Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheval maigre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2010 - 21:49

Bonjour a tous Cheval maigre 78278

Voilà en fait dans mon village ,il y a deux chevaux dont un très maigre : la peau sur les os, on vois ses côtes, os du bassin,encolure très fine.., l'autre est plus gros mais on vois qd même c'est côtes, cet 2 chevaux sont en prairie avec baignoire d'eau..
Ils ont l'air de se chamailler bcp, je leurs ai donner des pommes,carottes, mais le plus gros chassais l'autre..

Ils n'ont pas l'air vieux, mais j'y retourne p-e demain, je regarderai si il m'a l'air vieux, je vous publierai des photos pour voir vos avis..

Cela ne me plais pas , moi étant dans les chevaux, sa me blesse de le voir ainsi Cheval maigre 478406, au alentour il y a des maisons .. mais je ne sais pas si se sont leur propriétaires..
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 11:46

Bonjour,
Est-ce qu'ils ont de l'herbe ou est-ce que le pré est rasé ? Ont-ils du foin à disposition (inutile s'ils ont de l'herbe) ?

Cela peut être des chevaux sous-nutris, mais aussi des vieux comme tu le dis ou encore des animaux convalescents.
Le propriétaire doit normalement venir les voir tous les jours, parfois tôt le matin ou en soirée s'il a un travail à plein temps (comme beaucoup). Tu peux donc essayer de le voir en guettant le pré à toute heure.

Tu peux encore demander à la mairie s'ils savent à qui appartiennent ces chevaux, ils sauront peut-être t'aider.

J'attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 11:52

Oui ils ont de l'herbe ..
je retourne vers 15h les voir, je verrai si sa a changer depuis hier, hier il y avais des bouteilles de bière dans le pré..

je vous tiens au courant pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 11:57

Pour les bouteilles de bière, malheureusement ce n'est pas la faute du propriétaire, moi-même je dois nettoyer régulièrement ce genre de détritus dans les prés de mes chevaux, surtout ceux qui sont en bord de route...

S'ils ont de l'herbe, ils ne sont a priori pas sous-nourris s'ils ne travaillent pas intensivement (c'est-à-dire une sortie ou deux le week-end, et c'est tout), car un cheval se satisfait normalement tout à fait de cet aliment (sauf s'il est travaillé quotidiennement).

Maintenant, il y a peut-être un problème de maladie, le plus fréquent surtout s'il touche les deux chevaux, c'est une mauvaise vermifugation.
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 12:02

Non je sais que se n'est pas la faute du propriétaire, mais je voulais dire que si il est venu il a du les ramasser, je verrai bien par sa si il vient voir ses chevaux.

Je ne sais pas mais l'un deux est vraiment très maigre
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2010 - 22:22

J'ai été les voir mes ils n'étaient plus là...
j'espere que ils ont été pris pour être bien soigner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval maigre Empty
MessageSujet: Re: Cheval maigre   Cheval maigre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval maigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisé beagle 1 an et demi maigre
» jeune chat, maigre, dans la rue
» HELP ! ! Fripouille toute maigre déprime - 5 ans- Forbach
» vieillesse d'un cheval...
» poulain ardennais âgé d'un an à sauver dans les 8 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos équidés :: Soins, santé et entretiens-
Sauter vers: