Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les ânes martyrs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjo




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 19/06/2009

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 1:43

Parmi les 'traditions' espagnoles il y en a une qui s'appelle : le Pero Palo! Cette tradition consiste à choisir un vieil âne pour les fêtes de mardi Gras. Ensuite le villageois le plus gros et le plus grand monte sur le dos de l'âne pour traverser le village. La foule hystérique frappe sur ce malheureux à coups de bâton pour qu'il tombe à terre. Puis, les gens mettent des pétards dans les oreilles de l'âne et continuent de le bastonner jusqu'à la mort. Cette pratique doit CESSER !

Merci de signer sans attendre ces 2 pétitions :
-1ère pétition à signer : http://6181.lapetition.be/
-2ème pétition à signer : http://www.ipetitions.com/petition/peropalo/
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 21:09

C'est terrible ce genre de pratique! Les ânes martyrs 952747 Les ânes martyrs 952747 Décidément, les traditions espagnoles sont peu glorieuses... Les ânes martyrs 826872 Les ânes martyrs 826872
Revenir en haut Aller en bas
lounamaxou




Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : morsbach
Date d'inscription : 29/08/2010

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: .....   Les ânes martyrs Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 22:53

Les ânes martyrs 478406 oooo suis en mode deprime quand je lit c'est horreur pas possible Les ânes martyrs 952747
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 23:10

Nat a écrit:
C'est terrible ce genre de pratique! Les ânes martyrs 952747 Les ânes martyrs 952747 Décidément, les traditions espagnoles sont peu glorieuses... Les ânes martyrs 826872 Les ânes martyrs 826872
oui c'est le moins qu'on puisse dire Les ânes martyrs 65265
j'avais déja vu un reportage sur cette coutume il y a longtemps à 30 millions d'amis, je pensais que depuis c'était aboli, c'est affligeant de voir des coutumes pareilles Les ânes martyrs 645939
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 20:16



Franchement dans ce monde pour faire avancer les choses c'est très difficile, et là on ne peut pas dire que les Espagnol ont évolué sur certaines pratiques animalières. J'ai fait Compostelle à pied, et je peux vous dire que j'ai pleuré des fois, et même eu du mal à dormir. Mais pas grand chose bouge apparemment. C'est une pratique aussi honteuse que la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ânes martyrs Empty
MessageSujet: Re: Les ânes martyrs   Les ânes martyrs Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ânes martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journée de soutien aux animaux martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: