Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 A Elsa et Filou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 21:31

A toi ma belle qui t'es si bien adaptée à notre foyer...
Ces belles années passées avec toi resteront gravées dans nos coeurs...
Je pense que tu as bien choisi mes parents le jour où ils sont venus faire un tour au refuge... avec tes beaux yeux et tes doux ronron tu as su les séduire et partir avec eux.
Toute heureuse queue en l'air je te vois encore miaulant dans l'allée et voulant à tout prix te promener avec nous et nous suivre partout où nous allions.
Je revois encore ta queue ou ta jolie frimousse plantée devant l'objectif comme pour me dire "Oublie les fleurs ne suis-je pas plus jolie?";


A Elsa et Filou Img_1110


La vie t'as reprise à nous brutalement un matin de juillet, on sonne à la porte c'est trop tard déjà la vie t'as quitté... et pourtant qu'est-ce qu'on t'aimait.


Toi Filou tu nous a tous séduit avec ta gueule d'ange tes jolis yeux et ton pelage tout doux, petite étoile de joie après une grande tristesse. Tu es venu jouer et éclairer des jours sombres avec tes facéties, tu es né en mars après la pluie après le froid mais déjà en octobre la joie s'éteignait dans tes yeux, tu allais de moins en moins bien. Des soins, du temps, des calins,... malheureusement la maladie gagnait du terrain jour après jour notre espoir tombait. On ignorait le mal qui te rongeait et les vétos ont tout cherché...sida, coryza, ... on se battait ensemble contre un fléau silencieux qui ne te laissait guère de répit dans ta vie de chaton. Tu as mûri très vite ayant fais tant de fois face à la douleur, chaton calin, chaton gentil, chaton ange mais surtout chaton tellement courageux. Alors résignés nous avons décidé de te laisser partir en apprenant l'origine du mal qui te rongeait... le cancer déjà bien avancé avait grandit en même temps que toi. Pendant plus d'une semaine seuls des antidouleurs pour soulager ta peine, profusion de calin, dodo et nourriture autant que tu le voulais, derniers jours heureux tellement mérités. Et puis un matin de novembre tu t'en es allé, avant l'arrivée du froid et de la neige mais sous une pluie battante qui pleurait avec nous. Tu es parti doucement dans les bras de ma maman, tu as rejoint le pays des rêves sans fin. Là-bas j'espère que tu as retrouvé tous ces autres dont on parle ici qui ont tous eu comme toi des malheurs dans leur vie et qui mérite tant de vivre ou reposer enfin en paix.

A Elsa et Filou Img_1810

Vous nous manquez tellement tous les deux.

In this doom I trust to you,
my beautiful cat, to your holy eyes;
I seem to see stars in front of me
and to find the north wind
in a middle of a storm again.

Torquato Tasso
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: Re: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1Lun 6 Déc 2010 - 21:38

Très bel hommage Daphné! Tu m'as mis les larmes aux yeux... A Elsa et Filou 478406 De tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: Re: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 10:10



Moi aussi j'ai les larmes aux yeux devant ces deux témoignages. Reposez en paix, vous avez et êtes encore tellement aimés.
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: Re: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1Mer 8 Déc 2010 - 21:48

Merci beaucoup pour eux... A Elsa et Filou 478406
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: Re: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1Jeu 9 Déc 2010 - 10:56

très bel hommage à deux jolis minous qui méritaient tout ton amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Elsa et Filou Empty
MessageSujet: Re: A Elsa et Filou   A Elsa et Filou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A Elsa et Filou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELSA
» Elsa labrdor sable de 11ans
» Elsa 2 ans, stérilisée, en Famille d'accueil.
» Elsa femelle croisé malinois née en 2003
» Elsa, tigrée née en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: