Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....

Aller en bas 
+2
farandole57
Feit
6 participants
AuteurMessage
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 20:48

Je lance un appel auprès des gens de Velaine. Des amis d'une amie avaient un bébé labrador, ils habitaient dans le sud et on leur a volé. 2 ans ont passé, quand soudain Chelin service de Velaine les appellent alors qu'ils étaient dans le coin, pur hasard, pour leur dire qu'ils venaient de trouver leur chien! Le soucis c'est que le type de Chenil service veut qu'ils l'abandonnent ou qu'il le récupère contre 80€ alors que c'est à eux et qu'il leur a été volé, ils ne l'ont jamais abandonné!
Ils ne savent vraiment pas quoi faire pour récupérer leur animal simplement sans payer cette "caution" injuste.

Merci de me dire ce qu'il pourrait faire, en sachant qu'il repart lundi dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 20:58

je pense que la caution correspond au frais de " ramassage " et de pension
il faut bien faire fonctionner la boutique
perso moi, ce n est pas cette somme qui m arreterai

on t il expliqué la situation au refuge?
le chien avait il été declarer volé à la SCC?
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 21:09

Je ne sais pas, je ne fais que le relais avec la personne que je ne connais moi mme pas. Oui ca vaut bien ca, ce n'est pas la question. Mais il a déjà subit le préjudice d'avoir été volé si maintenant on croit qu'il la abandonné c'est pas terrible. J ene sais pas s'il a fait les démarches il y a 2 ans car c'était le 2eme chien qu'on lui volait.
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 21:18

un chien trouvé errant et identifié n est pas considéré comme abandonné, mais divaguant
je pense que les frais s eleve au frais de garde, rien de plus

sauf erreur de ma part, il me semble que la fouriere est fermé le week end
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Sam 18 Sep 2010 - 22:01

En fait il l'avait bien déclaré comme volé. Je ne sais pas quand il a eu l'appel. Je transmet merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin
Nombre de messages : 986
Age : 54
Localisation : Vandoeuvre
Emploi : juriste
Date d'inscription : 18/02/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance + Mordant

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 9:22

Il me semble que ces frais sont en effet incontournables, quelques soient les raisons pour lesquelles l'animal se retrouve entre les mains de Chenil Service, car il correspondent à des frais de fonctionnement. Personnellement, moi non plus ça ne m'arrêterait pas, je serai bien trop heureuse de retrouver mon chien !!!
Revenir en haut Aller en bas
nadybool

nadybool


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 43
Localisation : Creutzwald
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 10:00

Perso, même si c'était plus, je serrais tellement contente de retrouver mon chien que je payerais même plus sans problèmes...
Je trouve d'ailleurs cela choquant qu'on essaye de passer outre ces frais, si on refuse de payer 80Euros pour récupérer son chien, qu'est ce qu'on va refuser de lui payer encore? (ce n'est pas comme si c'était une rançon demandée après enlèvement >< c'est des frais nécessaires, le chien a bien manger le temps qu'il était là bas!)

Les gens doivent faire leur travail a l'œil peut être? Il est normal de les payer par ce qu'ils ont réaliser leur travail... :gno: Mais de nos jour tout le monde veut tout gratuit, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxbelgesos.forumactif.biz/
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 10:12

Moi je ne me serais même pas posé la question de comment le récupérer sans payer. Je serais trop heureuse aussi !!!!
Par contre, les seules démarches à faire c'est en effet contre les personnes qui l'avaient volé mais là à mon avis c'est peine perdue surtout qu'ils ne l'ont plus.
Pourquoi se venger sur Chenil Service alors que c'est eux qu'il faudrait remercier d'avoir bien fait leur boulot et contacté les maîtres officiels). je ne comprends pas trop les questions qu'ils se posent.
Revenir en haut Aller en bas
Feit

Feit


Féminin
Nombre de messages : 819
Age : 39
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 10/05/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 12:29

Le problème n'est pas le fait de payer, ne partez pas dans de grands débats comme ça alors qu'il y en a la moitié ici qui font des dons et qui adoptent gratuitement...

Le fait est que ces gens ne voulaient pas que ceux du chenil croient qu'ils l'ont abandonné!

Le chien a été récupéré sans qu'on leur demande aucun frais, ils ont eu à faire à quelqu'un d'autre. Ils ont du avoir le mec au début, à qui j'ai eu à faire plusieurs fois et que ca c'est toujours terminé que je lui ai raccroché au nez tellement il est aimable comme une porte de prison. (pour d'autres histoires)

Déposer plainte contre les voleurs, cela a déjà été fait mais cela est rarement concluant.

Voilà, merci pour les infos dépourvues de jugements que vous avez pu me donner.

Affaire réglée, vous pouvez cloturer.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1Mar 21 Sep 2010 - 20:08

Je clôture, tant mieux, c'est un chien qui a retrouvé ses maîtres et vice versa ! Feit, effectivement, quand tu as expliqué la situation, ça donnait l'impression que les gens ne voulaient pas payer pour récupérer leur chien donc forcément, les réactions ne se sont pas faites attendre Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....   Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux bénévoles de Velaine! Chien volé retrouvé mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remerciements de la slpa velaine en haye à ses bénévoles
» Aux bénévoles chiens du Mordant
» Soda un an x Chien nu du Pérou Velaine en Haye
» Chien chien, croisé fox terrier, né en 2003, alentours de Nancy
» Murphy beau chien chien bringé de 5ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: