Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 minou siamois

Aller en bas 
+2
Grateuze
Nelou
6 participants
AuteurMessage
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mer 29 Sep 2010 - 23:04

J'ai un souci avec un chat qui vient souvent quémander des croquettes chez moi, je ne sais pas à qui il est, c'est un chat de race Siamois, il n'est pas maigre, propre il serait beau;
j'ai essayé de savoir à qui il était mais j'ai juste vu une personne du quartir qui m'a dit, il vient aussi chez moi, ça fait quatre ans qu'il traine dans le coin, on ne sait pas à qui il appartient.
Ce qui m'inquiète ce soir il est venu et il a la tête toute abimée, on ne lui voit plus qu'un oeil, il a une grosse bosse noire, ce n'est pas la première fois qu'il est blessé mais la dernière fois le tour de sa plaie avait été rasé ce qui me fait penser que quelqu'un l'a emmené chez un véto.
je n'ai pas vu s'il est tatoué, une fois il m'a griffée et mordue donc je ne le touche pas trop. Que faut-il faire, l'hiver sera vite là et je me demande comment ça va se passer pour lui.Faut-il l'amener à la SPA, que me conseillez-vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 14:48

des photos seraient possibles?

et,je peux diffuser?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 19:06

Le minou est revenu, il peut à nouveau ouvrir l'oeil, la plaie est un peu moins vilaine, on a désinfecté avec de la Bioseptine, peut-être faudrait-il mettre du mercurochrome? On a essayé de regarder dans les oreilles pour voir si il est tatoué mais on ne peut pas voir entre la saleté et les poils. En tout cas il a toujours bon appétit.
Si je peux photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 20:05

peut-être serait-il mieux dans les urgences,vu l'état général du matou!!

je laisse la decision a qui de droit...

une pte visite chez le véto,serait possible?
Revenir en haut Aller en bas
Grateuze




Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 39
Localisation : Etival-Clairefontaine
Emploi : ASV+prof de guitare clasique
Date d'inscription : 24/04/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 1 Oct 2010 - 22:01

Avant d'envisager de le faire adopter, peut-être faudrait-il effectivement l'emmener chez un vétérinaire qui pourra vous dire s'il est tatoué ou pucé. Ensuite, poser des affiches dans le quartier disant qu'il a été trouvé (si jamais il appartient à quelqu'un mais que cette personne ne l'a pas fait identifier...). Enfin, si pas de suite, envisager à ce moment là de passer par une association qui couvrirait les frais (véto, identification, stérilisation) et qui pourraient lui trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Dim 3 Oct 2010 - 0:17


Pas vu le minou aujourd'hui, ou il a une famille qui ne s'occupe pas beaucoup de lui mais j'en doute, ou il a un autre endroit où il peut se réfugier, j'essaierai d'en savoir plus mais pas évident de pister un chat, de toute façon je surveille, il reviendra sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 20:23


photos du minou en question :

minou siamois Minous10

minou siamois Minous11

Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Lun 4 Oct 2010 - 21:16

Pas top minou siamois 674250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 13:18


du nouveau pour ce minou?? minou siamois 802524
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 14:40

Il va mieux, j'ai essayé de me renseigner dans le quartier, il semblerait qu'il appartient à une dame âgée hospitalisée, minou siamois 702564 il va aussi dans le jardin d'autres voisins qui lui donnent quelque chose à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 15:09


je pense qu'il faudrait le trapper,afin de l'emmener au véto...au moins pour savoir s'il est tatoué ou pucé.
pouvez-vous voir avec vos voisins? A plusieurs,c'est mieux :^^:
Revenir en haut Aller en bas
carrie
Berger blanc suisse
Berger blanc suisse



Féminin
Nombre de messages : 22814
Age : 39
Localisation : Ludres
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Spa Amance

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 17:13

Une dame âgée hospitalisée, donc plus chez elle ??
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mar 12 Oct 2010 - 17:27

Donc ça c'est des traces de griffes infectées car mossieur est bagarreur (si il ne l'était pas ce serait aux fesses) et va se ballader sur le territoire d'autrui, ou en plus tout le monde lui donne à manger.

Dans l'absolu il serait possible de donner antibiotiques et compagnie mais étant donné qu'il va continuer à se battre il finira soit par avoir les reins et le foie fichus soit par avoir une résistance aux antibiotiques.

L'idéal serait de le faire castrer ce qui réduirait son besoin de territoire et donc réduirait les balafres considérablement.
Mais comme chacun le sait c'est pas tellement autorisé de castrer le chat des autres....
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 14:09

carrie a écrit:
Une dame âgée hospitalisée, donc plus chez elle ??

Possible qu'elle ne revienne pas, je ne la connais pas n'habitant pas dans la même rue, en tout cas ses volets sont fermés depuis longtemps.
la semaine dernière en voulant soigner le chat mon mari s'est fait mordre sérieusement, certainement une réaction dûe à la douleur.
Néanmoins on continue à lui assurer les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 21:34

alors, en fait, il est probable que le minou soit une minette stérilisée habituée à vivre dehors, qui n'a finalement jamais quitté le quartier

sa vilaine plaie est guérie et elle se porte bien

la cachotière de Nelou n'est pas rancunière, car malgré la sévère morsure à son mari, et la forte tendance de la minette à mordre après quelques ronrons, elle et son mari ont construit un abri doublé de placo sous leurs escaliers pour la protéger du mauvais temps et du froid

une minette qui reste sauvage et qui, à défaut d'arrondir les angles, s'arrondit, elle, avec toute la nourriture que Nelou et les voisins ont la gentillesse de lui donner...

minou siamois Siamoi10

minou siamois Siamoi11

oui, vraiment, merci Nelou de prendre soin d'elle malgré son mauvais caractère, sans doute une minette qui n'a pas que de bons souvenirs des humains...

minou siamois 508889
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Jeu 20 Jan 2011 - 22:12

Encore une bagarreuse... c'est fou ça minou siamois 948162
En tout cas elle est aussi belle que ma bagarreuse à moi.... minou siamois 395461 minou siamois 395461
Revenir en haut Aller en bas
COLLIN




Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : LONGUYON
Date d'inscription : 18/12/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 2:02

c'est vrai que c'est une belle misette et bravo pour les soins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 8:59

Merci à vous Nelou,pour votre acharnement à soigner,nourrir,abriter et aimer cette minette qui est superbe et le merite,j'en suis sûre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelou




Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 74
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 30/09/2008

minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1Ven 21 Jan 2011 - 9:44

joy54 a écrit:
Merci à vous Nelou,pour votre acharnement à soigner,nourrir,abriter et aimer cette minette qui est superbe et le merite,j'en suis sûre!!!
Elle a une maison encore plus confortable depuis longtemps, là c'était un test pour voir si elle y allait mais il semble que ça lui plait beaucoup, elle y passe du temps même la journée quand elle ne se promène pas dans le quartier. minou siamois 162305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minou siamois Empty
MessageSujet: Re: minou siamois   minou siamois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
minou siamois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minous gentil matou noir et blanc né en 2006 - Refuge SPA de Forbach
» Minou, chat noir de 6 ans qui ne mange plus
» minou
» garde d'un minou du 16 au 25 août
» Minou vient de partir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: