Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ELSA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phenicia

phenicia


Féminin
Nombre de messages : 939
Age : 49
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/01/2007

ELSA Empty
MessageSujet: ELSA   ELSA Icon_minitime1Mar 17 Juil 2007 - 13:56

Je vais vous raconter l'histoire de la seule et unique chatte que j'ai eue. Peut être en aurais je une autre un jour mais vu que je suis folle de rongeurs...
J'ai trouvé ce petit chaton noir et blanc, agée de 5 ou 6 semaines dans une poubelle en revenant du collège en 1991. Elle tenait dans ma main.
Mes parents détestent les chats, je n'en n'avais jamais eu...
Je l'ai sevrée avec du lait et des petits pots pour bébé. Finalement, je l'ai gardé. Elle était exclusive, dormait avec moi et m'attendait dans ma couette ou dans mon armoire. Plus tard, quand j'ai eu mon permis, c'était dans ma voiture qu'elle aimait dormir.
Son plaisir était d'embeter les chiens qui se promenait et le notre en priorité. Ils se battaient tout le temps! Elle s'accrochait à ses oreilles et lui la trainait dans le jardin par la queue. Mais ils ne se sont jamais blessé et finalement, je crois qu'ils s'aimaient bien.
Il lui est arrivé pleins de misères. Chaton, elle est tombée dans les toilettes, elle s'était endormie dans le tambour de la machine à laver, elle a pêché mes poissons rouges (qui ont survécus), elle s'est arraché toutes les griffes des pattes arrière en glissant d'un mur, elle a pris une douche d'huile de vidange sous une voiture que réparait mon père...
Elle est morte en 2000, elle avait 9 ans, d'une leucose. Elle est morte en 3 jours, je me reproche toujours de n'avoir rien décelé avant.
Le véto a essayé de la perfuser mais trop tard, son sang était rose clair et transparent, elle n'a pas récupéré.
Je la pleure toujours, j'ai gardé toutes ses affaires.
J'ai juste réussi à donner il y a quelques mois son arbre a chat (il fait le bonheur des chats d'Amance) et ses gamelles. J'ai encore son coussin, sa boite de transport et ses petits jouets, je pense que je vais réussir à m'en séparer mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
nini


Féminin
Nombre de messages : 1746
Age : 39
Localisation : Bezaumont
Date d'inscription : 19/12/2007

ELSA Empty
MessageSujet: Re: ELSA   ELSA Icon_minitime1Lun 26 Mai 2008 - 11:11

Je te comprend, moi c'est pareil j'ai gardée toute les affaires des mes 3 petites chattes qu'on m'a empoisonnée.
Mais j'ai repris un chat depuis car mon chien était pas bien tout seul!!Trop triste surement!!!
Et j'ai 2 lapins et avec mon chat sa se passe super bien! :^^:
Alors pourquoi ne pas en reprendre un?

Tu sais avant de récupérer la chatte avec toute sa portée dehors, je ne voulais pas spécialement de chat, moi s'était plus les chiens.
Et en voyant toute la reconnaissance que ma portait cette chatte, j'ai été sous le charme de leur gentillesse.
Maintenant je craque devant tout les minous!!!! :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

ELSA Empty
MessageSujet: Re: ELSA   ELSA Icon_minitime1Lun 26 Mai 2008 - 12:00

Chère Phénicia comme je comprends ta tristesse ! c'est vrai que l'on reste inconsolable lors de la perte de son animal adoré, ne dit t-on pas que les animaux sont les meilleurs amis de l'homme !

j'ai été comme toi anéantie quand notre chatte nous à quitté je suis restée avec elle jusqu'à son dernier souffle et ça à été très dur ! elle avait à peine 2 moi quand nous l'avons eu,

Après sa disparition, je m'était dit que plus jamais oh non plus jamais je ne prendrais un chat ! 3 années bientôt qu'elle n'est plus là ! et sa présence et sa joie de vivre me manquaient énormément, un grand vide à la maison ! je pense que la présence d'un animal est vitale au bon épanouissement du foyer ! et depuis 3 semaines maintenant nous avons Michoco, il y à plein de vie et de bonheur à la maison aujourd'hui ! mais pour autant je n'oublierais jamais Cloé qui reste dans mon coeur à jamais. :lignecoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Lucassie
Golden retriever
Golden retriever
Lucassie


Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 36
Localisation : essey-lès-nancy
Emploi : étudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/12/2007

ELSA Empty
MessageSujet: Re: ELSA   ELSA Icon_minitime1Lun 26 Mai 2008 - 12:23

Moi j'ai perdu Noé, ca été burtal et pourtant, il m'a fallu reprendre un chat, un pauvre chat qui avait besoin d'amour. Noé n'était plus là, je l'ai pleuré et je le pleure encore mais je me suis dis que je devais donner l'amour que j'avais à un autre chat en manque d'amour. Et Cassie est arrivée, et je n'oublie jamais Noé (je ne les compare d'ailleurs jamais).
Noé c'est Noé, Cassie c'est Cassie...

J'ai 2 lapines et une chienne et tout se passe à merveille... hier, le chat et le chien léchaient les lapines... j'ai ressenit au fond de moi une joie immense et c'est ça dont je ne peux me passer: du bonheur que me procure ces petites boules de poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/lingret/animozart
Lolo57

Lolo57


Féminin
Nombre de messages : 920
Age : 57
Localisation : Guénange
Date d'inscription : 21/01/2008

ELSA Empty
MessageSujet: Re: ELSA   ELSA Icon_minitime1Lun 26 Mai 2008 - 13:17

Tout à fait d'accord avec toi Lucassie chacun de nos animaux à sa propre personnalité et c'est pour ça qu'on les aimes tant nos compagnons et qu'on à tant de peine quand ces derniers s'en vont !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELSA Empty
MessageSujet: Re: ELSA   ELSA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ELSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Elsa et Filou
» Elsa labrdor sable de 11ans
» Elsa 2 ans, stérilisée, en Famille d'accueil.
» Elsa femelle croisé malinois née en 2003
» Elsa, tigrée née en 2016 - SLPA Amance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Nos chats :: Autres-
Sauter vers: