choses toutes simples et passait une bonne partie de la journée à dormir, un sommeil très profond que rien ne perturbait. On profitait de ce moment là pour lui couper ses bourres de poils, comme elle ne faisait plus sa toilette, elle en était pleine.

ma p'tite vieille  Img_4810

Son état allant forcément en se dégradant, 10 jours plus tot, elle a eu un gros coup de mou, et l'euthanasie était revenue dans nos discussions. On se laissait jusqu'au mardi et Jessie avait remonté la pente, remangeait et se relevait, on s'est dit, que ce n'était pas encore le moment, que ça pouvait être repoussé encore un peu. Puis la veille, autre coup de mou, le rendez vous est pris chez le véto qui franchement était en dessous de tout. A peine entrée dans la salle, il voulait tout de suite anesthésier Jessie sans même voir de quoi il retournait, si effectivement l'euthanasie était la seule chose à faire. Finalement, il a lui a fait une analyse sanguine et les résultats n'étaient pas mauvais et d'après lui, elle ne souffrait pas, elle avait du faire un AVC et avait sans doute un oedème cérébral qui la désorientait. On pouvait tenter un traitement sur qq jours et voir s'il y avait un mieux. De plus, Jessie avait rassemblé toute son énergie et aboyait, se défenfait, nous pinçait, gesticulait, tenait sa tête droite, se relevait, comme si elle essayait de nous faire comprendre qu'il fallait qu'on la ramène à la maison, qu'elle ne voulait pas mourir. La voyant comme ça, si combattante, il était hors de question de lui oter la vie, pas dans ces conditions, elle ne serait pas partie sereinement.

On avait un sursis...
ma p'tite vieille  Img_6910

Jusqu'au lendemain midi, ...Jessie s'est éteinte, elle s'est endormie chez elle et a arrêté de respirer.
ma p'tite vieille  P1000111
Tu vas me manquer ma Toutouye, terriblement.
ma p'tite vieille  Framed10
Jessie 01/01/1995-23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 14:07

Je suis vraiment désolée pour ta petite Jessie ma p'tite vieille  478406 ma p'tite vieille  478406
Mais c'est un très bel hommage que tu viens de lui faire ma p'tite vieille  775677
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Jeu 7 Juil 2011 - 21:58

Oh Maddy, je pleure avec toi! ma p'tite vieille  478406 Ton hommage est magnifique, on sent à quel point cette puce était aimée et choyée! Elle a eu une vie remplie de douceur auprès de vous et cela se voit sur les photos.
Je te souhaite à toi et à toute ta famille beaucoup de courage pour supporter l'absence de Jessie dans votre vie. ma p'tite vieille  478406
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 0:06


oui, magnifique hommage et très émouvant

Jessie peut reposer en paix avec le souvenir de tant d'amour

Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 7:16

ma p'tite vieille  478406 quel triste nouvelle
ton histoire et si belle mais j ai envis de dire que la fin n est pas si moche elle est partit chez elle sans stress naturellement et sans souffrir.
repose en paix ma belle veille sur tes maitres
courage a toute votre famille
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 14:48

16 ans une belle tranche de votre vie, de là où elle est il n'y a aucun doute qu'elle veille sur vous
Reposes en paix jolie petite mammy
Revenir en haut Aller en bas
Maddy57

Maddy57


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 07/07/2010

ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1Ven 8 Juil 2011 - 17:14

merci
je ne sais pas si elle est partie sans douleur, je ne crois pas en fait, je pense que sa tête a du lui faire mal car elle se la frottait avec sa patte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma p'tite vieille  Empty
MessageSujet: Re: ma p'tite vieille    ma p'tite vieille  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma p'tite vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite vieille Loulette...
» une vieille Doudoune toute gentille 11 ans - refuge SPA de l'Etang Bleu
» ptite nouvelle
» Ma ptite Vodka...
» Ptite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: