Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Melchior, adorable matou typé chartreux

Aller en bas 
+11
frii.wolf
jilu54
Nat
TaiGa
titite_54
carrie
Syraka
Nina 54
zabeau73
Anne
pocco
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 9:30

Grosse urgence pour Melchior pour qui un post de famille d'accueil a déjà été lancé ...

Voici son histoire :

Melchior, un beau matou typé chartreux recherche une Famille d'accueil provisoire de toute urgence ou encore mieux une famille d'adoption.
Il a surement été abandonné et a vécu dans les sous-sols d'une résidence de Nancy nourri par de gentilles personnes. Mais Melchior ne pouvait pas y rester car 99 % des gens de cette Résidence sont indifférents aux chats pour les meilleurs, voir cherchent à s'en débarrasser pour les pires.
Melchior a donc été emmené chez le vétérinaire samedi 21 aout 2010 pour être castré, traité contre les puces, vermifugé et primovacciné, chose qui a été faite.
Melchior est revenu mercredi dernier à l'association Panier Percé. Mais retour ce samedi en urgence chez le vétérinaire (très surpris car Melchior ne s'est pas alimenté du tout en trois jours et pourtant était en forme à la clinique, le fait de voir passer les gens et d'avoir quelques caresses lui suffisait). Il a donc été mis sous perf., mais en dehors de ça, son état de santé est bon, il doit surtout souffrir de la solitude car c'est un chat d'une gentillesse exemplaire qui ne rêve que de calins et de genoux. Il ronronne sans arrêt et se laisse soigner sans broncher. Il s'entend très bien avec les autres chats.
Melchior a depuis eu des examens et il est sain mais a besoin en urgence de trouver un foyer où se retaper car très maigres. Le vétérinaire a confirmé ce que je pensais : si il ne trouve pas de famille à sa sortie il va de nouveau se laisser mourrir. Nous avons essayé de lui donner la force de se battre et il a réussi à retrouver gout à la vie, mais sans foyer il replongera.
Il est bien sur sous couvert de Panier Percé.



Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 9:33

[img]Melchior, adorable matou typé chartreux Melchi10[/img]

[img]Melchior, adorable matou typé chartreux Melchi11[/img]

[img]Melchior, adorable matou typé chartreux Melchi12[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 53
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 18/12/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 11:28

il fait peine à voir...

Pocco, penses-tu qu'il se plairait chez moi en attendant de trouver une famille définitive ? je suis absente en moyenne 10h00 par jour... il serait isolé de mes chats au départ, dans mon salon, mais je pourrais rester 2 ou 3 h avec lui les soirs. Bref, il aurait sa tranquillité et de l'attention et des caresses le soir mais est-ce suffisant ?

Dans son sous-sol de résidence, il devait être bien seul aussi...

A vous de voir, contacte-moi si ça peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 13:02

C'est très gentil de proposer Anne.
Nous avons longuement discuté avec le véto et pour melchior il faut une famille d'accueil ou d'adoption avec peu d'animaux afin qu'il ne se sente pas délaissé et surtout beaucoup de présence car malgré 2H ou 3 H de présence dans sa pièce il a fait un refus alimentaire immédiat lorsqu'il est sorti la dernière fois. une dame avait proposé cela aussi mais le véto pense qu'il faut vraiment quelqu'un qui puisse vivre avec tout le temps (hors bien sur le temps de travail lol).
Mais si pas d'autre solution j'en reparlerai au vétérianire afin de savoir quelle est la meilleure solution pour lui.
Je te remercie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zabeau73




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : briey
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 01/03/2008

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: âge?   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 13:45

Bonjour,

quel âge a ce minou? s'il venait à la maison il ne serait seul que par de brefs instants sauf si la compagnie d'une toutoute maternelle lui convient?
donnez-moi de ses nouvelles

merci
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 13:52

Merci est ce que vous popuvez me laisser un numero de fixe par MP svp comme ca je pourrai en discuter avec vous et voir avec le véto ce qui convient ou ne convient pas à Melchior. Merci à toutes les personnes qui se mobilisent, on va essayer de faire au mieux avec melchior afin qu'il ne se batte pas pour rien depuis qu'on lui a promis une vie meilleure
Revenir en haut Aller en bas
zabeau73




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : briey
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 01/03/2008

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: infos   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 14:32

pour plus d'infos,le minou serait 4 heures maximum seul enfin pas vraiment puisque j'ai une chienne qui adore les chats.J'en avais un mais il y a 3 mois il est sorti "draguer les minettes" et cette fois-ci il n'est pas rentré...alors je me résigne.j'ai des enfants, la plus jeune a 6 ans, je vis dans une grande maison avec grand jardin et des arbres pour y grimper...
voilà un peu plus d'infos sur moi et ma petite famille
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 7 Sep 2010 - 23:07

désolée zabeu73 mais comme je te l'ai expliqué par MP, je n'avais pas calculé que tu habitais Briey. Ca fait beaucoup trop loin pour le suivi véto. Melchior, adorable matou typé chartreux 478406
Revenir en haut Aller en bas
zabeau73




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : briey
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 01/03/2008

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 9:35

Melchior, adorable matou typé chartreux 478406
bien dommage.J'espère qu'il va vite trouver une famille. Il est si beau et semble avoir tant besoin d'une famille pour les câlins...
Mais il y a assez de malheureux dans cette rubrique pour que je puisse faire le bonheur d'un de ses camarades à 4 pattes. Je me charge de faire ça!
Donne des nouvelles
un lot de câlins pour moi à la beauté
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mer 8 Sep 2010 - 21:28

Pas de souci zabeu73, c'est gentil d'avoir proposé. our le moment aucun accueil pour Milord. Je redis ici, un environnement calme qui lui redonnera juste gout à la vie. pas de chien ou très très calme, peu de chat et idem très calme. Pas de sorites autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
zabeau73




Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : briey
Emploi : employée commerciale
Date d'inscription : 01/03/2008

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 14:00

Bonjour,
Je viens prendre des nouvelles de Melchior; Comment se porte la beauté?
de nouvelles photos?
câlins pour moi au loulou
Revenir en haut Aller en bas
Nina 54




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : NANCY
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 14/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 14 Sep 2010 - 23:37

Je suis enchantée que Melchior ait enfin trouvé une FA. C'est un super minou, je l'ai vu chez le véto mais je ne pouvais le prendre avec mes deux autres minous que je viens d'adopter. Bonne chance à Melchior Melchior, adorable matou typé chartreux 464183
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.adam@club-internet.fr
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Arrivé à la maison ce soir !   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 21:08

Melchior nous a rejoint ce soir à la maison. il a pris très vite ses marques.. le fauteuil en osier semble bien lui plaire. il a avalé son repas comme un p'tit fou ! Les câlins et ronrons vont bon train depuis son arrivée. Suite dans les jours qui viennent... à très vite pour la suite des aventures de Melchior
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 21:12

oh super je viens de t'envoyer un MP lol car je ne t'ai meme pas revue en sortant du veto (occupée avec les 6 loulous). Tu as filé vite avec le beau dis donc tu avais peur qu'on te le vole mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: ;o))   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 14:35

C'est presque çà, t'as raison !!!!! Il a dormi dans la voiture, la tête posée sur sa patte. Un Amour, vraiment ! Je voulais prendre le temps avec lui en arrivant à la maison.
Et nous nous en sommes sortis comme des chefs !
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 14:38

Alors Melchior est adopté ou en FA ? Merci pour lui en tout cas Syraka !
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 14:55

Melchior est à l'adoption, syraka est sa famille d'accueil donc si quelqu'un veut rencontrer Melchior pas de souci Melchior, adorable matou typé chartreux 556267
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: :o)   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 15:00

Aucun souci en effet pour venir le rencontrer ! Il mérite une belle vie ce p'tit loup. Il est tellement attachant. Nous avons décidé d'être FA pour chat avec mon compagnon. Pouvoir les bichonner, les veiller, les soigner et les remettre sur pattes est une véritable satisfaction. J'aime dire que c'est ma "Chathérapie" (j'ai empreinté ce terme à quelqu'un sur le forum, car c'est tellement vrai !!)
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 15:12

Ok, alors je passe Melchior dans les adoptions, plus dans les urgences Melchior, adorable matou typé chartreux 419668
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2010 - 19:45

merci carrie
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: News de Melchior   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 18:40

Week-end reposant pour Melchior. Alternance entre siestes au soleil, les câlins et la pause casse-croute !

Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 18:50


des photos ! des photos ! Melchior, adorable matou typé chartreux 466264
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Pfff... je vais y arriver !   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 21:55

J'voudrais bien ! Mais on arrive pas à les télécharger. Je recommencerai demain... les dieux seront peut-être avec moi ! mais c'est un chat merveilleux qui trouvera je l'espère très vite une famille.
Nos filles à la maison sont complètement dingues de lui et ce n'est pas pour lui déplaire. Jouer avec un scoubidou lui plait assez !
Si jamais il y a une astuce pour mettre les photos, je suis preneuse. merci !
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Dim 19 Sep 2010 - 22:12


je t'envoie mon adresse mail en MP, je te les mettrai (avec plaisir lol)

Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 11:49


Je me prélasse sur le grand lit, tandis que l'on remet de l'ordre dans ma chambre (j'avais mis le souk!!). L'oreiller est plutôt douillet et j'adore profiter de ces petits moments où il y a toujours quelqu'un pour me papouiller. Mais je ne tiens pas longtemps en place. Dès que l'on s'approche de moi, je fonce la tête la première pour avoir une caresse. J'éternue encore un peu de temps en temps, pourtant je prends tout bien mes médicaments. Hier soir, mon nez était un peu encombré, mais cela ne m'a pas empêché de ronronner.
J'aime bien les matins, lorsque la famille se prépare à la salle de bains. Je viens regarder de plus près ce qu'il se passe dans la baignoire. L'eau m'intrigue...
Ce soir, je prendrai du vermifuge et tout ira pour le mieux
J'ai entendu parler d'un autre chat dans la maison, un certain Théo.. mais je ne l'ai toujours pas vu. J'ai bien essayé de m'évader... seulement ils sont drôlement plus rapides que moi. Alors j'élabore des plans ! ! ! J'ai pas dit mon dernier mot ! Mais il paraît qu'il aurait senti que je suis planqué dans la chambre d'ami et qu'il fait la tête à tout le monde depuis... moi, çà me va, j'ai des caresses pour deux !
Tant pis pour lui, moi, je profite !
Allez, je vous laisse, il fait beau aujourd'hui .. je compte bien profiter des rayons du soleil sur le parquet tout chaud. A bientôt ! Melchior

PS : ils arrêtent pas de m'appeler comme çà à la maison, mais je ne me reconnais pas. C'est moi ? Vraiment ?

Melchior, adorable matou typé chartreux 100_3929Melchior, adorable matou typé chartreux 100_3930" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melchior, adorable matou typé chartreux Empty
MessageSujet: Re: Melchior, adorable matou typé chartreux   Melchior, adorable matou typé chartreux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Melchior, adorable matou typé chartreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffon beau matou type chartreux - Forbach
» Chimène, type chartreux de 3 ans
» Pef adorable croisé chartreux
» Lanterne, typé chartreux de 7 mois
» Grogris - typé chartreux - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils ont trouvé une famille-
Sauter vers: