| Rouky mon pt'it rouquin chéri | |
|
+9colza Fanette TaiGa carrie Nat titite_54 jilu54 karinette54 faustine et cie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
faustine et cie Groenendael
Nombre de messages : 3800 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 30/08/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
| Sujet: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 0:45 | |
| Je parraine moi même mon petit roux adoré, donc si quelqu'un a une petite place pour un chat super sympa et qui sera placé vite car les frais d'adoption ne sont pas énormes..... Je vous jures qu'il mérite sa chance et sa chance ne tient qu'à un traitement banal que je paye et une place au chaud que vous fournissez. Venez le voir avant si vous voulez être sur, je vous assure que vous ne serez pas déçu(e)s et même que vous serez content(e) d'avoir une FA aussi sympa..... | |
|
| |
karinette54
Nombre de messages : 692 Age : 52 Localisation : NANCY Emploi : enseignante Date d'inscription : 24/05/2010
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Nom de la structure:
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 15:23 | |
| Si on me prête une cage pour l'isoler et qu'on me conseille -1- pour les soins -2- pour le faire adopter (qu'on m'aide un peu aussi)
moi, je veux bien.
Seul problème, il me faudra de l'aide une semaine aux vacances de février car je dois m'absenter une semaine. J'emmène déjà Peluche et Gadget, je ne peux pas imposer un troisième chat ... | |
|
| |
karinette54
Nombre de messages : 692 Age : 52 Localisation : NANCY Emploi : enseignante Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 15:27 | |
| Faustine, as-tu une idée de son âge ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3800 Age : 41 Localisation : nancy Date d'inscription : 30/08/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Amance
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 18:56 | |
| Il est pas bien vieux, je dirais 2 ans grand max! Et bien sur que je te conseillerais, que je t'aiderais et si tu as assez confiance et que tu habites vraiment à Nancy je pourrais venir m'en occuper chez toi directement pendant ta semaine de vacances. Je te prêterais une cage, mais si tu n'as pas de pièce pour l'isoler je te déconseille vivement de le prendre car une cage n'empêche pas les microbes de voler.... Voilààààààà! | |
|
| |
jilu54
Nombre de messages : 1044 Age : 36 Localisation : laxou Emploi : pharmacien Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 19:39 | |
| | |
|
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 22:32 | |
| J'ai un sous sol chauffé, une salle de bain et même un salon auquel mes chats n'ont pas accès car ils aiment trop le canapé ... Donc entre la cage et la porte, je limite les risques non ? Gadget et Peluche sont à jour dans leurs vaccins. Je veux surtout faire vite pour que Rouky s'en sorte, mais je ne souhaite pas un troisième chat à demeure Sinon, j'habite bien à Nancy :) Dis-moi comment faire maintenant. Je t'envoie mon numéro de téléphone et mon mail en MP. | |
|
| |
titite_54 Labrador
Nombre de messages : 12190 Age : 63 Localisation : laxou Date d'inscription : 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 22:38 | |
| oh que voilà une bonne nouvelle ! j'ai dans l'idée que d'ici peu on ne reconnaîtra même plus Rouky si je me souviens bien Karinette, tu n'habites pas bien loin de chez moi, tu peux aussi compter sur moi en cas de besoin s'il arrive que Faustine ne soit pas dispo et bien sûr qu'on t'aidera pour l'adoption, ici et ailleurs merci tout plein pour Rouky | |
|
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 22:46 | |
| Faustine, tu as reçu mon MP ?
(merci Titite ;) Contente de pouvoir compter sur vous) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Ven 14 Jan 2011 - 23:57 | |
| Bien reçu, je t'appelle demain, merci pour lui en tout cas! | |
|
| |
Nat
Nombre de messages : 16972 Age : 60 Localisation : Vincey Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Sam 15 Jan 2011 - 20:28 | |
| Génial Karinette! | |
|
| |
carrie Berger blanc suisse
Nombre de messages : 22814 Age : 39 Localisation : Ludres Date d'inscription : 25/03/2007
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: Spa Amance
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Sam 15 Jan 2011 - 21:07 | |
| Alors Karinette se lance dans la FA, quelle chance pour Roucky, j'espère que ca va pouvoir se faire | |
|
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Sam 15 Jan 2011 - 22:09 | |
| Il est chez moi, ça y est. Vraiment cool, gentil et très à l'aise dans la maison. Il a un passé de chat de famille, c'est sûr. Il a mangé dès son arrivée et voudrait déjà voir ce qu'il y a derrière la porte de la salle de bain, le coquin !
Maintenant, il faut qu'il se remette. J'espère que je serai une bonne infirmière féline :) | |
|
| |
TaiGa Chow chow
Nombre de messages : 8005 Age : 38 Localisation : Blainville sur l'eau Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Sam 15 Jan 2011 - 22:22 | |
| C'est super karinette de l'avoir pris en FA! | |
|
| |
Fanette
Nombre de messages : 555 Age : 36 Localisation : Nancy Emploi : Etudiante Date d'inscription : 03/10/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Amance
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 0:09 | |
| | |
|
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 11:29 | |
| Des nouvelles de Rouky: D'abord il dévore : il s'est installé DANS le sac de croquettes ce matin et il n'était pas très content que je le déloge pour le servir dans une gamelle.Il a ingurgité le sachet fraicheur en un temps record aussi et en grognant trop rigoloparce qu'il ne fait preuve d'aucune aggressivié par ailleurs. Je l'ai vermifugé au Prof€nder hier. Je pense qu'il faudra refaire un vermifuge contre le taenia (je crois que le mien ne marche pas sur ce sur ce type de vers, quelqu'un peut confirmer ?) Ses yeux étaient relativement propres ce matin, mais le sol était plein de petites taches ... J'imagine que c'est ce qui coule de son nez et de ses yeux. J'ai suivi les conseils de Tata Faustine : nettoyage en règle de la salle de bain et aération. Rouky a eu droit à une petite séance de brossage qu'il a bien apprécié. Voilà pour les BONNES nouvelles. Les moins bonnes maintenant : il tousse, éternue beaucoup et n'a plus de voix. Je le surveille donc de près.
Dernière édition par karinette54 le Dim 16 Jan 2011 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
titite_54 Labrador
Nombre de messages : 12190 Age : 63 Localisation : laxou Date d'inscription : 26/01/2008
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA AMANCE
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 11:43 | |
| j'imagine le bonheur d'un chat de se trouver DANS un sac de croquettes ! n'empêche, il n'a pas dû toujours manger à sa faim pour grogner en mangeant... ça va passer, une fois qu'il aura compris qu'il aura de quoi manger à sa faim, sans avoir à lutter pour accèder à sa gamelle pour le vermifuge, mieux vaut celui vendu en comprimé par les véto (Milbem--) très efficace, je pense que tata Faustine a ça sous le coude pour le coryza, il semble bien pris, le traitement antibio devrait rapidement le soulager | |
|
| |
colza
Nombre de messages : 1827 Age : 55 Localisation : St Max Emploi : heu..c'est secret.... Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 11:51 | |
| Profender ou milbemax c'est aussi efficace.Ils font tous les deux tous les vers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 12:50 | |
| | |
|
| |
MORGANE Yorkshire terrier
Nombre de messages : 3943 Age : 43 Localisation : lay saint Christophe Emploi : COMMERCIALE Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 13:26 | |
| Super karinette, il va vite se rétablir le ptit pere maintenant qu'il est choyé !!!!!Merci a karinette pour s'etre lancé dans l'aventure , il en avait besoin ce ptit minou.Et marci a sa tata faustine sans qui nous n'aurions meme pas connu l'existence du ptit roucky! Vous assurez les filles!!! Bravo!!!!!! | |
|
| |
Liby Berger des Pyrénées
Nombre de messages : 5365 Age : 73 Localisation : Frileuse (Essonne) Emploi : retraitée Date d'inscription : 24/10/2009
Pour les personnes du milieu du refuge/SPA Vous êtes: Bénévole Nom de la structure: SPA Flayosc (83)
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Dim 16 Jan 2011 - 15:29 | |
|
Et bien ça n'a pas traîné pour Rouky, à peine on le met sur le forum et hop ! une famille d'accueil.
Merci à Karinette de l'avoir pris en FA et de lui prodiguer les soins dont il a besoin. Pas toujours facile d'ailleurs surtout lorsqu'on commence FA et que l'on doit être hyper vigilente sur leur santé. Mais bon Karinette sait à quelle porte frappée au cas où un petit problème surgissait.
| |
|
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Jeu 20 Jan 2011 - 19:41 | |
| de dos dans les bras de ma fille. Bref, c'est super dur de faire des photos dans une salle de bain (pas de recul) avec un chat qui ne pense qu'à vous suivre et à venir sur vos genoux ...
Dernière édition par karinette54 le Lun 24 Jan 2011 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
titite_54 Labrador
| |
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Jeu 20 Jan 2011 - 21:01 | |
| merci Titite, mais c'est un beau gabarit et il est vraiment pas lourd (je suis sûre qu'il ne fait pas 4 kilos, on sent ses os sous le poil dense ... Et puis, il a le même souci que Peluche quand il est sorti du refuge : des diarrhées. Ca n'aide pas trop pour s'arrondir.
Je vais voir avec Faustine ... Pour l'instant, je donne du smecta (le soir pour ne pas gêner l'absorption de l'antibio donné le matin) Je pensais aussi aller lui chercher des croquettes GI et de l'ultra levure spécial chat. Mais j'attends la fin de la plaquette d'antibio.
| |
|
| |
| |
| |
karinette54
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri Jeu 20 Jan 2011 - 21:23 | |
| J'avait pô vu que t'étais là Faustine un super truc ???! Sinon, j'ai remarqué qu'il lui manque des poils sur une patte postérieure et qu'il a la patte antérieure gauche abimée sur le "pouce" (une ancienne blessure ?)Il a tendance à lêcher cet endroit assez longuement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouky mon pt'it rouquin chéri | |
| |
|
| |
| Rouky mon pt'it rouquin chéri | |
|