Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Elle s'appelait Baghera

Aller en bas 
+11
Liby
cynth
Syraka
MORGANE
sophie
coline54
TaiGa
titite_54
pocco
Daphné
Mao
15 participants
AuteurMessage
Mao




Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 66
Localisation : Commercy
Date d'inscription : 29/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Panier Percé

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 22:34

Tous ceux qui sur ce forum, sont passé à la maison la connaissait.
Baghera, notre batcat, avec sa petite tete de chauve souris, ses yeux ronds et curieux, sa petite taille et sa douceur, ses si célèbres éternuements qui l'avait rendu inadoptable à l'extérieur.

Baghera, ma Babouille grenouille, ma Baguy, ma schnoufette, ma petite bouille d'Amour est partie ce matin rejoindre trop d'autres chats particulièrement chers à mon coeur disparu depuis un an et demi.

Ma petite boule noire, qui se laissait mourir dans un coin du refuge, arrivée si timide et si discrete et qui avait fini avec le temps par se sentir assez maitresse chez elle ici pour coller un coup de patte du haut de ses 2 kgs et demi aux matous qui venait prendre place parmi nous.

Baguinette montrait aux nouveaux qu'elle était peut etre petite mais que ses rondeurs pouvaient cacher des muscles et que sa patte sous son air placide savait bien se detendre pour griffer un museau trop proche de son panier.

Ma Bagouille qui aimait tant dormir au coin de la grande cheminée dans son panier, roulé en boule bien au chaud, en respirant bien fort, son petit nez toujours un peu bouché malgré les traitements.


Le coryza chronique qui t'avait donné ta place parmi nous, une place qui avait si vite grandi dans notre coeur, une place indélébile en moi t'a vilainement emporté. Tu n'as pas fait signe, pas montré que les antibios ne parvenaient pas à enrayer la grosse crise de cet hiver naissant si rude. C'est ce matin que nous t'avons découverte, tentant de te relever, allongée sur le sol, respirant si mal.

Les soins du veto, en urgence n'ont pas réussi à te sauver. Tu es partie si mal ma jolie petite chauve souris noire, et c'est si terrible de te revoir, ne pouvant plus respirer, les poumons remplis de liquide. Tes yeux ouverts sur l'ailleurs, l'arrêt du massage cardiaque inutile, je ne parviens pas à dépasser ce soir.

Je t'avais recueilli pour te sauver, pour que tu aies une vie tranquille, longue et paisible ici. Tu n'avais pas 4 ans et tu es partie, juste deux ans partagés, deux ans de tendresse, deux ans d'amour à essuyer ton museau qui coulait toujours, à nettoyer les traces de tes terribles éternuements.

Que ta petite tête pointue qui venait s'appuyer contre la mienne pour dire "'caline moi" va me manquer. Que ton regard, ton ronron, la petite place que tu venais prendre au creux de mes bras ou sur mon clavier vont être marqués par le vide de leur absence, si définitive maintenant.

Tu es arrivée si fragile, tu t'es épanouie comme une si jolie fleur, et je suis inconsolable que cette fleur se soit éteinte si vite et si brutalement ma Bagouille.

Où que tu sois maintenant, reposes toi et soi heureuse, prends le temps de ronronner au coin d'un joli feu dans le ciel, et si tu en as envie, reviens ronronner dans mes bras, parce que tu me manques déjà et tu me manqueras toujours.

Je t'Aime au delà de l'absence ma Baguinette d'Amour! Et je ne veux te dire qu'au revoir!
Mao
Revenir en haut Aller en bas
Daphné

Daphné


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 34
Localisation : Meuse / Nancy
Date d'inscription : 01/12/2010

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 22:55

C'est tellement triste... Elle s'appelait Baghera 478406
Je suis de tout coeur avec toi...
Adieu Baghera en espèrant qu'enfin tu respires...
Revenir en haut Aller en bas
pocco
Camarguais
Camarguais
pocco


Féminin
Nombre de messages : 6764
Age : 49
Localisation : Richardmenil
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2007

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 23:03

Je ne sais pas quoi te dire Mao. je sais combien tu tenais à Baghera. C'était une chatte exceptionnelle ... devenue splendide malgré son petit nez bouché comme tu le résume si bien. Jamais je n'aurais cru en la voyant il y a peu que Baghera partirait si vite, si jeune.
Tu lui a sans aucun doute offert deux ans de vie qu'elle n'aurait jamais eu ailleurs.
Son départ est malgré tout si brutal et si inattendu ...
Mais je suis sûre que Baghera a fait le plein d'amour avant de quitter cette terre et est partie sereine vivre une autre forme de vie ailleurs, auprès de tant d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Dim 12 Déc 2010 - 23:09

oh non...

je me souviens bien de la jolie Bagherra

j'ai bcp de peine, surtout à te lire, tu parles d'elle avec tant d'amour, d'émotion...

la consolation sera dans ma mémoire la petite panthère, toute menue, au refuge, et tous ces moments de tendresse que tu décris si bien dans ce bel hommage

j'ai mal pour toi Mao, on sent tellement ta souffrance de l'avoir perdue

je suis de tout coeur avec toi par la pensée

reposes en paix jolie Bagherra, partir en toute sérénité est tellement plus facile en se sachant aimée très fort...

Elle s'appelait Baghera 176954 Elle s'appelait Baghera 176954 Elle s'appelait Baghera 176954
Revenir en haut Aller en bas
TaiGa
Chow chow
Chow chow
TaiGa


Féminin
Nombre de messages : 8005
Age : 38
Localisation : Blainville sur l'eau
Date d'inscription : 17/11/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 0:48

Enorme pensée pour toi Mao... Je n'ai pas eu la chance de connaître Baghera mais à travers tes mots je ressens quelle formidable minette c'était... Elle s'appelait Baghera 478406 Elle s'appelait Baghera 403119

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Un-Fil-%C3%A0-La-Patte/1834207150
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 8:21

Reposes en paix petite Baghera
Courage à toi Mao et merci de lui avoir donné une belle vie ces 2 dernières années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 8:44

Que c'est douloureux de te lire Mao,décrivant ta peine avec les mots de l'amour éternel...Mais,cette flamme ne pourra jamais s'éteindre,et restera dans ton coeur,dans ton âme et tout ton être.

Cette petite meritai ce que tu lui as offert,et te la rendu au-delà de tes espérances et cet echange sera gravé à jamais dans le plus profond de vous deux.

Baghera veille sur ta maman,et apporte lui la chaleur de vos souvenirs tendres et complices,uniques que vous avez partagé!

De tout coeur avec toi...car la douleur n'a pas de nom aussi profond que celle-çi Elle s'appelait Baghera 88867
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 10:42

quelle triste nouvelle, je n'arrive pas à y croire, j'avais comme beaucoup ici vécu son arrivée chez toi, elle était sauvée, entourée de ton amour et de la chaleur de ta maison, mais malheureusement, l'amour ne suffit pas pour les maintenir en vie. Elle restera en vie dans nos pensées
seul soulagement, elle est partie entourée d'amour, de ton amour et celui de toute ta famille
repose en paix jolie Baghera et viens sécher les larmes de ta famille pendant leur rêve
Revenir en haut Aller en bas
MORGANE
Yorkshire terrier
Yorkshire terrier
MORGANE


Féminin
Nombre de messages : 3943
Age : 43
Localisation : lay saint Christophe
Emploi : COMMERCIALE
Date d'inscription : 19/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 11:33

Toutes mes pensées pour toi mao et pour ta ptite puce.On ressent tellement d'amour dans tes mots...
Revenir en haut Aller en bas
Syraka

Syraka


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 51
Localisation : Saint Nicolas de Port
Emploi : Créatrice de lumière
Date d'inscription : 06/09/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 12:03

Ma petite baghera.... depuis cette nuit, je te sais accompagnée d'un bon gros matou de 13 ans.. tout noir comme toi... ne t'inquiète pas, il est un peu bougon, mais il saura prendre soin de toi, devant ce feu de bois à ronronner...

Soyez en paix mes chéris... ronronnez tant qu'il vous plaira..
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 12:44

Elle s'appelait Baghera 582837 me voila en larme devant le poid de ces mots.
olala c dur courage a toi
et petite puce repose en paix et respire librement.
Elle s'appelait Baghera 582837 Elle s'appelait Baghera 582837 Elle s'appelait Baghera 582837
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 73
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 14:41



Baghera je te connais à travers ce post c'est tout. Je ne peux que t'imaginer toute noire, belle, douce, câline, et pleine de qualités bien sûr.
Comme tu as été aimée, tu le sais puisque tu es partie avec tout cet amour dans ton coeur et tu as encore la douceur des caresses de ta maman et la chaleur de cette cheminée qui t'a réchauffé bien des fois.
Repose en paix petite, respire à plein poumons et joue avec tous ces copains d'infortune qui ont eu aussi des misères. Reposez tous en paix, toi aussi gros matou de 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 60
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 18:53

au revoir douce Baghera.j'ai mal pour toi Mao car je sais que l'on espere toujours leur offrir tellement de temps et d'amours a nos "tout pourris",ecorchés par la vie ou pour la maladie.c'est pour cela que tu les choisis.et qu'il te choisissent.je sais l'amour immense que tu as eu pour cette jolie panthére mouchue qu'elle était devenue.il est des choses contre lesquelles on ne peut rien,cette mort subite en est une, mais il est sur que tout cet amour que vous avez partagé et que l'on sent si fort dans tes mots illuminera a jamais ton monde intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 21:33

Je pleure avec toi Mao, même si je n'ai pas eu la chance de rencontrer Baghera... Elle s'appelait Baghera 775677 Je n'ai pas de mots pour soulager ton immense peine mais je pense fort à toi.
Repose-toi, douce Baghera, tu l'as bien mérité...
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Lun 20 Déc 2010 - 11:54

Inévitable de verser un torant de larmes en lisant ses mots si douloureux ..
On ressent à quel point elle été chère à ton coeur cette petite baghera.
Je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve, on sent bien à quels point elle laisse un vide énorme.
Je me souviens bien de baghera au refuge, si mal, et je n'oublierai jamais le moment où tu à décider de lui sauver la vie, comme à t'en d'autres d'ailleurs, le moment où tu lui à tendu la main, ouvert ton coeur et ton doux foyer ..
Milles merci d'avoir prit la puce sous ton aile, de lui avoir offert tout ce qu'elle ne pouvait imaginer. Certes elle est partie bien trop tôt, et te laisse le coeur en peine mais sache qu'elle veillera sur toi pour toujours comme tu à veiller sur elle. Cette amour là et au delà des frontières .. elle sera toujours avec toi ta petite chauve souris.
Bon voyage petite puce, je te souhaite autant d'amour et de chaleur que tu en avais auprès de Mao
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1Mar 21 Déc 2010 - 9:29

Merci pour tout ce que tu as fait pour elle, au moins elle est partie entourée d'amour. Je partage ta peine, on les aime tant nos poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'appelait Baghera Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Baghera   Elle s'appelait Baghera Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Baghera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda, chat tigré type abyssin de 1 an, castré
» Fanny petite chatonne réscapée de trois mois
» Gaia, ex-Gina, croisée griffon, née en janvier 2011, Refuge SPA D'Amance
» Appel aux dons pour Dolly Refuge du Mordant
» Hombre, femelle X chow chow, 2012, refuge du mordant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: Ils sont montés au ciel-
Sauter vers: