Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 sale caractere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 15:33

Ma jument ayant tjs eu sale caractere ,

c'est temps ce,, elle s'ennerve + , plus longtemp...

Par exemple ,auj je l'ai montée et dés qu'il y a un autre cheval qui rentre dans la piste et qui commence a travailler de son coté , ma jument s'ennerve, elle fais la conne , deconne elle n'est pas concentrée dans son travail car l'autre cheval est la et elle le regarde...

comme elle essaie de faire la conne et que je la connais donc j'entreprend tout se qu'elle veut faire, je l'arrete tout de suite se qui l'ennerve encore +..
puis la leçon finie madame est nerveuse je la rentre , elle trote sur place mais j'ai tjs le dernier mot je lui fais faire se que moi j'ai envie qu'elle fasse,
comme auj : je la desselle comme dab devt son box et madame m'ennuiai a donner des coup de nez dans sa porte de box qui etait contre mais ouverte elle et fesais trembler tout sont box je lui disais d'arreter elle continuai, puis une mouche est venue sur son ventre , elle etait folle elle tapais sur son ventre.. on aurais dis qu'elle voulais m'emmerder..

C'est bisard se comportement nn??(elle ne s'ennerve pas a chaque leçon , mais dés qu'elle commence elle n'arrete pas) croyez vous que c'est parce que elle a 16 ans et que comme elle vois que j'ai le dessus elle fait tout pour m'ennuier?? sale caractere 802524
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 15:45

Le temps change, les chevaux sont sensible à sa.
Ou elle veut te faire comprendre quelque choses, elle a peut être mal quelque part et le moindre petit truc l'énerve.
Comme un humain, le cheval et très sensible quand une chose le dérange.
Avant le travail, si tu peut met là en liberté et observe là.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: ..   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 15:47

en liberté elle ne fais rien qui change de dab...
se n'est pas juste qd je la monte,
au box se matin le palefrenier passe avec le foin , elle etait folle dans sont box a taper dans les murs pour son foin...
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 16:01

Citation :
se n'est pas juste qd je la monte,
J'avait bien compris :)
Voit si tu peut la faire manipuler, si elle à mal quelque part, c'est sa façon de le montrer.
Si après examen et manip elle et toujours pareil c'est que sa devient une vielle mémère casse pied :^^:

Si j'avais été plus prêt de toi je serai venu la voire, mais là, sa fait de la route :^^:

Courage, et caresse à la mémère
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: ...   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 16:19

tu es osteo??

je crois que elle commence a être ronchoneuse, elle a tjs été fort raleuse jms aimé les autres chevaux enfin c'est rare qu'elle aprecie vrmnt un cheval ect , sale caractere de natur

elle aimes bien raler qd je la monte et du fait que j'ai le dessus sa rale a un point pas possible lol. enfin j'espere que c sa.
Mardi il y a un dentiste qui vien faire une verif de ses dents

c'est possible qu'elle ai mal qq part, mais alors se sera tt le temp quel rouchonnerai nn??
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 19:32

Non je suis pas oteo mais j'étais soigneuse.
Râler tous le temps, pas forcement.
Mais déjà, si tu veut tenter de voir si elle a un endroit plus sensibles que d'autre,tu peut la tâter aux endroit les plus susceptible d'être douloureux.
Exemple, le long du dos, les tendons tu peut aussi étirer doucement les postérieures d'avant en arrière et tu regarde sont comportement.
Après si tu a un doute mieux vaut la montrer à un pro.
Mais c'est vrai que les chevaux râleur deviennent plus ronchon avec l'age.
Il faut aussi penser à allonger le temps de détente et lui faire faire des étirements à la longe.
Voilà, c'est tous se qui me vient à l'esprit pour le moment.
Bisous à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:19

Si tu veux, moi je suis ostéopathe ;)
Mais sa façon de ronchonner TOUT LE TEMPS ne me semble pas lier à une douleur, mais plutôt à un stress. (Cela dit, si elle n'a jamais vu l'ostéopathe, je rappelle qu'une séance par an est une bonne moyenne en prévention chez un cheval au travail).

En tout cas, il faut savoir une chose, un cheval n'est pas pénible pour embêter son cavalier / son soigneur. Non. Et un cheval n'aime pas râler non plus, quand il râle c'est comme nous, qu'il n'est pas bien dans ses sabots à ce moment précis. Donc s'il râle tout le temps...

Elle semble impatiente (à réclamer du foin), sensible (à ne pas supporter les mouches), et dans l'ensemble irascible.

Pour moi, il faudrait revoir déjà son mode de vie. Est-ce qu'elle a accès à un pré ou un paddock quotidiennement ? Est-elle sortie plusieurs fois par jour ? Est-ce qu'elle ne sort que pour travailler en selle ou fait-elle régulièrement des balades, du travail à pieds... ?
Voit-elle d'autres chevaux en dehors du travail ?
A-t-elle du foin à volonté (c'est-à-dire qu'à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il y a encore du foin dans son box) ? C'est important pour un cheval de pouvoir manger tout le long de la journée, comme il le ferait dans la nature (ou au pré). Ne pas le laisser manger toute la journée, c'est l'empêcher d'exprimer un besoin fondamental, et donc frustration et ennui...

Ensuite, si c'est une jument, il se peut qu'elle devienne "pisseuse", c'est-à-dire qu'un problème ovarien ou un dérèglement hormonal la rend particulièrement irascible.

Au travail, essaye de faire des choses sympas pour toutes les deux, si tu passes ton temps à la corriger, elle risque de vite être dégoûtée. Je ne dis pas qu'il faut la laisser faire des bêtises, bien entendu, mais essayer de rendre la séance agréable pour toutes les deux.
Quand elle fait une bêtise, il vaut mieux ne pas arrêter le cheval mais au contraire le mettre en avant. Pour éviter de lui laisser le temps de réfléchir aux bêtises à faire, le principe "une lettre de manège = un ordre (figure, transition...)" est très bien, cela donne de très bons résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 12:44

merci pour votre reponse

je vais essayer de vous repondre:

ma jument quartz a tjs eu sale caractere depuis toute jeune, elle ne ronchonne pas tout le temps mais juste quand je la contrarie(du moin mtn) ,

oui cela arrive que je fasse autre chose que la monté en dressage ou la elle doit etre correcte a tous se que je veu lui demander normal non?

sinon oui, je la lache des fois au padock et petite promenade autour de prairies qd elle le veut bien..

je lui laisse faire se qu'elle veut de temp en temp mais qd je demande qq chose il faut que elle s'execute nn?

Je la sort tout les 2 jours du moin j'essaie

Se qui est des autres chevaux oui elle a des contact avec mais depuis tjs elle n'aime pas la presence d'autre chevaux , ma jument est difficile..

Du foin a volonté? non car elle est trop grosse c'est une grande bouffonne deja la paille dans son box elle mange tout donc si elle a du foin a volonté sa ne va pas trop...
elle en a un peu le matin.


J'agis bien qd mme non?? ou alors je devrai changer ma facon d'agir??

Qd pensez-vous ?

ps: ( je suis venue ici pour partager ma facon d'agir avec ma jument voir si j'ai raison ? je pense que oui qd mme , mais p-e pas tt a fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 13:02

sinon elle a été maniplulée il y a 2ans..
se qui n'était vraiment pas facile , une vrai peste avec l'osteo
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 13:19

Ah bon
les manipulation que j'ai assisté se sont toujours bien passé, même avec des chevaux casse pied lol.
ils sont comme hypnotisé, serin et ne bouge plus.

Pour se qui et de ta façon de faire, je te donnerait juste un conseil.
Aménage plus de moment de recrée avec ta juju.
Moi perso si le cheval n'est pas en forme ou râleur pendant la séance,, je stop se que je voulais faire et je termine sur un truc plus simple pour rester sur du positif.
Au bout d'un moment, le cheval prend plus de plaisir à bosser avec toi et c'est que du bonheur.
Bien sur que tu veut que ta juju soit à l'écoute, mais elle et en droit d'obtenir la même chose de toi sale caractere 459435
Bisous à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 13:24

okok je vais auj , je vais la lâcher et un peu la monter sans trop lui demander

Mais bon quand je la monte comme se samedi , c'est en leçon , et je ne sais pas arrêter, ma leçon est reservée et payée
vu la planning de ma monitrice c'est dur pour avoir une leçon donc..

Mais bon qd mme samedi j'ai essayé de terminer sans trop qu'elle me fasse la gueule :^^:

merci de votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 13:28

je crois que ma jument est special, differente des autres chevaux?

Vs ne penser pas?? avec tout se que je vous explique...


ps: escusez moi pour les fautes , j'ecris vite
Revenir en haut Aller en bas
Douni

Douni


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Gye
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Lun 20 Sep 2010 - 17:16

ah oui, effectivement si tu à des heure de monte avec une mono c'est pas pareil :^^:
Dans se cas tu voit si tu peut prendre du temps avec elle avant le cour.
Si non, je me suis mal fait comprendre quand je dit de stopper le travail, en fait je voulait dire passé à autre chose quand elle bloque sur un exercice et revenir dessus après, et ainsi de suite.
Mais c'est sur que quand tu et en cour, tu peut pas faire comme tu veut.

Et pour répondre à ta première question, oui ta juju et spécial, différente des autres. Ils le sont tous à leurs façon, avec le bon et le mauvais :^^:.
Bisous à plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://douni54.skyrock.com/
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 12:25

Tu dis qu'elle sort tous les deux jours, je trouve ça insuffisant. Un cheval a besoin de sortir tous les jours. Elle serait plus zen ainsi.

Pour le foin, celui-ci n'a pas tellement tendance à faire grossir les chevaux, il faut par contre compter en terme d'UFC ce qu'ils ingèrent pour adapter le reste de la ration. Un cheval qui mange beaucoup de paille risque de se sentir ballonner, donc moins bien : il vaut mieux qu'il mange du foin que de la paille. Normalement, lorsqu'on les passe au foin à volonté, ils se baffrent pendant quelques jours (la peur de manquer) mais finissent par se réguler eux-même très vite.

Pour ce qui est de contester depuis toujours tes ordres, je me demande si ce n'est pas un problème de hiérarchie. Est-ce que tu la travailles parfois à pieds, par exemple est-ce que tu es capable de la chasser loin de toi en liberté sans qu'elle ne râle ? C'est typiquement un test d'autorité, seul un dominant va refuser qu'un subordonné le fasse bouger ; un subordonné bougera rapidement si un dominant le chasse. Les problèmes de hiérarchie sont fréquents entre les hommes et les chevaux.
Un cheval qui pense être dominant n'est pas bien dans ses sabots car tout au long de la journée, tu lui apportes des informations contradictoires (l'obliger à faire ce que TU veux), ce qui entraîne incompréhension et stress (et ronchonnades).
Cela pourrait donc être à tester.

Mais en tout cas, pour le bien-être des chevaux :
- respecter les besoins des chevaux (sorties, alimentation, hiérarchie)
- sortir tous les jours au moins une heure
- varier le travail et les lieux de travail
- travailler également à pieds
- si le cheval est dominant, le remettre à sa place de dominé
- donner toujours des ordres clairs et aller au bout de ces ordres.

Effectivement, tu as tout à fait raison de dire que ton cheval doit t'écouter. Il faut que quand tu donnes un ordre, celui-ci s'exécute.
Par contre, ce que je disais, c'est qu'il faut aussi prendre en compte le cheval, par exemple faire des exercices plus faciles les premiers temps et agréables pour lui, de manière à ce qu'il s'exécute plus facilement (et alors bien récompenser, etc.). Parce que si chaque séance ressemble à une bataille, alors le cheval ne prendra très vite plus aucun plaisir à être travaillé et cela va finir en cercle vicieux.
Il ne faut pas la laisser faire ce qu'elle veut, mais par contre s'arranger pour demander des choses qu'elle aime ou qui sont faciles, de manière à ce qu'elle s'exécute facilement et que tu puisses récompenser ; un cheval fonctionne mieux à la carotte qu'au bâton.

En équitation, il faut toujours se rappeler qu'on est un couple et qu'il faut que les deux aient du plaisir à travailler. Si on perd ce plaisir, on perd l'impulsion, l'aisance du cheval, sa faculté d'apprentissage, sa souplesse, etc.

Sinon, effectivement chaque cheval est un individu propre, donc avec son caractère bien à lui. Mais cela reste des chevaux avec un instinct de cheval, donc ce que j'ai énoncé colle avec tous (puisque je parle uniquement de besoins physiologiques). Je ne crois pas non plus qu'il y ait des chevaux qui soient naturellement vicieux, feignants... par contre, susceptibles et sensibles, oui. Il s'agit donc de trouver la bonne façon de communiquer, peut-être faire plus attention à ta jument, simplement.Et de trouver un travail qui lui convient aussi à elle, pour commencer à aller mieux ensemble (toujours commencer par simple, "demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup" (Baucher), et finir par quelque chose de bien).
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 19:55

ma jument deja a 15ans, je lai depuis 6ans...

Tout les jours pour moi m'est impossible de la sortir...

Que pensez vous alors des cavaliers de dressage qui ne font que de la competition avec leur chevaux? donc les chevaux qui sont tjs travaillé en piste??q

Ma jument mange de la paille d'elle même c'est une gourmande , donc il ne faut pas demander avec du foin a volonté...

La chasser loin de moi sans qu'elle ne râle??

Deja si je la chasse elle sera pas contente... c'est comme si on me chasserai moi...

sinon oui avec mon cheval je n'ai pas que des contact monté, cela m'arrive de m'assoir prés d'elle dans son box ou lui faire un beau penser faire ses yeux sont nez avec des lingettes , elle ne rale pas au pansage , elle est trés sage...
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 16:51

Si elle n'accepte pas d'être chassée, c'est clairement un problème de hiérarchie.
Si elle avance vers toi, est-ce toi qui recule ou toi qui lui demande de reculer ? C'est un peu le même "test"...

Je ne connais pas de chevaux qui ne font que des compétitions ; ils sont au moins travaillés en semaine tous les jours pour l'entraînement. Quant à la majorité des profesionnels que j'ai vu, ils sortent au moins une fois par semaine si ce n'est au paddock (ok, pas encore fréquent chez les chevaux de valeurs même si de plus en plus) mais au moins en trotting en extérieur.

Il y a toujours pire que ce que nous offrons nous-même à nos chevaux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher à s'améliorer encore... Clairement, la jument n'est pas satisfaite de sa vie, n'est pas bien dans ses sabots. Ce n'est pas moi qui vous demande de changer (après tout, ça ne me regarde pas), c'est elle.

Des contacts avec elle sans être montée, ce n'est qu'au box ou les pansages ? Essaye de varier, pour ses besoins à elle. Un cheval se travaille aussi à pieds.
Quant au fait de s'asseoir avec elle dans le box et de la panser, sans être méchante, je dirais "encore heureux", c'est peut-être le strict minimum qu'on peut appoter à son cheval.

Au fait, tu n'as pas dis si elle avait accès à un pré ou un paddock ?
Si tu ne peux pas la sortir tous les jours, personne ne peut le faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Misslove

Misslove


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/08/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 19:10

la travaillé a pied?? comment ??

Ben si elle ne sort pas un jour sur 2, sa na pas l'air de la derranger, qd je la monte elle ne déconne pas, des fois mme quand je vais la chercher au box elle ne veut pas venir, elle n'a pas envie de sortir..


Auj je l'ai montée en faisant une petite promenade, tout c'est bien passé pour une fois elle voulait bien aller promener sauf a un moment un cheval dans un pré gallopais comme un fou, donc Quartz a eu peur mais bon sa va j'ai su la calmer et elle s'est calmée, on a pu continué notre chemin malgré qu'elle etait en stress elle avait confiance..
puis si sa n'aurai pas été je serai dessendue et la elle se serais calmée, m'aurai suivie sans probleme.

Si mon cheval avance vers moi? euh je croi que elle s'arrete ou busculer, elle ne ferais pas vraiment attention.


Il faut savoir aussi que ma jument avant que je ne l'achette etait plus mechante , elle chotais les autres chevaux même les hommes... elle ne donnais pas facilement ces pieds, ne voulais pas que on la caresse, maintenant il n'y a plus tout cela..

elle a deja bien changer non? donc se n'est pas de ma fautes je crois si elle est comme cela..

Aujourd'hui il y a eu parfaite entente.. j'ai fais une promenade, puis de la piste tt a été parfait elle ma suivie dans tout se que j'ai fais, je pense que cela depend des jours

je crois que vous me juger mal, j'ai comme l'impression... ?

j'ai un blog si vs voulez ma-jument-pour-la-vie.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
A&A

A&A


Féminin
Nombre de messages : 656
Age : 37
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Ostéopathe pour animaux
Date d'inscription : 02/09/2008

sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2010 - 11:48

Je ne te juge pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas comprendre ce que je dis :( Pourtant, si tu regardes sur des sites internet, sur des livres, tu auras toujours les mêmes sons de cloches à peut-prêt : un cheval doit sortir tous les jours, un cheval doit respecter ton espace...

Tu as fais des progrès avec elle depuis que tu l'as, c'est bien. Moi je te montre ce qui peux encore être changé, après bien sûr tu en fais ce que tu veux, après tout je ne connais pas la jument.

Mais n'oublie pas qu'aucun cheval n'est vicieux, aucun cheval ne prend plaisir à s'énerver ou à désobéir. Un cheval doit être considéré comme un partenaire avant tout, et c'est comme ça qu'ils prennent plaisir à être avec nous. Mais cela demande certaines règles.

Je ne peux pas t'en dire plus malheureusement :(

Travailler à pieds : promenade en longe, longe à tourner (mais pas uniquement en faisant des cercles !), longues rênes... sans parler des méthodes moins académiques genre "nouveaux maîtres" qui fleurissent ici et là. Mais dans tous les cas, si tu ne sais pas faire, demande à quelqu'un de t'apprendre avant ! (Le travail à pieds est au programme des galops dès le G6).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sale caractere Empty
MessageSujet: Re: sale caractere   sale caractere Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sale caractere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton: quel caractère? ...
» Coccinelle tricolore de caractère ! refuge du Mordant
» Tinka, minette de caractère - SLPA Amance
» Titoune, un super caractère! - SLPA Amance
» Gary, jeune fox terrier au caractère bien trempé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos équidés :: Comportement-
Sauter vers: