Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré

Aller en bas 
+8
Joyce
Helena
Anne
Grateuze
titite_54
Crevette
Nat
carrie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 20:59

2 bons contacts auj pour pandinou ! 57 et 88, à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helena




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2011

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 21:50

Bonsoir,

Faites-vous aussi partie de Lorraine Adoption?
J'ai pris contact hier soir avec Carrie au sujet de Panda que je désirerais adopter: ayant déjà eu un croisé Abyssin, lui aussi adopté en refuge, je sais à quel point ces chats sont gentils et attachants et je cherche (désespérément?) le même depuis la disparition du mien.
Comme je n'habite pas tout près, j'ai contacté mon neveu qui vit à Neufchâteau pour qu'il nous ramène Panda en Savoie. Mon compagnon étant vétérinaire, Panda serait non seulement aimé mais également parfaitement suivi sur le plan médical et il aurait un jardin à sa disposition.
Nous l'attendons avec impatience, merci de me définir les dispositions à prendre pour son adoption.
Bonne soirée,
Helena

Crevette a écrit:
2 bons contacts auj pour pandinou ! 57 et 88, à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Juin 2011 - 22:13

Effectivement Panda a quelques touches (alors que rien depuis des mois !). Helena je vais répondre à votre mail je n'ai pas eu le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Juin 2011 - 16:21

et bien finalement aucun des appels n'a aboutit..pas de nouvelles.
voici pandinou avide de mains carressantes :
Revenir en haut Aller en bas
Joyce

Joyce


Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2011 - 18:34

C'est dommage qu'aucune touche n'aie abouti ! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 865659

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 579926P1015945

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 474058P1015946

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 276140P1016012
Revenir en haut Aller en bas
Helena




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2011

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2011 - 23:05

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien ce qui se passe avec Panda: voilà bientôt 1 mois que j'essaie de l'adopter, que j'envoie des messages et que je cherche une solution de transport pour le faire venir chez moi en Savoie (j'ai également téléphoné à Carrie et au refuge).
La seule possibilité serait de le faire convoyer par mon neveu qui travaille à Neufchâteau (donc à environ 45 km de Nancy et à 75 km du refuge d'Amance) et qui redescend 2 fois par mois le vendredi soir. Seul hic: le trajet Neufchâteau-La Roche-sur-Foron fait 440 km. Il ne m'est donc pas possible de demander à mon neveu d'y rajouter 150 km (aller-retour Neufchâteau-Amance) le même soir, d'autant plus qu'il ne peut se déplacer qu'après son travail, c'est-à-dire quand le refuge est fermé.
Il faudrait que quelqu'un habitant les environs puisse amener Panda jusqu'à Neufchâteau le vendredi ou la veille du weekend du 14 juillet (pour demain c'est trop tard)
Je n'ai même pas reçu de réponse, positive ou négative, à mes questions, sinon: "c'est bien dommage..." - ah, si, j'ai reçu un spam graveleux.
Sans réponse d'ici 2 jours, je laisse tomber.
Ensuite il sera toujours temps de s'apitoyer sur le sort de Panda dans ce forum: de toute façon il n'aura pas été tenté grand'chose pour le sortir de là même quand l'occasion s'en est présentée.
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Juil 2011 - 12:37

Bonjour Helena,

Lorsque vous avez téléphoné au refuge, vous ont-ils dit qu'ils étaient ok pour une adoption hors département et sans vous rencontrer ?
Si le refuge est d'accord, il va simplement suffire d'organiser le covoiturage. Je vous invite donc à poster un sujet dans les demandes de covoiturage, un bénévole pourra redescendre Panda un jour où il sera au refuge (le bénévole, hein, pas Panda parce que lui y est tout le temps ^^) ou alors un salarié vous proposera peut-être de descendre Panda en se rendant chez le vétérinaire (solution pas idéale parce que du coup, il serait en contact indirect avec des malades...)
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 18:12


au terme du co-voiturage, Panda / Titus est désormais dans sa famille auprès de Helena

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 2855404962 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 2855404962 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 2855404962
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Juil 2011 - 20:55

Génial! Plein de bonheur à Panda et sa gentille famille! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817
Revenir en haut Aller en bas
Helena




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2011

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011 - 21:06

Nat a écrit:
Génial! Plein de bonheur à Panda et sa gentille famille! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 3602195817

Bonsoir!
premier weekend à la maison pour Titus (ex-Panda). Il commence à se promener dans la chambre, regarde par la fenêtre, tente une petite incursion sur le balcon, visite la salle de bains... toujours très timide, il a ses coins favoris: sous le lit et sur l'armoire, d'où nous voyons dépasser deux oreilles. Je précise au passage que l'armoire en question fait 2,30 m de haut et qu'il y monte d'un seul bond (vu de mes yeux vu). Ce chat est un véritable athlète!
Malgré sa timidité, il adore se laisser caresser et surtout brosser le dos (nous avons une petite brosse spéciale chats, ça marche à tout les coups). Nous lui laissons le temps de découvrir peu à peu la maison et de prendre ses marques.
Il est vraiment très beau, très fin et ressemble tout à fait au chat de la BD "Le chat du rabbin" sauf que lui ne parle pas Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 948162
A plus tard pour d'autres nouvelles et merci encore à tous ceux et celle qui ont permis notre réunion.
Helena
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juil 2011 - 22:06

Voilà de super bonne nouvelles! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 281155270 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 281155270 T'es sûre que ce n'est pas un kangourou, ton beau Titus?! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 1303717944 2m30... Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 14921
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juil 2011 - 14:40

Quelle détente ! C'est impressionnant. Super si l'adaptation se passe bien. Il va se sentir de mieux en mieux, lentement mais sûrement j'en suis sûre Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
Helena




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2011

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 0:22

carrie a écrit:
Quelle détente ! C'est impressionnant. Super si l'adaptation se passe bien. Il va se sentir de mieux en mieux, lentement mais sûrement j'en suis sûre Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 395461

Bonsoir !
Voici des nouvelles de Titus (ex-Panda), un mois après son arrivée chez nous. Le pauvre chat timide et un peu apeuré qui montait sur l'armoire pour s'y réfugier a disparu...pour laisser place à un jeune matou en pleine forme, extrêmement calin et un peu filou, qui règne sur la maison et le jardin, fait activement la chasse aux papillons, se roule sur le gazon et grimpe d'un seul bond (toujours aussi athlétique) sur le mur du jardin.
Il mange comme quatre mais ne prend pas un gramme (le veinard!) et s'entend très bien avec la chienne, un peu moins bien avec notre vieille chatte un peu simplette et comme c'est lui qui fait la loi, il nous faut parfois intervenir pour qu'il ne la terrorise pas Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 796448 pourtant il est si gentil avec nous qu'il est impossible de rester fâchés.
Il n'est ici que depuis un mois mais on pourrait croire qu'il y a toujours vécu.

Je vais essayer d'insérer quelques photos prises avec mon portable (difficile de lui faire prendre la pose). espérons que j'ai réussi, je ne suis pas un as de l'informatique.
Bon été à tous et à toutes!
Helena



Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 22:09

Voilà des nouvelles qui font chaud au coeur! Quel bonheur de le savoir aussi bien intégré et détendu!
Enfin il profite de la vie et c'est super! Merci d'avoir tout fait pour l'adopter! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 245410
Revenir en haut Aller en bas
chapodpaille

chapodpaille


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 36
Localisation : Tout à l'ouest de la meuse
Emploi : AESH
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 18:27

Coucou tout le monde, je viens poster des photos de Titus transmises par Helena!

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_10

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_11

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_12

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_13

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_14

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Titus_15

Ayant pu rencontrer Helena, je sais que le titi est dans une famille bien sympa et agréable! (Avec en plus un jardin et un papa vétérinaire c'est top non! Et une maman super sympa bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Armonia

Armonia


Féminin
Nombre de messages : 2028
Age : 48
Localisation : Tuktoyaktuk :)
Emploi : instit
Date d'inscription : 13/07/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 20:50

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 948162 Sur la première photo, on dirait un lynx (en moins poilu!) pris par un paparazzi Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 385194 j'adore!

Il est bien beau ce titi, et il a l'air tout bien dans sa famille. Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 2176505670 Merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
nougat

nougat


Féminin
Nombre de messages : 2116
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: ASCA

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 21:03

Quel changement ! Vous avez changé sa vie, Héléna ! Ca fait super plaisir de le voir ainsi Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 395461
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-cats.forumactif.com/forum
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Aoû 2011 - 23:37

Il a l'air tout bien Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 556267 J'en étais sûre, qu'une fois le temps d'adaptation passé, ce ne serait que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Helena




Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/06/2011

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Panda-Titus   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 15:41

Bonjour et Bonne Année à toutes et à tous!
Devenu Titus, Panda s'est tellement bien adapté chez nous qu'on pourrait croire qu'il y a toujours vécu.
Il circule partout du jardin à la maison et tient une forme olympique. C'est un chat original, malin, sympathique et très gentil avec tout le monde - sauf avec les autres chats, qu'il chasse impitoyablement de "son" territoire.
Sinon c'est un vrai bonhehur de chat et nous sommes ravis de l'avoir fait venir de si loin.
Amitiés,
Helena

Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 16:35

meilleurs voeux en retour !

quel plaisir de lire ses bonnes nouvelles, des petites photos peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 21:05

Voilà des nouvelles comme on les aime! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 556267 Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 556267

J'ai fusionné les deux sujets pour plus de clarté! Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré   Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brownie, chat tigré de 5 ans, castré
» Mickey, chat tigré de 10 ans, castré
» Brutus, chat tigré de 5 ans, castré
» Mikado, chat tigré et blanc, castré
» Lulu, chat tigré roux de 3 ans, castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: