Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée

Aller en bas 
+7
méméchat
Orianne
Nelle
adou54
alibaba57
Nat
carrie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 21:32

Lahna est une petite femelle super sympa, calme et dynamique à la fois, sociable, avenante, câline et joueuse. Elle se laisse caresser sur le ventre avec plaisir, elle adore les câlins de toute façon et il n'est pas difficile de craquer pour elle. Elle s'entend avec tout le monde, aussi bien les chats que les chiens (Lahna a vécu avec une autre chienne) et elle va amicalement au contact de ses congénères. Très attachée aux humains, Lahna a besoin de compagnie car la solitude lui pèse. Elle s'entend avec les enfants et elle est propre.
Lahna pourra partir dans son nouveau foyer après avoir passé le test comportemental pour chiens catégorisés, test qui sera fait une fois qu'elle aura trouvé ses adoptants.

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Lahna_11

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Lahna_13


Pré enquête avant adoption
SLPA Amance
54770 Amance
Tél : 03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 21:56

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 556267 Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 556267 Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 556267
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 7 Aoû 2010 - 22:25

C'est un vrai staff alors si elle doit passer le test ?
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 8:15

Non, c'est une croisée. Elle doit quand même passer le test non ?
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 10:31

Oui oui elle doit passé son test, que sa soit catégorie 1 ou 2 le test est obligatoire ..
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 12:00

Ah d'accord :^^:
Donc elle ne peut pas être adoptée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 21:34

Elle peut-être placée en France sous contrat spécial avec la SPA. :^^:
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 21:38

Ah d'accord ^^
Et si elle se fait contrôlée alors qu'elle se ballade avec son adoptant, sa donne quoi ?
Je sais je pose pleins de questions Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 948162
Revenir en haut Aller en bas
Nelle

Nelle


Féminin
Nombre de messages : 2097
Age : 34
Localisation : Forbach-Metz
Date d'inscription : 31/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge SPA de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 22:23

Ben normalement le chien reste au nom de l'asso (donc ici la SPA), mais sa famille c'est sa FA définitive Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 459435

elle est trop jolie avec ses zoreilles Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 556267
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spa-forbach.fr
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 8 Aoû 2010 - 22:27

C'est ça! L'adoptant doit demander un permis en mairie pour détention de chien de catégorie 1 ou 2, et tout est en règle! Le refuge reste le propriétaire légal et l'adoptant est le détenteur du chien: il doit remplir toutes les conditions pour avoir un chien de catégorie, comme si le chien était à lui! Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 459435
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Lun 9 Aoû 2010 - 9:22

Ah d'accord je comprend mieux merci Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 419668
Revenir en haut Aller en bas
Orianne

Orianne


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 10:59

Alors si j'ai bien compris si jamais il arrive un accident par malheur, c'est la SPA qui est responsable ? Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 802524
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2010 - 21:20

Non, c'est la personne qui détient le chien! Je sais c'est un peu tordu comme système mais c'est la seule solution pour que les catégorie 1 puissent avoir une vie de famille. Le refuge est le propriétaire (puisque un chien de catégorie 1 ne peut légalement être cèdé) mais c'est le détenteur qui assume entièrement le chien.
Revenir en haut Aller en bas
méméchat

méméchat


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 22:12

bon ... je comprends encore une fois pas tout
je devine .. pas adoption "plénière" possible car chien à catégorie
mais possibilité de devenir une "FA définitive"
le chien doit être testé pour déterminer sa catégorie ??? ou pour déterminer s'il peut "sortir" du refuge ????
que détermine ce test ???

et les "accueillants" doivent répondre à quoi ??? suivre des cours ???
car dans notre famille ... y' a des chats, des enfants, de la présence humaine, (un ancien maître chien), du cœur, un jardin clos, de l'envie, de la patience, de la motivation ...

alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 22:34

Non, c'est la loi qui fixe les catégories suivant la race du chien. Je n'ai pas toutes les races en tête à cette heure-ci mais dans la catégorie 1 se trouvent les chiens estimés les plus dangereux (pittbull, croisés american staff, american staff non LOF et qqs autres); dans la deuxième catégorie, les chiens dits de défense (american staff pure race, donc LOF, les rotts et qqs autres).
Le test pour ces chiens est une évaluation comportementale notée de 1 à 4 faite par un véto habilité. Si le chien a obtenu 1, c'est un chien très calme et manipulable, s'il a 4, il est considéré comme dangereux.
Les accueillants doivent suivre une formation, obligatoire pour tout maître de chien de catégorie 1 ou 2, auprès d'un éducateur canin habilité.
Ensuite ils doivent fournir à leur mairie tous les papiers nécessaires pour obtenir le permis de détention d'un chien de catégorie.
Je sais, ça paraît un peu compliqué tout ça. Normalement si tu vas sur le site de la préfecture de ton département, tu dois pouvoir trouver toutes les explications! J'ai un peu de mal à être claire ce soir... Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 377597
Revenir en haut Aller en bas
méméchat

méméchat


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 22:59

non .. tout compris ou je crois
un croisé est classé 1, un amstaff LOF , classé 2

et compris pour aptitude du chien, 1 il est cool; 4 à "enfermer"
pas de vente, ni de cession gratuite ...

et une vie quand même pas trop sympa pour eux ... la muselière en promenade ... bof ...
jamais lâché en forêt ....crotte

mais c'est comme ça ...

par contre, j'accueille des enfants à la maison et du coup, j'ai quand même des doutes avec la compatibilité d'une "adoption" ...
ce cirque !!
Revenir en haut Aller en bas
méméchat

méméchat


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 9 Oct 2010 - 23:13

elle me plait beaucoup car ok avec chats et enfants
et en plus elle est belle !!!!!!!

moi avoir envie de lui donner plein de gros "poutoux" baveux ...
et là méméchat, elle va prendre ses gouttes et se coucher ... tous ces chiens tout tristes ...me tuent le moral

demain, j'irai encore à la spa d'allondons promener des chiens ... pour respirer ...
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 20:59

C'est sûr que si tu accueilles des enfants en tant que nourrice agréée, leurs parents pourraient être réticents à te les confier à cause de la catégorie du chien. Il faut quand même être bien conscient que de tels chiens nécessitent une éducation sans faille, aussi gentils qu'ils puissent être! Bien cadrés, ce sont des amours, mais avec une éducation un peu laxiste, ils prennent très rapidement le dessus!
Revenir en haut Aller en bas
méméchat

méméchat


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Dim 10 Oct 2010 - 21:58

c'est même plus compliqué que cela ... j'suis pas nourrice ...
bref, même si côté éducation, nous sommes prêts ... puisqu'il est prévu, à l'adoption du chien, de suivre éducation canine avec un club (comme déjà fait avec notre bouledogue français, hélas, décédé )

un "classé catégorie", ça va pas être possible ...

bonne chance Lahna Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 395461
Revenir en haut Aller en bas
Orianne

Orianne


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/04/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Ven 15 Oct 2010 - 21:57

J'ai du mal à la promener, elle a une forte tendance à mordre la laisse (assez haut en plus), et n'accepte pas la muselière Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 702564
Dommage... Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 802524
Revenir en haut Aller en bas
Crevette

Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2791
Age : 46
Localisation : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Amance

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Lun 18 Oct 2010 - 9:40

Oui...il parait...moi quand je l'ai promené je lui interdisait fermement de mordre la laisse dès qu'elle commence...quitte à la secouer un peu au collier...qu'elle comprenne que c'est NON !!! bon après pas facile à appliquer et que ça marche à tous les coups....demande conseil à Phil l'employé.
Pour le refus de la muselière, c'est commun à beaucoup....par manque d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 11:57

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 464183 hier je suis aller a la spa promener les loulous est j aprend que lahna part dans 15 jours elle a trouvé une famille.je pomener les chiens est j ai vu un couple qui la sorté est esseyé de lui mettre la musoliére (tré dur sur lanha paskelle en a peur depuis ses soins a la patte) et il m ont dit on doit lui aprendre car on l adopte elle arrive dans 15jour ils sont impatient (elle est meme déja assuré de leur coté) j ai hate qu elle change de rubrique.belle lahna jsuis trop contente pour toi. Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 556267
je redonnedes nopuvelles si je vois qu il y en a pas est je vous informe lorsque j aurais le plaisir de ne plus la voir dans son box et la savoir au chaud dans une famille (le couple a l air vraiment bien )
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Ven 26 Nov 2010 - 12:07

Oh c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Sam 27 Nov 2010 - 21:06

Ah c'est super! Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 682388 Vivement dans 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1Lun 29 Nov 2010 - 12:46

Oui, c'est super pour la miss Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée 187383
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Empty
MessageSujet: Re: Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée   Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lahna, croisée amstaff de 1 an, stérilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doka, amstaff beige et blanche de 3 ans, stérilisée
» Roxanne, femelle Amstaff stérilisée non LOF, née le 31/7/2005. Refuge SPA Amance
» Ghaziha, Amstaff stérilisée née le12/08/2011 - Refuge SLPA Amance
» Manhattan, Amstaff bleue LOF stérilisée, née en 2/2012 - Refuge SLPA Amance
» Kelly croisée amstaff de 12 ans très sociable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: