Lorraine Adoption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'aide à l'adoption des animaux en Lorraine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)

Aller en bas 
+5
geraldinek57
farandole57
faustine et cie
sophie
katy57
9 participants
AuteurMessage
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 20:26

Attaché devant le Lidl de Château-salins, j'ai vu aujourd'hui un pauvre petit bichon tremblant de froid, triste (sourd ?)et qui présentait de vilaines "dreadlocks" aux pattes au point d'en être gêné... Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 478406
A ma sortie, je l'ai vu plus loin, tenu en laisse par une dame..

Je suis allée la saluer et je lui ai parlé. Souriante, j'ai posé quelques questions, me suis émue de son tremblement de froid, ai abordé le problème du toilettage.... diplomatie.. Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 742296

Il s'avère que la dame habite Château-salins et est au chômage (on voit qu'elle est sans ressources, elle n'a preque plus de dents, et ....bref...)
Je lui ai offert de coudre un manteau pour sa chienne pour qu'elle ait moins froid quand elle la sort. Elle était contente (et rassurée quand elle a su que c'était gratuit ). Je lui donnerai quelques boites de nourriture avec et un petit coussin.

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas payer les 47 euros qu'on lui demande pour le toilettage. Ce que je comprends...(même pour moi, c'est beaucoup)

Quelqu'un saurait-il si il y a moyen de faire toiletter sa petite chienne (17 ans ! pauvre mamie...) gratuitement ? ou à très bas prix ? HELP ! HELP !
Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 832920
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Setter gordon
sophie


Féminin
Nombre de messages : 9222
Age : 54
Localisation : thelod
Emploi : assistante maternelle
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Refuge du Mordant

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 20:33

je sais que ça se fait pour les futurs coiffeurs, n'existe t il pas une école de toilettage qui chercherait des modèles ? ou des apprentis qui voudraient s'entrainer ?
Revenir en haut Aller en bas
faustine et cie
Groenendael
Groenendael
faustine et cie


Féminin
Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 30/08/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: Amance

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 20:46

Si on attends le printemps je pourrais lui mettre un coup de tondeuse (Bibi va être ravi!) et un bon bain, faudra juste que la dame vienne à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 21:04

s est un peu a la porté de tous, avant d avoir une tondeuse, je fesai moi meme la chienne de mes parents au ciseaux, certes il y a des crans, mais la chienne ne m en veut pas, et elle est bien mieux ainsi
donc une paire de ciseaux et un peu créativitée Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 948162
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 21:24

Farandole, la dame m'a dit qu'avant elle les coupait elle-même mais que là, elle n'y arrive plus ... la chienne ne veut plus se laisser faire...elle essaie de mordre. (elle doit avoir mal. j'ai eu l'impression qu'elle tenait une patte en l'air)

Merci Faustine ! Je garde ta proposition en réserve. Mais j'aimerais bien trouver une solution rapidement... la chienne en est vraiment gênée.

je ne connais personne en toilettage (jamais eu de chien très poilu). Je ne sais pas si il y a des "apprentis" qui cherchent à s'entrainer.. Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 23246

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 832920


Dernière édition par katy57 le Mer 26 Jan 2011 - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
farandole57
Poney Haflinger
Poney Haflinger



Féminin
Nombre de messages : 3964
Age : 42
Localisation : coume
Date d'inscription : 23/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes:
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Mer 26 Jan 2011 - 21:51

il est peut etre possible de la muselée, c est ce qu il sera fait en salon

Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 12:31

Je prends note, je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 18:45

Je ne suis pas très douée en toilettage mais j'ai réussi ceci l'année dernière :
Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Chiffo10Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Chiffo11Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Chiffo13
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 18:51

Impressionnant !
C'est exactement le même genre de petit chien ... sauf que "la mienne" n'a pas tant de longueur de poils sur tout le corps : c'est vraiment le bas des pattes qui pose problème.
Je te remercie et te "MP" Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 459435
Revenir en haut Aller en bas
adou54
Rottweiler
Rottweiler
adou54


Féminin
Nombre de messages : 4796
Age : 37
Localisation : vandoeuve
Date d'inscription : 18/05/2007

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Employé
Nom de la structure: Amance,et bénévole mordant

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 21:51

Il fait froid en ce moment, et si elle tremble déjà de froid c'est pas la bonne période pour la toiletté, je pense qu'il faut attendre le printemps car même avec un manteau la pauvre mamie va mourir de froid si on la tond.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 27 Jan 2011 - 21:55

oui bien sûr, il n'est pas question de la tondre en plein hiver. Mais il faut résoudre le problème des "dreadlocks" aux pattes (et peut-être dégager un peu les yeux !)
Revenir en haut Aller en bas
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Ven 28 Jan 2011 - 7:19

Oui oui, j'y est pensé, seulement ce qui gène ! Chiffon est arrivé en plein été et ne pouvait même plus s'assoir (regardez bien la photo, ses pattes arrières sont en l'air !!)
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Delme (entre Metz et Nancy)
Date d'inscription : 11/11/2009

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 23:09

Excellente nouvelle Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 464183
Il semblerait que mes appels ne soient pas restés vains (en plus des généreuses propositions que j'ai eues ici) : la SPA d'Arry a contacté la toiletteuse de Château-Salins (qui soit dit en passant est très sympa et très généreuse puisqu'elle s'est proposée pour faire des toilettages gratuits à des chiens de refuge Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 419668 ).
La SPA offre donc à la propriétaire de la petite chienne âgée un bon pour un toilettage et un bon pour une visite véto.
Le toilettage a eu lieu aujourd'hui (j'y étais : j'ai apporté le petit manteau que je lui ai fait, doublé polaire, pour qu'elle ne sorte pas "toute nue" ! ). Il a fallu deux heures (et trois shampoings....no coment...).
Le rendez-vous chez le véto est pour demain.

La dame de la SPA doit repasser demain au salon de toilettage pour régler (à prix cassé ! ) et la toiletteuse va voir avec elle si on peut envisager un "suivi" de la chienne pour qu'elle ne revienne pas à cet état.
Elle a également fait don d'un sac de petites croquettes pour York à la propriétaire, en plus des boites que je lui ai données.
Etant bénévole de la Croix Rouge, cette brave personne va également me mettre de côté les vêtements chauds inutilisables pour les humains et qui partent en "chiffons".

On peut donc clôturer ce post ! Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 464183

Je n'ai qu'un regret : celui de ne pas avoir pris de photos de la belle mimi toute propre avec son joli manteau, pour vous la montrer (parce qu'ici, on aime bien les bonnes nouvelles comme ça). Quelle transformation par rapport au premier jour où je l'avais vue ! et tout ceci en une semaine seulement....

Il y a des jours où l'on sait pourquoi on se bat et où l'on s'endort tranquille sur une toute petite victoire, heureux de croire en ce que l'on croit...
Revenir en haut Aller en bas
titite_54
Labrador
Labrador
titite_54


Féminin
Nombre de messages : 12190
Age : 63
Localisation : laxou
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: SPA AMANCE

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Jeu 3 Fév 2011 - 23:22


ah, ce sont de bonnes nouvelles !

merci Katy57 de t'être battue pour cette pauvre louloute, au-delà de l'apparence, elle doit vraiment se sentir beaucoup mieux

bravo aussi à la SPA d'Arry et cette toiletteuse au grand coeur

la visite véto permettra de s'assurer que la louloute n'a pas de problème de santé, ce que j'espère de tout coeur

dommage en effet que tu n'aies pas pris de photos

oui, tu peux dormir tranquille, peu de gens se serait soucié de la louloute comme tu l'as fait Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 508889

Revenir en haut Aller en bas
borneo
Bouvier bernois
Bouvier bernois
borneo


Féminin
Nombre de messages : 1075
Age : 53
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/11/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 7:04

ouahhh super nouvelle c est genial (vraiment sympa le toilleteuse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcanin-pam.com/
geraldinek57

geraldinek57


Féminin
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Localisation : Du côté de DIEUZE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 18/06/2008

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Autres
Nom de la structure:

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 7:11

C'est une excellente nouvelle !!! Un grand merci à la toiletteuse, à la SPA d'Arry, à tous les maillons de la chaine et surtout à toi Katy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynth

cynth


Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 35
Localisation : 54
Emploi : monitrice auto école
Date d'inscription : 08/10/2010

Pour les personnes du milieu du refuge/SPA
Vous êtes: Bénévole
Nom de la structure: slpa amance

Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1Ven 4 Fév 2011 - 7:29

il y a super nounou et la je crois que l on a trouver super toiletteuse.
un grand merci a elle ainsi que la spa qui auront permis ala ptite chienne de ce sentir mieu dans ses patounes.
dommage pour la photo mai ptetre que tu la recroisera et que tu poura en prendre une Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) 459435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Empty
MessageSujet: Re: Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)   Toilettage "gratuit" ? (personne démunie) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage "gratuit" ? (personne démunie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche personne pour toilettage de chiens de refuge
» Cherche personne pour pt trajet
» Recherche personne pour prévisite dans le 54
» Recherche une personne à Nancy et dans le 51 pour un staffie
» Recherche personne proche Sarreguemines pour contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lorraine Adoption :: LES PETITS + :: SOS et URGENCES-
Sauter vers: