Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 qlq soucis avec notre Elixyr....

Aller en bas 
+2
titite_54
dolbytonner
6 participants
AuteurMessage
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Dim 31 Oct 2010 - 20:16

Bonjour...

Voilà, j'ai 1 problème avec Elixyr notre chat...Mr a passé la +part de son temps cet été dehors,il rentrait de temps en temps et repartait..jamais il nous a fait pipi quelque part ailleurs q dans sa litière,même lorsqu' Antoine est né....
Ca fait 1 semaine q'il est rentré à la maison et par ce froid je ne le laisse plus aller dehors (déjà q'il nous fait 1 cirq pas possible pour rentrer:il faut l'attrapper par le "cou"!!)...Vendredi soir, on va dire q'il a fait la connaissance d'Antoine,il le ronronne dès q'on lui montre ou lorsq j'allaite i vient dans mon dos et se frotte en ronronnant...je me suis dit "cool 0 jalousie comm' les chiens donc 1 régal"...mais hier, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver la coque d'Antoine trempée de pipi et aujourd'hui le siège auto;pourtant les soirs il dort dans son arbre à la cuisine et on ferme la porte et c'est ce q'on fait lorsq'on s'en va donc il nous a fait ses pipi quand on est là....
Serait-ce de la jalousie quand-même??Minouche,la chatte de mes parents avait fait ça lorsq je suis née....
Auriez vous des conseils à me donner?? Car je ne suis pas douée côté chat !!!
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 9:33


oh mince, c'est galère ça

peut-être parce qu'il ne peut plus sortir comme il veut ?

s'il n'urine que sur les affaires d'Antoine, c'est que le souci vient bien de l'arrivée d'Antoine, et je pense que cela est accentué par le fait de ne plus pouvoir sortir
si je me souviens bien, tu nous avais dit qu'Elixyr était surtout proche de toi, il a sans doute l'impression d'être un peu oublié avec toute l'attention que nécessite le petit

peut-être lui mettre un linge avec l'odeur d'Antoine dans son panier
mettre une litière à proximité, en l'ayant bien javellisée préalablement (puisque les chats adorent l'odeur de la javel)

mais surtout essayer de lui prodiguer autant d'attention qu'avant l'arrivée du bébé afin qu'il ne se sente pas mis de côté, ne surtout pas le disputer ou le punir pour ses pipis s'ils n'est pas pris sur le fait, il ne comprendrait pas
le mettre direct dans sa caisse si tu le prends sur le fait

brancher une prise de Féliway pour le rassurer

peut-être d'autres idées d'autres habitués des chats ?



Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 10:14

est ce que tu fermais déjà la porte de la cuisine quand Antoine n'était pas encore là ?
Sinon le fél**ay marche bien mais tu peux aussi en acheter en spray car là où le chat urine, il faut nettoyer et mettre un pschit de fél**ay.
Si vraiment cela ne passe pas un petit traitement peut aussi aider, un traitement doux à base de plantes type anxit**e ou zy**ene.
L'arrivée d'Antoine doit jouer mais aussi le fait de ne plus pouvoir sortir du jour a lendemain surtout si Elixyr a passé son été dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 18:49

Moi, je pense que tu devrais commencer par le laisser entrer et sortir comme il le veut (même s'il fait froid! Ce n'est plus un bébé... qlq soucis avec notre Elixyr.... 829813 ). Il a passé tout l'été à vivre pleinement sa vie de chat de campagne et là, tu le séquestres... Il est terriblement frustré, donc il te le fait savoir de la façon qui te touchera le plus, à savoir les affaires du bébé!
Ne t'inquiète pas pour le froid, il saura gèrer et venir se pelotonner au chaud quand le besoin s'en fera sentir! En plus il a ses cachettes dehors, là où il est protégé. J'ai 7 chats à la maison et tous sont "à l'hôtel": ils entrent et sortent à leur guise, hiver comme été, de jour comme de nuit, et tout se passe bien!( Même si je tremble souvent pour eux...) Fais-lui confiance! qlq soucis avec notre Elixyr.... 459435
Revenir en haut Aller en bas
pirouette54110




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Dombasle sur Meurthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 19:36

Je pense aussi que c'est une histoire de jalousie !!! laisse le sortir quand il veut et donne lui de l'attention quand il rentre plus que d'habitude .
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 19:38


à moins que la restriction des sorties du minou ne soit liée à tes problèmes de voisinage...

Revenir en haut Aller en bas
pirouette54110




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Dombasle sur Meurthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 19:39

Ferme juste la porte de la chambre de bébé et laisse ton petit chat aller et venir dans la maison comme avant .Il prends le fait que tu l'enferme pour une punition qu'il associe au bébé! C'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
pirouette54110




Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Dombasle sur Meurthe
Emploi : aide soignante
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Lun 1 Nov 2010 - 19:41

Ou alors il a une infection urinaire et il attire ton attention pour te le faire comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
colza

colza


Féminin
Nombre de messages : 1827
Age : 54
Localisation : St Max
Emploi : heu..c'est secret....
Date d'inscription : 30/10/2007

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Mer 3 Nov 2010 - 14:43

Heu c'est bête.....mais il est bien castré?

Sinon faire un tour chez le véto pour voir si il n'y a aucun soucis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aicardi-syndrome.info
dolbytonner

dolbytonner


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 49
Localisation : lamath
Emploi : Nounou d'enfer!!!!
Date d'inscription : 16/07/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Mer 3 Nov 2010 - 15:35

Bonjour...
Alors je vous donne les dernières nouvelles:
-litière "aromatisée" à la javel faite...
-porte de la chambre d'Antoine fermée....
-lui ouvrir la porte vers l'extérieur...

(Concernant, la fermetrure de la porte de la cuisine, j'ai toujours voulu délimiter nos "chambres" pour la nuit:le chat avec son arbre et ses doudous dans la cuisine,les chiens dans l'entrée avec leurs caisses et leurs couverture et nous dans nos chambres....A propos de ma charmante voisine,il n'y a pas eu de soucis car Elix' ne traverse pas la route, il préfère rester dans les alentours de notre terrain....)
Devinez ce q'il a préféré:la dernière solution !!! Il a filé comm' 1 flèche sur la terrasse et faisait le foufou !! C'est moi qui faisait la trogne !! Mais bon:1 chat reste 1 chat!! Mr préfère être dehors !! Ce matin,il est venu réclamer sa gamelle; bien-sûr lorsq'on lui a ouvert la porte...Mr s'est barré au milieu de la terrasse,il a fallu lui poser sa gamelle et refermer !!
C'est vrai q pour moi c'est dur d'accepter q mon minou reste dehors mais Seb dit comm' certains d'entre vous:il adore traîner dehors, je ne peux pas lui interdire son plaisir et lorsq'il fera trop froid...il saura bien rentrer de lui-même !!..
En fait, je dois me faire à cette idée !!!!
Elixyr n'est pas comm' mon nounours de Tonner qui lui fait boude dès q'on le met dehors !!!

En tout cas merci pour tous ces conseils q je vais mettre en place lorsq Elix' reviendra au chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1Mer 3 Nov 2010 - 19:10

Ne t'inquiète pas, pour l'instant il n'a pas trop envie de rentrer, de peur qu'il ne puisse plus ressortir de nouveau! Quand il aura compris qu'il est autorisé à entrer et sortir comme bon lui semble, il revienrdra se pelotonner au chaud! qlq soucis avec notre Elixyr.... 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qlq soucis avec notre Elixyr.... Empty
MessageSujet: Re: qlq soucis avec notre Elixyr....   qlq soucis avec notre Elixyr.... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qlq soucis avec notre Elixyr....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de propreté avec Lana... Help!
» Un soucis de relation avec votre chien ? Nouveau en lorraine
» Pepper, lapin marron castré de 2 ans avec un soucis dentaire
» soucis de rapport et don de balle!
» les soucis de l'adolescence chez le chat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Le comportement félin-
Sauter vers: