Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Tension dans la troupe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Mer 15 Sep 2010 - 11:25

Depuis quelque temps, c'est assez électrique entre mes deux femelle, la petite veut prendre le dessu sur la grande qui et la meneuse.
Sa a empiré au moment des chaleur et je me demande si l'arrivée d'un mal aurait pue déclencher se bazar?
Une chose et sur, je vais faire stériliser la petite des que possible.
Mais en se moment c'est encore pire, ma grande et isolé des autre suite à une blessure infecté,blessure qui était minime et sur le point de guérir mais en cicatrisent, sa à du là démanger et elle c'est faite une plaie de léchage.
Du coup, elle à une collerette et j'ai l'impression que sa perturbe la petite. Quand je les lâche dans le jardin, la petite et sans arrêt au cul de la grande, elle grogne, elle pigne, elle monte dessu etc... Je craint la jour ou elle seront remis ensemble, je vais plus oser les laisser seul, sa va être un vrai calver...
Mes louloute qui s'entendaient si bien seraient elles devenu des rival? Ou peut être que la meneuse se fait vielle et la crevette veut changer la hiérarchie?
Elles ont 15 kg d'écart quand même et laisser faire, sa me fait un peut peur.
J'éspère que le faite de stériliser la petite va régler le problème mais bon , j'en doute un peut...

Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Pépite




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 11/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:02

Je pense que la petite veut faiore sa loie parce qu'elle se sans "petite" donc peut etre en danger, même si se n'est pas le cas. Je pense que je fait de la stérilisé serai la solution au problème, surtout si un mâle est arriver la oui elle deviennent rivale.

C'est un avis aprés je ne suis pas pro. :)

Tien moi au courant si les chose s'arange.
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:46

problème réglé ;)
Et non, justement, la petite ne se sent pas petit, elle n'a pas peur de se mesurer à plus gros qu'elle lol.
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 13:39

problème réglé tout seul ou en faisant quelque chose en particulier ça peut toujours aider chez l'un ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 17:42

J'ai discuté avec une personne sur rescue et voilà un copié collé de mon dernier message qui explique ma conclusion.
Bas oué, des fois suffit juste de se poser et d'observer, de ressasser le pourquoi du comment et tous devient plus claire.
Je précise, Rica maly/colley (la meneuse ) et Abi jack russel (la chieuse)

Citation :
Les tentions se sont calmé ouf. Je croit que c'était en parti de ma faute. A cause de mon stress lié a pas mal d'accumulation de galère, Abi à fait une petite déprime et à libéré sont stress sur Rika qui à essayé de là remettre en place mais sans succès. J'ai donc repris en main la petiote qui à bien apprécié que je passe plus de temps avec elle .
Malgré son indépendance, Abi et très fusionnelle avec moi et même si elle n'aime pas rester dans la maison, elle profite un max des moments passé ensemble et, retourne à sa petite vie quand je rentre.
Par précaution, mon mari et moi avons décidé de gardé Rika dans la maison. Après 2/3 jours, la belle à accepté le changement et ne pleure plus. Bon, il va falloir encore quelques jours pour que l'adaptation soit complète mais je suis confiante et de plus, d'ici une semaine elle n'aura plus sa collerette et se sentira mieux dans ces mouvement.
Voila, la vie reprend son cour presque normalement.
Merci Pacha11 de ton témoignage, qui m'a permis de détresser

Voilà, bon il y à encore du boulot mais ont est sur le bon chemin.
Par contre, si certain ont le même souci et que sa dure trop longtemps, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel car des fois sa peut aller très loin et les femelles sont champione dans le crépage de chignion :^^:
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Pépite




Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Laxou
Date d'inscription : 11/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Velaine-en-Haye

Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 22:19

derien :)

a bah oui c'est des fille avan tout donc forcement forte dans ceci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tension dans la troupe... Empty
MessageSujet: Re: Tension dans la troupe...   Tension dans la troupe... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tension dans la troupe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 chatons trouves dans un vide sanitaire dans une entreprise
» Ma troupe de puants
» Sof et sa petite troupe
» L'encravatté chapeauté ... Dans la bave et dans la boue.
» Chipie caniche blanche de 9ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chiens :: Comportement et éducation-
Sauter vers: