Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!

Aller en bas 
+7
cynth
titite_54
coline54
sophie
Liby
alibaba57
aureliie
11 participants
AuteurMessage
aureliie

aureliie


Féminin
Nombre de messages : 3257
Age : 30
Localisation : 54800
Emploi : Futur maman :)
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 15:37

Nino été un jeune chat que j'avais récupéré sur le bord du trotoire devant une clinique vétérinaire, il été si petit et si mignon que je n'est pas pu le laisser comme sa.

Je lui ai cherché partout une famille mais personne ne voulais de lui ! J'ai reussi a faire craqué mon grand pere (qui lui avait deja 7 chats).. Il a bien grandi en compagnie des autres minous, mon grand pere la fait castré mais il continué a essayé de grimper les femelles...

Malheureusement il leur faisait trop mal alors mon grand pere a du s'en séparé et il nous l'a donner.
Nino été accompagné de Caline, Zoukette et Blanchette mes trois fifilles qui ont un bon sal caractère et qui ont su lui faire passé ses envies.

Nino c'été bien habitué a chez nous, il sorté dehors, joué avec les autres chats etc...

Mais mon pauvre nino qui n'a pas encore eu le temps d'etre vacciné depuis son arrivé chez nous, à malheureusement attrapé le typhus suite a la petite clochette que j'avais en fa a la maison et qui est décédée de cette maladie..

Depuis dimanche dernier nous sommes allé tout les jours chez le veterinaire pour lui faire des piqures de serum, vitamines, etc ...Je le nourrissait tout les jours a la seringue etc...

Mais hier nous avons du prendre une décision, nino ne marché plus, il rejetté tout ce qu'on lui faisait avaler, sa temperature descendé de jours en jours, il en souffré enormement...

Notre Nino agé de seulement 1 ans à fermé les yeux accompagné de la vétérinaire, ma mere et moi. Il restera pour toujours gravé dans mon coeur, c'été mon titi et je l'aimé plus que tout Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 582837

Une pensée egalement pour un des jeunes chatons de mon grand pere (kimi une petite siamoise) qu'on a du faire endormir hier en meme temps que nino car elle été egalement atteinte de cette maladie et elle été caremment dans le coma ... Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406 Le typhus est vraiment une maladie horrible !

Caline mon autre chatte l'à egalement, nous nous battons pour la soignée pour le moment son état est stable (elle avait seulement le premier vaccin), j'espere qu'elle sera combattre la maladie et que mes deux autres minettes ne l'attraperons pas également ... Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 15056710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 16:20

Sois sûre que je t'accompagne dans ta douleur,Aurélie...Qu'il soit en paix desormais,le beau Nino!

C'est une catastrophe cette année avec le typhus Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 826872

Sois vigilante pour les autres,et je croise les doigts pour caline Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 832920
Revenir en haut Aller en bas
alibaba57
Golden retriever
Golden retriever
alibaba57


Féminin
Nombre de messages : 19384
Age : 31
Localisation : Forbach (57)
Emploi : Guide et Animatrice Touristique
Date d'inscription : 25/10/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge de Forbach

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 18:39

Toute mes condoléances Auréliie, je sais combien c'est douloureux ...
Surtout fait bien attention aux autres, jespère qu'ils s'en sortiront mieux Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406
Revenir en haut Aller en bas
Liby
Berger des Pyrénées
Berger des Pyrénées
Liby


Féminin
Nombre de messages : 5365
Age : 72
Localisation : Frileuse (Essonne)
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 24/10/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA Flayosc (83)

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 18:57



Aurélie je suis bien triste pour toi. Que ton petit Nino repose en paix aux côtés de Kimi et qu'ils retrouvent toute la sérénité et douceur dans l'au-delà.

Quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les signes du typhus, comment cela s'attrape. Car ma petite Liby est une petite "randonneuse", elle rentre chaque soir, mais elle aime bien prendre l'air et vivre sa vie de chat. Or, je sais qu'il y a quelques chats qui traînent dans notre jardin (d'ailleurs je les nourris chaque soir) et je ne voudrais pas que ma petite cocotte attrape quoique ce soit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 19:43

saleté de maladie encore une jeune victime courage
Revenir en haut Aller en bas
coline54
Rottweiler
Rottweiler
coline54


Féminin
Nombre de messages : 2087
Age : 61
Localisation : Heillecourt
Date d'inscription : 16/11/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Le Mordant

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 19:55

Bon courage Aurélie moi aussi j'espère que les autres passent à travers cette fichue maladie
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 20:05

le typhus provoque le décès d'un très grand nombre de chatons, encore trop jeunes pour être vaccinés, car il est très contagieux et d'une grande virulence, surtout sur des chatons faibles ou anémiés

les symptômes sont des vomissements, des diarrhées, une apathie, un manque d'appétit, de la fièvre, mais pas toujours... cette année, les vétérinaires ont déploré beaucoup de décès sans symptômes avérés
les décès peuvent intervenir après la primo-vaccination car les chatons sont parfois contaminés sans avoir encore déclaré la maladie

lorsqu'il y a eu décès par typhus du chat, il faut tout désinfecter, linges, panier, caisse à litière, accessoires, jouets, etc.... à plusieurs reprises, cette maladie peut rester plusieurs mois active hélas

le seul et unique moyen de préserver les chats est de les vacciner dès que leur âge et état de santé le permet, et de respecter les rappels annuels

il ne faut surtout pas mettre en contact un nouvel arrivant avec d'autres chats non vaccinés tant qu'il n'est pas vacciné (primo + rappel) et même attendre encore un délai de prudence de 10 jours après le rappel (conseil de vétérinaire)

j'étais aux côtés de Jilu54 pour les 2 portées de 6 chatons qu'elle a accueillies cet été, sur les 12, à ce jour seulement 3 ont survécu et sont sortis d'affaire... c'est vraiment une maladie terrible qui ne fait pas de cadeaux à ces petits bouts

ps : ces règles de prudence sont conseillées également pour le coryza

je suis bien triste pour ton petit Nino Auréliie, et pour tous ces petits bouts emportés par le typhus

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406



Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 20:41

courage aurélie.je c est que c est trés dur.que tous les ptits bouts repose en paix et que ceux qui sont encore la se batte pour sortir de cette maladie.
en tous cas il était vraiment magnifique ce pti bout
Revenir en haut Aller en bas
Nat




Féminin
Nombre de messages : 16972
Age : 60
Localisation : Vincey
Date d'inscription : 27/11/2007

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 21:20

De tout coeur avec toi Aureliie Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406 ... C'est vraiment très dur de les perdre si jeunes!
Je croise les doigts pour que cette fichue maladie ne fasse pas plus de dégâts chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
chali




Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : jarny
Date d'inscription : 01/01/2011

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Ven 7 Jan 2011 - 21:33

Courage. je t'envoie pleins de pensées positives pour t'aider dans ce dur moment.
Revenir en haut Aller en bas
niagara

niagara


Féminin
Nombre de messages : 527
Age : 59
Localisation : st nicolas de port
Emploi : serpillothérapeute!!!
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: amance

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 10:53

courage à toi il est toujours si douloureux de les perdre.j'espere que cette fichue maladie ne fera plus d'autres victimes chez toi
Revenir en haut Aller en bas
aureliie

aureliie


Féminin
Nombre de messages : 3257
Age : 30
Localisation : 54800
Emploi : Futur maman :)
Date d'inscription : 07/03/2009

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Sam 8 Jan 2011 - 14:57

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Nino_510Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Nino_710

D'autres photos de mon petit Nino ... Ils me manques tellement Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 478406 Merci à vous tous, et faites tous trés attention a cette maladie car moi maintenant je vais enormement me méfiée . Clochette, Nino et Kimi ; trois petits minous si jeunes décédés a cause de cette saleté de maladie !

R.I.P mes beaux Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! 582837
Revenir en haut Aller en bas
M0rgane

M0rgane


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 31
Localisation : Nancy
Emploi : Etudiante AES + Stadiere ASNL
Date d'inscription : 11/01/2011

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1Sam 22 Jan 2011 - 12:11

Oh mon chien s'appelait Nino. :/

Repose en paix petit Nino .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Empty
MessageSujet: Re: Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!   Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon beau Nino si jeune victime de cette maladie !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un centre equestre victime des flammes
» Quand le cirque Pinder se pose en victime
» Parce que tout le monde est victime du froid...
» L'association "Crins Blancs" victime d'1 incendie aujourd'hui...
» Nino - Yorkshire - 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: NOS ANIMAUX :: Hommages à nos disparus-
Sauter vers: