Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse

Aller en bas 
+10
didoune
pocco
colza
teca
titite_54
tyrsia
adou54
karinette54
Nat
carrie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 15:16

Minette est en très grande urgence tout simplement parce qu'elle est obèse et qu'il est très très mauvais pour les gros chats de ne pas manger pendant plusieurs jours...chemin qu'a pris Minette depuis son arrivée récente. Hier soir, sa gamelle était encore intacte ou presque. Elle reste derrière sa litière sans regarder autour d'elle, sauf lorsqu'on vient la caresser, alors elle ose jeter un coup d'œil à la personne qui vient la rassurer. Minette a 3 ans, vient d'un appartement (elle n'a jamais de sa vie mis une patte dehors), sans autres animaux, et elle vivait seule avec son propriétaire, qui vient de décéder. Elle a donc toujours connu la douceur d'un foyer et a eu l'habitude d'être gâtée. Minette doit être sortie rapidement, adoptée ou prise en famille d'accueil. Du point de vue du caractère, c'est une chatte extra, les commentaires sur Minette n'ont été que des compliments: "très docile et très sociable"... Elle ne montre aucune agressivité bien que terrorisée, elle se laisse caresser sans problème. On ne connaît pas son entente avec les autres animaux, il serait bien qu'elle puisse être isolée dans un premier temps.

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Minett11
Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Minett10

SLPA Amance
54770 Amance
Tél : 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 22 Sep 2010 - 21:13

Elle a une superbe bouille cette minette! Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 556267
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 24 Sep 2010 - 19:11

A-t-elle mangé un peu ?
La pauvre a les poils tout collés sur le dos. Je crains qu'elle ne se néglige depuis un moment déjà.

J'ai essayé de donner un coup de main au refuge hier. C'était ma première fois.
Comme j'étais pas top niveau organisation, j'ai fait beaucoup d'aller et retours dans le petit bungalow. Je suis allée caresser Minette ou alors je lui ai parlé à chaque fois. Plus je venais, plus elle semblait faire attention à moi, d'ailleurs à la fin, elle était tournée vers moi, mais toujours terrée derrière son bac à litière. Elle est toute gentille, n'a montré aucune aggressivité ni envers moi, ni envers les autres chats, mais elle est très déprimée, prostrée. Si j'avais une pièce et du temps à lui consacrer ... Pauvre puce ...

J'espère de tout coeur qu'elle va reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Dim 26 Sep 2010 - 20:57

Elle se détend un peu, les caresses l'aident aussi et on voit que c'est une bonne minette, mais elle a l'air de continuer à bouder sa gamelle, vendredi soir, elle était pleine encore Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 674250



Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Minett15
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 8:01

Ça deviens SUPER SUPER SUPER URGENT pour Minette Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619
Elle ne mange toujours pas, et hier vomi de bile !!!Elle est sur le fil du rasoir, si sa continue j'ai peur que d'ici la fin de semaine elle soit chez le véto .. et si sa chute à ce point pas sur qu'elle arrive à remonter la pente Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 23246
Pour moi Minette est en danger, et chaque minute compte Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mar 28 Sep 2010 - 18:53

Personne n'a une petite place? Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 478406
Revenir en haut Aller en bas
tyrsia

tyrsia


Féminin
Nombre de messages : 379
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 11/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 10:40

C'est si triste elle se laisse mourir Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837
Je n'ai pas de place pour l'isoler. Elle fait trop de peine sur les photos, on voit que c'est une gentille chatte qui déprime d'avoir perdu son maître et de se retrouver sans foyer. Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 478406 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 478406
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 11:27

ESt-ce que quelqu'un pourrait la prendre dans 15 jours ? Si oui, je peux faire la transisition, mais je ne peux pas la garder plus longtemps... Après, ce n'est plus possible : je pars dans le Sud pour une semaine pendant les vacances et je fais des travaux dans la maison (aller et retours d'ouvriers avec fenêtres ouvertes). Et puis, la maison n'est pas très grande et les deux énergumènes déjà présents animent déjà pas mal nos nuits ...

Quelles conditions d'accueil lui faut-il ? Isolement impératif ? Elle est testée ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 11:32


je pense qu'il faut l'isoler effectivement, qu'elle ne communique pas une éventuelle maladie qui couverait à tes propres minous
et cela la rassurerait aussi sans doute

j'ignore si elle est testée, Colza ou Adou pourront te dire

si tu as besoin, je peux te prêter une grande cage (1,20 m de long) suffisamment spacieuse

Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 11:43

Merci Titite (je note pour ta proposition), mais je ne peux la prendre qu'en dépannage de super courte durée ... si quelqu'un peut me relayer....

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 938619

Pour les maladies dont elle pourrait être porteuse, les risques sont limités : c'est une chatte d'appartement à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 16:04

Bon, je vais au devant de grosses engueulades à la mauison, mais s'il s'agit d'une affaire de 2 voir 3 semaines, et que quelqu'un peut me l'amener, je veux bien la prendre en fa à la maison. J'ai une pièce où elle pourrait être seule, bouger, et ne pas rester en cage. C'est une pièce en plus qui donne sur le jardin.
Par contre, j'ai plein d'autres animaux à la maison dont 2 chats, adorables qui n'ont jamais agressé qui que ce soit, humain ou animaux (euh, sauf oiseaux et souris, 'faut pas pousser tout de même).
Donc si cela vous dit, je suis à côté de Xirocourt , à environ 10 minutes de Haroué. Mon tél: 06 37 65 64 10, sinon le soir 03 83 25 54 38 (sachant que je suis également prof des écoles, donc pas à la maison avant 18.00).
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 22:00

mpà carrie et adou54. Réponse????
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 55
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 22:09

Le soucis quand on s'engage à etre famille d'accueil c'est que cela peut durer deux ou trois mois.Le mieux est de tél au refuge.03.83.31.16.73.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 22:22

Je sais ce que c'est qu'être fa. Si nous nous engageons ce n'est pas çà la légère, loin de là. Nous savons ce que nous pouvons faire et nous le faisons.
2 semaines, 3 mois, et alors, qu'importe le temps qu'elle passera ici, du moment qu'elle puisse revivre. Et de toute façon, avec mon mari, nous disions que nous ne la laisserions pas repartir ainsi. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour la revitaliser. Maintenant, il ne tient qu'à vous d'accepter cette proposition. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une urgence.
J'essaierai de tél au refuge demain.
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 6:00

Je comrends que tu te sois inquiétée, non, nous ne la mettrons pas dehors. Sourire. Espérons que cela pourra se faire.
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2010 - 10:06

Répondu Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 80849 A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 20:15

en grrrrr, toujours en attente de réponse. A priori devrait arriver demain matin, mais je n'ai pas de cionfirmation. Sur les charbons ardents, la ch'tite famille.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 21:45


Minette a dû être descendue chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 22:27

c'est à dire??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 22:34


ben son état s'est brusquement aggravé, d'où l'urgence à l'emmener chez le véto

en fait, il faudrait une FA à proximité de ce véto pour son suivi car il est à craindre de fréquentes visites, le véto étant très réservé sur son état

désolée Teca, du coup le refuge ne souhaite pas qu'elle parte en FA loin de Nancy

merci bcp en tout cas de ta proposition

Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 22:36

oh zut, la pauvre puce j espère qu'elle va remonter la pente et que ce n est rien Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837
Revenir en haut Aller en bas
teca




Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : meurthe et moselle
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 29/09/2010

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 22:49

Moi aussi, de tou coeur.
Revenir en haut Aller en bas
karinette54

karinette54


Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 52
Localisation : NANCY
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 24/05/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Sam 2 Oct 2010 - 14:18

Des nouvelles de Minette ?
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Sam 2 Oct 2010 - 21:02


Minette n'a pas survécu, il était trop tard pour elle...

Comme le disait Colza, les chats obèses sont particulièrement en danger lorsqu'ils cessent de s'alimenter

j'ai le coeur bien gros pour cette pauvre Minette dont le regard trahissait la résignation...

reposes en paix Minette, ton regard ne me quittera pas

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 82
Localisation : lay
Date d'inscription : 30/03/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1Sam 2 Oct 2010 - 21:08

Repose en paix petite Minette, Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 556267 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 556267 tu n'as pas eu de chance mais de là haut protège tes petits compagnons pour qu'ils aient la chance d'être dans un doux foyer que tu n'as pas eu le bonheur de connaître malheureusement !! Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837 Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse 582837
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse   Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour Minette, une adorable chatte obèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS pour Lumière, adorable minette en fin de vie - SLPA Amance
» Urgence pour Hanny adorable minette actuellement chez le vétérinaire
» Zazie, adorable chatte tigrée de 2 ans
» Safi, adorable minette 1 ans
» Urgence FA, adorable minette - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: